Signaler

Macro qui ne fonctionne pas sur cellules fusionnées. [Résolu]

Posez votre question nemotri 169Messages postés dimanche 9 août 2009Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 14:29 par nemotri
Bonjour,

Il y a quelques années on m'avait donné sur ce même forum un code VBA qui permet de renvoyer le contenu d'une cellule dans une autre cellule. Le code était le suivant :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column > 1 Then [B3] = Target 'Pour renvoyer la valeur de la cellule activée en B3
End Sub

J'utilise très fréquemment ce code qui m'est bien pratique pour mon utilisation, mais je rencontre un souci car j'ai l'impression que cette formule ne permet pas de renvoyer le contenu d'une cellule fusionnée.

Y-a-t-il une possibilité pour modifier le code pour que la macro fonctionne même sur une cellule fusionnée ?

Merci pour votre aide.

Utile
+0
plus moins
Bonjour

Les formules fusionnées ne servent qu'à mettre la pagaille dans les formules et les macros, on n'arrête pas de le répéter !

Il faut donc les bannir absolument de tout tableau sauf éventuellement pour des titres de colonnes et les remplacer avantageusement par des cellules distinctes avec texte centré sur plusieurs colonnes (Format Cellule - Alignement) l'effet visuel est le même et plus de problème avec les macros !

Cdlmnt
Via
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous les deux

Et si tu veux passer outre (et à tort) le conseil de via55 que je salue au passage essaies comme ceci
If Target.Column > 1 Then [B3] = Target.Cells(1, 1).Value

Cdlmnt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous les 2,
Merci pour le conseil Via55 que j'essayerai de suivre à l'avenir et merci pour le dépannage ccm81, cela fonctionne parfaitement en effet.

Bonne journée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !