Posez votre question Signaler

Logiciel pour image grand format [Résolu]

Zosoi 128Messages postés samedi 16 septembre 2006Date d'inscription 1 juillet 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 23 nov. 2010 à 17:42
Bonjour à tous !
J'aimerais connaître les logiciels avec lequel on peut créer une image de très grande dimension (5m x 3m sur support définitif). Merci aussi de préciser si c'est gratuit ou payant. (Je pense que la plupart doit être payant)
Quelle résolution d'image doit -on choisir pour avoir un image de qualité acceptable ?
Très reconnaissant de votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

5 m x 3 m !

En une seule pièce ?
Pour être imprimée ? En imprimerie ?

--
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je voi rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh ben Oui !

Le fichier sera transmis à des Pro en la matière pour impression sur bâche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

je vais peu être dire une bétise :p

Mais il te faut un ligiciel qui vectorise
style illustrator , indesign (la pas sur de moi)
Car les logiciel du genre de photoshop sont en format pixel donc quand tu agrandi ton image c est horrible
enfin dans le format que tu donnes

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ton fichier ..Création dans photoshop ..Tu divise la tailler final par 10 ...Tu crée ton document a 300 dpi ...en cmjn
Ensuite tu enregistre en eps avec compression jpeg .Tu perd pas en qulité et tu peut travailler sans soucis .

a++
linda.zazy 297Messages postés dimanche 30 mars 2008Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - 2 avril 2008 à 17:06
merci bcp pr l'information!! je c ke avec 2 grand format on risk 2 rendre l'ame à nos pc!!! mais juste 1e petite question . àc donne le mm effet aprés l'impréssion??? on garde la haute qualité??
Répondre
Thierry- 2 avril 2008 à 17:14
Tout depend de tes imports dans photoshop ...Faut quoi qu'il arrive pour avoir une belle qualité crée le doc a 300 dpi ...et tu peut importer tes images a l'interieur mais ne sourtout les agrandir ....a++
Répondre
linda.zazy 297Messages postés dimanche 30 mars 2008Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - 2 avril 2008 à 17:31
merci b1. Au début je travaillais normallement malgrés ke ca me prends tjr d
u temps.
quand g éssayé 2 faire 1 effet abstrait kom arriére plans de la maket c t la catastrophe!!sur 1 document 2 500px/500px g 2jolies effet . mais avec 7 méthode je pense ke je v avoir klkchose 2 bien merci atas atas.
Répondre
Capitaine Picard Thierry - 21 oct. 2009 à 11:35
Bonjour Thierry.

Je viens de tomber sur votre discussion sur le forum et celle-ci m'intéresse car je rencontre également le même problème.

A savoir:

J'ai des dessins (sur papier) d'une taille de 15 cm sur 15 cm que je dois configurer pour l'imprimeur à une taille de 60 cm sur 60 cm.

J'aimerai savoir la procédure à suivre.

Je pense les scanner avec une haute résolution (1200 dpi) pour en suite les convertir dans une résolution de 300 dpi.

Est-ce la bonne procédure à suivre et si non, laquelle me conseillerez vous?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement

Loïc
Répondre
thierry decor visuel- 21 oct. 2009 à 11:40
Bonjour

En effet tu scanne a 1200 dpi .Tu fourni a ton imprimeur un eps en cmjn dans photoshop a la taille final de ton impression .

A++

thierry / decor visuel marseille
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien .;si tu cherche 1 imprimeur tres grand format et prix ...Suis a ta dispo .......devis@decorvisuel.com

a+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bcp je serai trés heureuse 2 travailler avec 1e personne trés serviable kom VOUS !! mais il ya tt 1e méditéranée ki ns sépare!!!
Elrach- 23 nov. 2010 à 17:42
et le soucis de l'orthographe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ha ha ha ..Vous êtes ou ??et puis il y a l'avion , le bateau ...le train ....
exemple bache 500x300 cm = prix ht euros 570 e ....
linda.zazy 297Messages postés dimanche 30 mars 2008Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - 2 avril 2008 à 17:56
pr l'impréssion je ne me déplacerai pas mais pour toi je ferai n'importe koi!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
linda.zazy 297Messages postés dimanche 30 mars 2008Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - 2 avril 2008 à 18:11
je viens a cheval juste pr toi!!allez merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii b1 et bonne soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Logiciel pour image grand format  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.