Impossibilité d'installer Windows 7 sur SSD SATA 3

Fermé
Guillaume6344 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 01:01
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 nov. 2017 à 13:41
Bonjour, Bonsoir
Je vais essayer d'être le plus clair possible et de détailler mes composant ainsi que mon problème.

Mes composants : Carte mère-> M5A78L-M LX3 Series; Processeur ->AMD FX-6300 Six-Core RAM-> 2 x 4 Go DDR3 CORSAIR; Carte Graphique-> NVIDIA GTX-950.


Il y a quelques Temps mon disque dur HDD sous lequel etait mon Windows 7 est mort.
J'ai donc acheter un disque Dur SDD Kinspec SATA 3 180GB pour installer de nouveau mon windows 7 et repartir sur de bonne base.
J'ai effectuer tout les branchement adéquat pour mon SSD (il est vierge je ne l'avait jamais brancher avant, je rallume le PC qui n'avait pas tourner depuis maintenant plus de 3 mois.
Je me rend dans le BIOS, dans SATA configuration pour passer mon mode de contrôleur de stockage de IDE vers le mode AHCI, j'ai également selectionner un option qui permet de lire en priorité le SSD par defaut. + je vérifie bien que ma carte mère le reconnait.

Après cela j'insère mon CD fourni avec la carte mère, il se nomme AMD760G/SB710 Chipest Support DVD Rev. 1033.06 Windows 7 Ready!!
Le CD se lance et un menu s'affiche me disant: "A bootable DVD/CD is detected. Press Enter to boot from the DVD/CD."

J'ai donc appuyer sur entrée ensuite cela m'affiche : This is free software and comes with absolutely no GNU General Public License as published by the free Software Foundation; either version 2, or (at your option) any later version. C: HD1, Pri[ 1], CHS= 0-1-1, Start= 0MB, Size 31MB
Illegal partition table - drive 01 sector 0
Illegal partition table - drive 01 sector 0
Illegal partition table - drive 01 sector 0
Illegal partition table - drive 01 sector 0
Press F8 to trace or F5 to skip CONFIG.SYS/AUTEXEC.BAT

Je n'ai pas eu le temps d'appuyer sur une touche cela me lance sur un autre menu me laissant deux choix:
a) Make AMD XP/XP64 bit AHCI/RAID Driver Disk
b) FreeDOS command and prompt
Please choose a - b
Quand je choisi a cela m'affiche: Please insert your Formated Floppy to A:/
Peu importe ce que je fasse après cela m'indique que j'ai appuyer sur une mauvaise touche..

Et voila je suis bloquer la ....

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 nov. 2017 à 01:23
bonjour
le disque est reconnu, mais il est neuf et pas formaté
il faut commencer par là
dans l'installation de windows il faut choir l'installation personnalisée pour créer puis formater (ntfs) votre disque ou vos partitions
1
Guillaume6344 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 01:34
Merci pour votre réponse rapide ! Cependant l'installation de windows en elle même ne lance pas ( Menu classique) je ne peut pas choisir installation personnaliser je ne peut choisir que les options cité dans le sujet, si l'une d'elle vous apparait comme l'installation personnaliser n'hésiter pas a le me le dire ;P
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 7 nov. 2017 à 06:17
re
je pense que ça vient du cd... d'où vient-il? qui l'a gravé?
quand je dis cd, je devrais plutôt dire de l'iso qui est dessus

A bootable DVD/CD is detected. Press Enter to boot from the DVD/CD."
ça c'est normal

This is free software and comes with absolutely no GNU General Public License as published by the free Software Foundation; either version 2, or (at your option) any later version. j'en ai réinstallé des windows, entre xp et w7 mais je n'ai jamais eu ce message
0
Guillaume6344 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 11:36
C’etait le CD d’installation qui comprenait le chispet de la Carte memoire avec un installateur windows 7 dedant, je vais acheter un cdroms vierge et je vais tenter de graver un windows dessus et essayer avec le mien
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 nov. 2017 à 12:13
re
téléchargez directement l'iso de la version de w7 qui correspond à votre licence
d'ailleurs c'est lequel?
0
Guillaume6344 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 13:10
Je ne sais pas mais du coup j’ai telecharger l’iso de w7 de mon pc portable ćest windows 7 edition familiale prenium Oem, je vais graver tout ca sur un cd-rom et essayer ce soir
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 nov. 2017 à 13:41
re
alors attention sur 2 points:
1)mon disque dur HDD sous lequel était mon Windows 7 est mort.
J'ai donc acheteé un disque Dur SDD

2)windows 7 édition familiale prémium Oem, qui dit licence oem dit licence "attribuée" à un pc précis
si vous changez de disque dur, il faudra revalider la licence par téléphone car elle risque de ne plus marcher (et encore c'est pas gagné)

de plus, sur certains pc de marque (hp ...) l'iso est spécifique au pc! une autre iso "normale" ne fonctionnera pas! sauf à racheter une licence!

sinon essayez ici:https://www.best2serve.com/fr-fr/page/rcd_landing ou contactez hp pour avoir des renseignements avant d'acheter quoique que ce soit
je ne sais pas si ils fournissent encore des dvd recovery pour votre pc précis
0