Solution Tv samsung qui change de chaine toute seule

Fermé
Ced-osio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - Modifié le 7 nov. 2017 à 13:22
lololesquale Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 31 oct. 2022 à 19:03
Bonjour,

Sur ma tv samsung, les chaines changeaient toutes seules, le volume ou même les boutons menu et sources. J'ai lu sur plusieurs postes qu'il suffisait d'ouvrir le capot arrière de la tv, et de débrancher la fiche blanche reliée aux boutons. Le soucis est que sur la mienne, cette fiche est pour les boutons tactiles et si on le débranche, tout se désactive, même le capteur infrarouge. Donc impossible d'utiliser la télécommande.

J'ai trouvé la solution, en déconnectant les fils un par un de la fiche. Je vous met ci-dessous l'explication de chaque fils. Maintenant je peu à nouveau regarder la télévision sans ces changements intempestifs.

Il y a 8 fils. Sur le gros connecteur, côté carte, il est plus facile de défaire chaque fils. Aidez-vous d'une pointe de compas ou autre. Retournez le connecteur, et levez légèrement la petite patte en plastique qui tien le fil. De cette manière, pas besoin de couper quoi que ce soit. Assurez vous après d'isoler le bout de chaque fil déconnecté avec de l'isolant, pour ne pas faire de court circuit en remontant le capot et risquer de griller la carte mère.

1) fil bleu: ne pas y toucher (c'est normalement l'alimentation des boutons)
2) fil noir: je ne sais pas à quoi il sert exactement, je ne l'ai pas défait (peut-être la masse) il ne m'a pas été nécessaire de l'enlever.
3) fil noir: infrarouge (indispensable pour la télécommande)
4) fil noir: probablement le bouton Power
5) fil noir: probablement le bouton Power
6) fil noir: boutons Sources et Menu
7) fil noir: boutons Volume et Chaine
8) fil noir: Led rouge

Je n'ai laissé personnellement que le fil 1,2,3 et 8.


Dans le cas où l'ordre des fils ne serait pas le même sur vos télévision, il est facile de reconnecter le fil dans son logement si vous avez sorti celui-ci comme je vous l'ai signalez ci-dessus.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
21 nov. 2018 à 09:51
Et aussi :
"Il y a 3 fils qui partent de dessous le panneau de commande. 2 blanc un noir.
Au lieu de couper ou débrancher j'ai passer un coup de bombe contact sur tous les boutons en passant donc par derrière. J'ai testé et le son ne bouge plus tout seul. J'ai remonté, la cela fait 2 jours et aucun problème."
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35699501-tv-samsung-son-se-baisse-tout-seul#6
21