Signaler

Erreur 0xc0000225

Posez votre question AnotherAnonyme 1Messages postés lundi 6 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention
Bonjour/bonsoir, il y a un bon bout de temps, cause d'un logiciel malveillant ou autre, mon pc a cessé de fonctionner et m'a fait un écran bleu avec le code erreur 0xc0000225, le message affiché sur l'écran était:

Récupération

Votre ordinateur/périphérique doit être réparé

Échec du chargement du système d'exploitation, car le fichier du Registre système est manquant ou contient des ereurs

Fichier : \Windows\system32\config\system
Code d'erreur: 0xc0000225

Vous devrez utiliser les outils de récupération. Si vous ne dispoez d'aucun média d'installation (tel qu'un disque ou un périphérique USB), contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur/périphérique

Appuyez sur Entrée pour réessayer
Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage
Appuyez sur Échap pour accéder aux paramètres de microprogramme UEFI

J'ai donc décidé de faire mes recherches sur comment résoudre ce problème et pouvoir de nouveau utiliser mon ordinateur, j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle mediacreationtool, qui sert à installer une image iso, ou windows sur un espace de stockage type disque, clé USB, personnellement je l'ai fais sur une clé USB dotée de 16go d'espace, largement suffisant aux 4go requis à l'installation, il m'a fallu booter la clé USB en suivant un protocole, plus précisément des commandes à effectuer sur l'invite de commandes. J'ai donc booté ma clé USB, installé windows (ou image ISO, je ne sais pas très bien) et je suis bloqué tout bêtement, que faire lors de l'écran bleu, faut-il aller dans le bios ? Car j'ai essayé simplement d'insérer la clé USB dans l'ordinateur mais rien ne suit, faut-il effectuer une manipulation, si oui, pouvez-vous m'expliquer la série d'étapes à suivre, merci d'avance,

Cordialement,
AnotherAnonyme.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !