Dissocier 2 comptes

Fermé
bengun19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 15:38
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 8 nov. 2017 à 10:03
Bonjour à tous.
Je vous explique rapidement ma situation.
J'ai associé le compte Gmail de ma femme au mien sur mon téléphone qui marche avec Android (c'était plus simple en étant à l'étranger avec 1 seul téléphone) et maintenant j'aimerai les dissocier car bien entendu je reçois tous ses mails.
J'ai peur qu'en supprimant son compte sur mon téléphone, elle ne le perde complètement même sur un autre appareil. Avant de faire n'importe quoi, j'attends vos conseils avisés.
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 7 nov. 2017 à 00:33
Bonjour,

Le compte Gmail est indépendant de l'appareil utilisé.
Pour éviter tout problème, il est préférable de se connecter au webmail directement à partir d'un navigateur internet (c'est-à-dire sans utiliser d'application de messagerie).

Pour cela il faut disposer de l'adresse mail et du mot de passe de chacun des comptes.

La première chose à faire est de vérifier qu'on peut ainsi se connecter à chacun des comptes.

"L'association" des comptes se fait au niveau du paramétrage du compte :
Paramètres / onglet Comptes et importation / rubrique Consulter d'autres comptes de messagerie.

Pour "dissocier" l'autre compte il suffit de le supprimer dans cette rubrique des paramètres.

Cordialement
Patrice
5
Bonjour Patrice,

merci pour votre réponse. Malheureusement l'adresse de ma femme n'apparait pas dans mes paramètres. Il n'y a aucune trace de son compte sur le mien quand je me connecte au webmail. C'est uniquement sur Android.

Cordialement.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775 > bengun19
8 nov. 2017 à 10:03
Bonjour,

« Il n'y a aucune trace de son compte sur le mien »
Et sur son compte (webmail), y-a-t'il une trace du tien ?

Vérifie aussi sur les 2 comptes que ses messages ne sont pas transférés vers l'autre compte :
- directement dans Paramètres / Transfert et POP/IMAP.
- par un filtre dans Paramètres / Filtres et adresses bloquées

Si tu accède aux 2 comptes directement depuis le navigateur internet et qu'il n'y a ni importation, ni transfert, c'est l'application de messagerie utilisée sur ton Android qui se charge de rapatrier les mails. Tu peux essayer de voir dans ses paramètres.

Mais, pour assurer une compatibilité optimale, il faut utiliser l'application Gmail :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gm&referrer=utm_source%3Dweb_about&hl=fr
Installes-la à la place de l'autre.

Cordialement
Patrice
0