DVD gravé sur PC pouvant être lu sur lecteur de salon.

Résolu/Fermé
REGIT 2000 - 6 nov. 2017 à 17:12
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 7 nov. 2017 à 23:06
J'ai des DVD gravés sur mon PC. Je veux les faire lire par un lecteur de salon et les regarder sur la TELE. Mon lecteur DVD de salon ne reconnaît pas le disque. Il le ressort du lecteur en mentionnant: Disque impossible à lire.
J'ai essayé ensuite de connecter mon PC directement sur la TV avec un câble HDMI. J'ai choisi le bon Input. J'actionne le DVD mais aucune image. Aucun résultat.
Est-il possible de corriger les DVD déjà gravés?
Si je dois les refaire, quelle préparation dois-je faire sur le DVD pour qu'il puisse être lu sur le lecteur de salon avant de les refaire?
Si vous pouvez répondre à mes questions, faites-le le plus simplement à comprendre pour le novice que je suis.
Merci à l'avance
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié le 6 nov. 2017 à 17:42
Bonsoir...

Dans "disk management", ou un truc analogue, regarde si tu peux les "finaliser"....

cdt,
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
5
Merci poupougne 13 d'avoir pris le temps de répondre à ma demande. J'essaie ce que vous proposez. Si ça réussit, je vous le ferai savoir.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > REGIT 2000
7 nov. 2017 à 16:52
Ok...
Perso, quand je me servais de ces enregistreurs ( avant la HD !), je devais le faire pour passer d'une machine à l'autre...sachant que l'on peut annuler la finalisation...
0
REGIT 2000 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
7 nov. 2017 à 17:03
Merci du renseignement.
Regit 2000
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > REGIT 2000
7 nov. 2017 à 17:03
;)
0
REGIT 2000 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
7 nov. 2017 à 17:57
Enfin, ça marche. Merci de votre conseil.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 nov. 2017 à 18:26
Juste en le finalisant ?
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 6 nov. 2017 à 17:44
Bonjour,

Arrives-tu à lie le DVD sur l'ordinateur ? Si oui avec quel lecteur ? Si non, il y a déjà un souci...

Comment as-tu gravé ton disque DVD ? Je souhaite savoir la procédure employé à savoir disque de données ou DVD-Vidéo; si tu ne sais pas laisse tomber...
Quels types de fichiers as-tu gravé : AVI, MP4, autres ?

Quels sont les "formats" vidéo lisibles par le lecteur DVD de salon ?
Peux-tu donner les références de l'appareil ?
Et comment est-il relié à la TV : Péritel ou HDMI ?

Pour te répondre, je dirais que c'est soit un problème de gravure, soit un souci liés aux fichiers vidéos... bref c'est assez difficile de savoir avec le peu d'informations que l'on a.
Si tu as utilisé un disque DVD RW, il est possible de l’effacer pour graver de nouveau dessus sinon, non, il n'est pas possible de corriger un disque DVD R gravé.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
j'ai gravé les DVD sur mon PC Acer. J'arrive à les lire très facilement et très clairement.
Je travaille avec Windows 10. Sur mon lecteur DVD il est écrit DVD - RAM/-RW-R/RW/+R. Tout cela pour moi est du chinois. Vous voyez que ce que j'ai écrit comme étant un novice est bien vrai. IL est relié à l'appareil TV par 3 fils (blanc, rouge et jaune). J'ai essayé de relier mon Ordi directement à la TV avec un fil HDMI: pas de résultats. Je pensais me prcurer un fil spécial pour relier le PC à la TV. Pensez-vous que je pourrais avoir du succès. Je vous souligne que sur mon PC, les DVD que j'ai gravés jouent parfaitement. C'est que j'aimerais les regarder et les montrer sur la TV. Merci d'avance pour votre gentillesse et votre patience. J'ai utilisé des DVD-R pour faire ces gravures. Serait-il préférable de les graver sur des disques DVD+R?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 nov. 2017 à 07:38
Dans "disk management", ou un truc analogue, regarde si tu peux les "finaliser"...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 nov. 2017 à 08:49
Je vais supposer que ce sont les formats des fichiers qui ne peuvent pas être lus par le lecteur DVD de salon.
Les DVD + et - R sont compatibles avec le lecteur donc non aucune utilité d'utiliser des DVD+R plutôt que des DVD-R. Le seul avantage à employer des DVD RW c'est que l'on peut les effacer et graver de nouveau dessus si le disque n'est pas lisible mais ce n'est pas la peine d'en acheter si tu n'en n'a pas sauf si tu le souhaites.

Ne soit pas "effrayer" par la longueur de ce que j'écris ci dessous, c'est en réalité assez simple.
Si les vidéos ne sont pas trop longues (la durée maximale conseillée est de 2H30/3H), je te propose d'essayer de faire un DVD-Vidéo qui normalement peut être lu par n'importe quel lecteur DVD de salon, ne sachant pas si l'appareil permet de lire des fichiers de types AVi fait avec le codec vidéo DivX et/ou XviD et l’audio en MP3.
Pour cela, il faut utiliser un logiciel dit d'authoring comme DVDStyler ou DVD Flick par exemple.
Dans les paramétrage du logiciel tu dois mettre NTSC puisque tu habites au Canada, où la norme est différentes de la France qui est le PAL.
Tu ouvres donc le logiciel puis tu ajoutes ton ou tes fichiers vidéos. Avant ou après, tu dois vérifier que c'est bien NTSC.
Tu peux ou non choisir de d'avoir un menu relativement simple, personnellement je n'en mets pas toujours.
Enfin tu lances le processus d'encodage (conversion) et tu obtiens soit un dossier contenant 2 répertoires AUDIO_TS qui est vide donc pas vraiment important si absent et VIDEO_TS contenat des fichiers IFO, BUP et VOB, soit un fichier ISO qui est une Image disque représentant le même contenu.
Pour finir, tu dois graver avec un logiciel de gravure permettant de gravé des DVD-Vidéo et/ou des Images ISO comme CDBurner par exemple.

En images (clique dessus pour agrandir si besoin) cela donne par exemple avec DVD Flick :
- image 1 : ajout des vidéos :

- indications de l'interface du logiciel :

Si la barre à gauche est rouge, cela ne convient pas car la durée est trop longue !
- paramétrage du futur DVD à la norme adéquate :

- tu peux ou non choisir un menu en passant par Menu Setting (ils sont imposés dans ce logiciel) :

- pour lancer le processus de conversion, il faut appuyer sur le bouton Create DVD en haut et attendre. Cela peut prendre plus ou moins de temps suivant ton ordinateur.
- la gravure ce fait avec un logiciel de gravure permettant de graver des DVD-Vidéo comme CDBurner par exemple :

Un DVD-Vidéo est toujours finalisé donc pas de souci de ce coté là.

On trouve sur Internet beaucoup de tutoriels pour ce logiciel ou pour d'autres du même type, comme par exemple sur cette page ou le premier en PDF me semble être assez bien : https://www.google.fr/search?q=dvd+flick+tutoriel&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=olsBWtKZEuzBXr2sjKgN

Maintenant, si ton lecteur DVD de salon permet de lire les fichiers en AVI (DivX/XviD et MP3) ce que je sais pas, tu peux également utiliser un logiciel de conversion comme XMedia Recode voire Format Factory.
Dans ce cas, il faut faire attention cependant à ce que les dimensions de l'image du fichier vidéo ne dépasse pas celle de la norme DVD-Vidéo en NTSC, à savoir 720x480 ou 704x480. Pour l'Europe c'est 720x576.
Si la vidéo est en 16:9, pour que le rendu de l'image soit semblable il faut appliquer le ratio de 1.778 environ ce qui donne à peu près 720x404, 704x396 si je me suis pas trompé ou 640x360 et cetera. Mets 640x360 en cas de doute pour être sur ;)
Au niveau de la gravure, cela se grave en tant que disque de données.
0
Bravo et merci. Grâce à vous j'ai réussi à régler mon problème de DVD,
Merci encore et à la prochaine.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 nov. 2017 à 18:53
Bonne continuation REGIT 2000 ici et ailleurs,
Tchao
0