Signaler

Problème avec snmptrapd

Posez votre question ursull - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 08:00 par UnGnU
Bonjour à tous
voila j'ai un problème accès urgent. je travaille sur la mise en place d'un outil de supervision dans une entreprise et j'utilise centreon 2.8.9 sur un serveur ubuntu 12.04 lts.
les problèmes auxquels je fait face:
- j'arrive pas à avoir l'état des interfaces des routeurs;
- le service snmptrapd est inexistant pourtant son /etc/snmp/snmptrapd.conf existe
- quand j'essaye de l'installer avec apt-get install snmptrapd on me dit impossible de trouver le paquet snmptrapd et /etc/init.d/snmptrapd status me dit unrecognized service.

je suis ouverte à toutes solutions merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
j'utilise centreon 2.8.9 sur un serveur ubuntu 12.04 lts
Ubuntu 12.04 n'a plus aucune mise à jour depuis le 28 avril dernier. Il est probable que ses dépôts ont été transférés dans les archives, il est donc normal que tu ne puisses plus installer de nouveaux logiciels.
Il va falloir migrer vers une version plus récente...
UnGnU 563Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 12:02
Salut,

Ou il adapte son
sources.list
avec les anciens dépôts :
https://doc.ubuntu-fr.org/depots#depots_par_version_d_ubuntu
Répondre
jns55- 7 nov. 2017 à 17:08
Certes oui, mais après ils s'étonneront qu'ils ont été victimes de piratage parce que des composants sensibles n'ont pas été mis à jour...
Répondre
UnGnU 563Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 08:00
Certes, mais il voulait des solutions, en voici une, libre à lui et à sa boîte de savoir ce qu'ils veulent... ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci bien je vais essayer d'expliquer cela en entreprise
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !