Conflit de périfériques avec Xubuntu 16.04-2

Fermé
ehtnamal Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - Modifié le 6 nov. 2017 à 15:53
ehtnamal Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 6 nov. 2017 à 20:19
Bonjour,
J'ai installé Kubuntu,puis Ubuntu et enfin Xubuntu car ce dernier est plus léger; rien n'y fait j'ai toujours un blocage souris clavier après un temps variable d'utilisation. J'ai mis à jour les drivers de la souris, du clavier, de la carte graphique...j'ai utilisé un autre bloc clavier souris (au début HP, puis packard Bell) j'ai essayé une souris optique.
Le problème est récurent; je perds espoir d'utiliser Linux sur ma tour de bureau!
Matériel utilisé:
Antec Sonata III
ASUS P7P55D
Intel Core I5-750/2.66GHZ 8MB QPI DDR3 LGA1156
WD CAVIAR BLACK WD5001AALS Disque Dur 500 GO
NVIDIA GS250 512 MB
CRUCIAL 4GB KIT (2GBx2), DDR3-10600
D’avance merci !

Adresse mail supprimée Modération CCM
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
6 nov. 2017 à 16:02
0
"as tu fait un killdisk avant d'installer un OS Linux? "

killdisk c'est pour effacer les données du disque pour des questions de confidentialité à la revente d'un pc par exemple. Je ne vois pas le rapport avec son problème de blocage clavier souris.

Tu as essayé d'utiliser un autre connecteur usb ?
Autre piste : lance l'utilitaire htop laisse-le sur ton bureau au premier plan pour surveiller l'utilisation de la ram jusqu'à ce que ta souris et ton clavier se bloquent (histoire de vérifier si tu n'es pas victime d'une fuite de ram qui aboutit à un plantage;
0
Bonsoir,
J'ai formaté mon DD avant d'installer Linux, je souhaitai m'affranchir de Windows.
Comment dois-je surveiller htop ?sur quelle page dois-je rester?
0
jns55 > ehtnamal
6 nov. 2017 à 18:14
Tu ouvres le terminal et tu tapes htop. C'est l'utilisation de la ram, du swap et du processeur qui sont intéressants. Tu paramètres la fenêtre pour qu'elle reste toujours visible à l'écran et tu travailles jusqu'à ce que ça bloque, tu verras à ce moment là quelle est la quantité de ram et de swap utilisés.
0
ehtnamal Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 > jns55
6 nov. 2017 à 20:19
qu'elle est la durée de vie d'une carte mémoire
faut-il les remplacer régulièrement, celles de mon PC ont 8 ans.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 nov. 2017 à 17:56
bonjour
moi ce que je ne comprend pas c'est
J'ai installé Kubuntu,puis Ubuntu et enfin Xubuntu 
pour moi c'est du n'importe quoi !!!
c'est bien tous le même noyau sauf le gestionnaire de bureau non!!! alors pourquoi ne pas désinstaller le gestionnaire de bureau et installer un nouveau et même installer un autre gestionnaire avec celui existant mais bon....
de plus cela fait plus de 10 ans que j'utilise linux sur mes différents pc et je n'ai jamais eu de soucis avec le clavier ou la souris ,
le clavier et la souris sont branchés comment ? sans fil , usb ...
a+

0
ehtnamal Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
6 nov. 2017 à 20:16
Bonsoir,
Si j'ai installé successivement ces différents programmes c'est sur les conseils du forum en cherchant diminuer les besoins en ressources.
Les claviers et souris d'origine étaient à fil (connecteurs DIN) depuis j'ai testé sans fil et avec fil USB. J'ai aussi réparé le gestionnaire de bureau, puis changé de gestionnaire de bureau; cela n'a rien changé.
Comment savoir ce qui peut amener le clavier et la souris à planter ?? Comment mettre au jour les conflits possibles ??
à+
0