Signaler

Mon Disque dur ne reconnait plus mon ordinateur

Posez votre question Bizario - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 13:43 par Judge_DT
Bonjour,
Après une chute, mon disque dur ne s'affiche plus sur mon ordinateur...
La chute n'était pourtant pas violente et j'ai beaucoup cherché des méthodes pour le faire réapparaitre (Ordinateur / Gérer ...etc.)
Aucune méthode n'a fonctionné... Hélas.

J'hésite sois a l'amener chez un réparateur, sois a le formater...

J'aimerai d'abord avoir vos avis sur ce que je devrais essayer une dernière fois...
J'ai des choses précieuses dessus et cela m'embêterai beaucoup de les perdre définitivement. J'aimerai aussi savoir si il est possible de récupérer le contenu de ce disque dur.

J'ai essayé sur d'autres ordinateurs mais rien apparait.

J'espère que quelqu'un me viendras en aide...

Merci d'avance ... :/

PS: Je n'arrive pas a formater mon disque dur (lorsque je fais un clique droit dans le gestionnaire de disques il ne me propose pas le formatage...)

HELP





Utile
+2
plus moins
Salut,

Récupérer de données, ce n'est pas sûr.

Si il s'agît d'une panne mécanique, chose fort probable en cas de chute (encore plus si il fonctionnait pendant la chute), il faudra passer par un laboratoire afin qu'il soit démonté et que les données soient extraites, mais cela peut avoir un coût conséquent...

Si il n'est pas reconnu/vu par le PC, c'est plus que compliqué de récupérer quoique ce soit, puisque... on y accède plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Si je passe par un laboratoire, est-ce que mon disque dur fonctionnera a nouveau ? Quel coût estimez vous le retrait des données du dd?

En fait il est reconnu mais il n'est pas affiché dans mon poste de travail: Je peux encore le "retirer en toute sécurité" et la diode de mon dd s'alume toujours quand je le connecte. Est-ce que cela veux dire pour autant que mon disque dur n'est pas reconnu?

Aussi, lorsque je connecte mon disque dur a mon ordi, le dd fait un bruit qu'il ne faisait pas avant, comme une sorte d'aiguille d'une montre qui affiche les secondes (je ne sais pas si vous comprenez mon exemple)
Djo La Force 21040Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 13:37
Ca sent les têtes de lecture foutues donc bah... Le disque est physiquement HS...

Et en labo, pour récupérer les données, ça chiffre... Ca peut monter à plusieurs milliers d' €uros...
Répondre
Judge_DT 19660Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 13:43
Si je passe par un laboratoire, est-ce que mon disque dur fonctionnera a nouveau ? Quel coût estimez vous le retrait des données du dd?

Il ne fonctionnera plus, il vas être démonté, passer sur une table de lecture pour les plateaux, les données extraites et renvoyées sur un nouveau support. Le disque envoyé sera HS. C'est la solution de dernier recours, pas toujours fiable, ni efficace, bien que sur les pannes légère (mécanique pure, etc) on arrive généralement à tout récupérer.

Si le disque dur est détecté par l'ordinateur, c'est que son contrôleur est fonctionnel, mais sil n'arrive plus à y accéder, c'est soit une partition corrompue, soit une panne mécanique sur la tête de lecture ou le moteur du plateau, piste à privilégier si il y a des bruits de "clac" et frottements.

Si des données réellement importantes doivent être récupérées, tu peux t'adresser à un labo tel que Recoveo : https://www.recoveo.com/tarifs

Mais, il faut éviter de tenter de faire fonctionner le disque, si il clac déjà, car cela pourrait endommager encore plus les plateaux, surtout si la tête de lecture est le problème.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !