Problème récurrent

Fermé
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 6 nov. 2017 à 15:06
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 12 janv. 2018 à 21:35
Bonjour,
J'ai un ordi de bureau acer qui depuis quelques mois me pose des problèmes :
en juin la souris a commencé à se figer (la led de la mise sous tension de l'ordi ne clignotait plus) j'ai dû faire des arrêts forcés jusqu'à ce que j'ai un écran bleu. Après plusieurs écrans bleus je l'ai amené chez un réparateur (sérieux et compétent je précise ayant pignon sur rue) Après essais qui ne montraient pas de vraie panne si ce n'est un problème de pilote (????) on me change le disque dur et on fait un copié collé de tous mes documents et logiciels. Suite à cela mon ordi fonctionne bien pdt 15 jours. A mon retour de vacances le problème recommence : retour en "clinique", mise sous surveillance rien ne se passe. Le responsable me propose de fonctionner a minima sans imprimante juste écran, clavier, souris (je suspecte ma souris sans fil d'être la responsable puisque mon ordi ne la prend pas en compte même si elle fonctionne) prêtée par le réparateur. Pendant dix jours pas de problème puis ça recommence et pourtant c'est une souris filaire qui est reconnue par l'ordi. Après plusieurs arrêts forcés et plusieurs écrans bleus je ramène l'ordi : remise sous surveillance, essais : rien, tout fonctionne mais leurs logiciels disent qu'il y a un pb de pilote. La solution serait peut-être de tout enlever et de réinstaller Windows 7 mais auparavant je reprends l'ordi pour le tester chez moi. Je me pose des questions pourquoi fonctionne t-il bien en atelier et chez moi il y a des problèmes (j'ai oublié de préciser qu'en août ils avaient placé un logiciel qui enregistrait tous les problèmes que j'avais et que j'avais noté dans un tableau, le dit logiciel avait bien relevé les différents problèmes : souris et ordi arrêtés, écrans bleus.) Après réflexion je change le cordon d'alimentation (c'était le seul élément qui n'était pas testé chez eux) et pendant 15 jours aucun problème, je me dis que c'était ça ou qu'en le testant en atelier ils ont réparé sans le voir quelque chose. Hélas, tout recommence, après plusieurs écran bleus je ramène l'ordi pour qu'on fasse une mise à zéro et qu'on réinstalle Windows 7. Il y a 3 jours je récupère l'ordi, comme neuf plus de logiciels, plus de documents juste le strict minimum. Quand je veux le mettre sous tension : RIEN ! Je suis obligée de le brancher avec une rallonge sur une autre prise. Il fonctionne mais au bout d'une dizaine de minutes la souris se fige, l'ordi arrête de fonctionner donc arrêt forcé et je le relance : pas de problème pour le reste de la soirée. Je réussis même à remettre mon anti-virus préféré Kaspersky et mon logiciel de traitement de textes Open office.
Samedi ça recommence : je dois relancer plusieurs fois la bête et hier écran bleu.
Ce matin il fonctionne pendant 15 mn puis se fige. Ensuite impossible de le faire repartir jusqu'à tout à l'heure où je décide d'écrire sur votre site.
Auriez-vous une petite idée sur ce qui se passe dans cette machine. Je n'y connais rien mais j'ai l'impression qu'il y a des moments où quelque chose s'arrête de fonctionner : n'y a t il pas dans les entrailles de la bête une pile qui pourrait avoir une baisse de régime ? Quelqu'un a t il connu ce genre de problème. Je regrette de ne pas l'avoir changé dès les premiers problèmes mais je ne voulais pas perdre tout ce qui était dans la machine maintenant j'ai un disque dur neuf que je répugne à mettre à la casse : je souhaiterais l'utiliser un certain temps pour amortir le prix de la réparation et de son achat. Depuis son changement il a fonctionné deux fois 15 jours sans problèmes et le reste du temps au mieux trois jours.
Bien sûr je vais retourner en parler au réparateur mais peut-être que vous aurez une idée à laquelle il n'a pas pensé (je répète que chez lui tout se passe bien même s'il note ce problème de pilote de périphérique)
J'ai été un peu longue mais ce sont quatre mois de galère que j'ai essayé de résumer.

Cordialement
Kitri

28 réponses

TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
6 nov. 2017 à 15:37
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de tout lire mais essaye juste de résumé le problème et pas ce que tu as enduré.

Personnellement, je n'ai pas compris le problème car j'ai du mal à tout synthétiser.

Cordialement.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 6 nov. 2017 à 15:50
Bonjour,

Oui c est un peut long et surtout difficile a lire quand c est écrit a la suite sans retour a la ligne ou paragraphe. ;-)

En résumé :
Souris se fige .
Essai avec une souris filaire prêté par ton réparateur et c est pareil.
Changer le disque dur et réinstallation de Windows.

La panne ne se produit pas chez le réparateur.
On ne peut rien en déduire puisque la panne se produit n importe quand a plusieurs jours d intervalle.

----------------------------------------------------------
Télécharge et installe le logiciel WhoCrashed
Lien pour le logiciel > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
Lien pour les explications >
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/

Explication rapide :
Tu vas le téléchargé et l installer.
Ce logiciel vas enregistrer les souci que ton pc vas rencontrer.
Donc tu attends que le pc plante plusieurs fois , histoire que l on ai un max d info pour les recouper entre elles et peut être trouvé le problème.

Puis après quelques plantages, tu trouvera le rapport créer et le donnera dans ta futur réponse.
( c est expliquer dans le tutoriel , fait un copier coller du rapport c est plus simple)
------------------------------------------------

En plus de la première analyse effectue aussi se qui suit .

------------------------------------------------
Ici c est un autre scan avec le logiciel FRST.
Il nous donnera d autre info et aussi les possible plantages.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ). https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

----------------------------------------------
C est pas si long que cela a faire ( c est plus long de lire les explications)
Et cela nous donnera une vue d ensemble pour ciblé le souci.
Ne retourne pas voir ton réparateur en parallèle sinon ça ne servira a rien, si chacun fait de son coté ;-)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Plusieurs écran bleu a cause d'une souris, douteux!! si tu peut demande a ton réparateur si une surchauffe pourrait être responsable de ton problème, parce que oui un écran bleu peut être relier a une surchauffe, ce qui expliquerait le fait qu'il plante régulièrement.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
6 nov. 2017 à 19:58
Bonsoir,

Je lui ai posé la question oui ça pourrait être ça c'est la raison pour laquelle il me dit de tester chez quelqu'un d'autre
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
6 nov. 2017 à 19:56
Bonsoir,
Merci à ceux qui ont répondu
Mea culpa ! C'était un peu long effectivement. Voilà :
- souris se fige (parfois au bout de 2mn, parfois après plusieurs heures, parfois au bout d'un quart d'heure)
-led de la tour se fige (quand ordi ok elle clignote)
- après plusieurs bugs : écran bleu ou refus de démarrer donc écran noir (pb au démarrage)

j'ai vu le réparateur aujourd'hui qui ne comprend pas : la mise à zéro et la réinstallation de Windows auraient dû régler le problème de pilote, de malware ou software signalés avec les écrans bleus.
Comme c'est aléatoire et que ça ne s'est pas produit en atelier il ne voit pas ce que cela peut être.
Il me dit de tester l'ordi chez quelqu'un d'autre avec d'autres périphériques.
J'aurais dû faire comme auparavant : changer d'ordi sans envisager de réparer (mais je ne voulais pas perdre tous mes documents)

Whocrashed avait été placé sur mon ordi en août et avait enregistré les pb mais le seul diagnostic était erreur de pilote et le plus récent installé était la souris sans fil.

Je crois qu'il faut que je me fasse une raison : je vais devoir acheter un nouvel ordi.

Cordialement

Kitri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 6 nov. 2017 à 20:20
Whocrashed et FRST sont des logiciel qui vont donner seulement des indications sur le souci.
( ils peuvent incriminer une chose précise mais ce n est qu une indication et pas forcément le réel problème)
Se qui orientera sur différente piste.

Ton réparateur a pu être influencé par les indications du logiciel et être partie sur une mauvaise piste.

Quel intérêt d ouvrir une discussion pour dire, si on lis entre les lignes, "mon réparateur a déjà essayer et n y est pas arrivé donc ça ne sert a rien"

Dommage on t aurais aidé si on avait les info demandé.
Et peut être trouvé.

Cordialement ;-)


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
7 nov. 2017 à 01:12
Bonsoir,

Tu as plus ou moins compris ce que je ressens mais mon problème c'est que je n'ose pas télécharger de crainte de provoquer un gros bug. Hier après avoir essayé de télécharger Mozilla, dont j'ai besoin pour utiliser Messenger, j'ai eu un écran rouge et je n'arrivais pas à m'en débarrasser j'ai donc dû forcer l'arrêt et j'ai renoncé à Mozilla pour l'instant.

Donc comme mon réparateur a déjà utilisé ce logiciel et que je n'y connais pas grand chose j'ai peur de faire des bêtises et surtout de ne pas savoir quoi en faire une fois téléchargé.

Le réparateur n'a rien trouvé de méchant si ce n'est un problème de pilote mais lequel ? C'est moi qui pense à la souris car c'est le dernier périphérique que j'ai installé en mai ou juin peu de temps avant que ces problèmes ne commencent.

Si j'ai ouvert cette discussion c'est pour trouver d'autres pistes mais je ne voudrais pas accélérer le processus de "mort" de l'ordi.

J'essaierai demain de télécharger ces logiciels on verra bien je n'ai rien à perdre il n'y a presque rien dans la "bête"

Merci et bonne soirée
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
7 nov. 2017 à 09:50
Pour les deux logiciel j ai donné des téléchargements qui sont sur et il y a les explications avec .
Ils sont simple a utiliser .

Oui cette histoire de souris semble peut probable.

Sans avoir a l esprit que ça vienne de tel ou tel chose:
Es ce seulement ta souris qui bloque ou tout Windows ?
Quel souci as tu exactement ?
Cela arrive pendant une utilisation précise , style sur un logiciel, sur internet, après un jeux, après un certain temps d utilisation ... ?
Quel est ton model de se pc Acer ?

Les rapports plus des précisions et on aura déjà bien avancé.

( mais il faut reprendre du début , être neutre en se sortant de l esprit se qui a été fait ou dit par ton réparateur )
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 7 nov. 2017 à 10:57
Bonjour,

J'ai téléchargé "Whocrashed" hier soir après avoir lu le tutoriel mais je ne sais pas quoi en faire. Comme c'est en anglais je comprends certaines choses mais pas tout : j'ai compris qu'il fallait que je vérifie si j'avais la dernière version ce qui est le cas.
Faut il que je télécharge FRST et que je scanne tout de suite ?
Pour mon problème qui peut arriver à tout moment ça peut être pendant un jeu sur Facebook, ça peut être pendant la rédaction d'un courrier, ou bien en faisant une recherche sur Internet. Comme je joue souvent sur Facebook c'est le plus souvent en jouant.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 7 nov. 2017 à 11:58
Tu peut cliquer sur les images dans cette discussion et sur celle des liens donné pour mieux voir.

Pour whocrashed c est sur cette page que tout est expliqué :
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
Les options sont données avec leur traduction en français.

En gros tu le lance , ne touche a rien, après quelques plantages tu vas sur report et tu copie et colle se qui s y trouve dans ta futur réponse.



Pour FRST :
"Faut il que je télécharge FRST et que je scanne tout de suite ? "
Oui se serrai bien.

Explication compléte ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

En gros , tu le télécharge .
Attention > si il est dans téléchargement, il faut le copier/couper coller sur le bureau.
Puis l installe.
Tu coche comme sur l image qui suit:

Et tu lance l analyse.(scan)

Après tu auras 3 rapports sur ton bureau.
Tu vas sur se lien :

https://pjjoint.malekal.com/
Tu fais comme c est expliqué sur le premier "lien d explication".
En clair tu sélectionne le chemin vers le fichier , un lien est donné, tu le copie et colle dans ta futur réponse.
3 rapport = 3 liens a donnés
Idem pour les 3 qui se nomment:
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
7 nov. 2017 à 16:26
Je me doutais que ça allait être galère : après trois essais infructueux ("erreur au démarrage" je me retrouve avec le logiciel Driver update qui me dit que j'ai 9 pilotes périmés ou absents. Quand je clique pour les mettre à jour ça m'amène dans un site payant pour pouvoir obtenir une clé et faire les mises à jour.

Quant à Whocrashed quand je fais "analyze" : C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 01/01/2010 13:51:33 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010110-13431-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x80610)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 01/01/2010 13:51:33 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: iastorv.sys (iaStorV+0x4BFFB)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastorv.sys
product: Intel Matrix Storage Manager driver
company: Intel Corporation
description: Intel Matrix Storage Manager driver - x64
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastorv.sys (Intel Matrix Storage Manager driver - x64, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

iastorv.sys (Intel Matrix Storage Manager driver - x64, Intel Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Je crois rêver on me parle de crash en 2010 ???
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
7 nov. 2017 à 18:21
"Driver update qui me dit que j'ai 9 pilotes périmés ou absents. Quand je clique pour les mettre à jour ça m'amène dans un site payant "

Je n ai jamais donner ce logiciel , d ou cela sort ?

Vue la facon de faire de ce pseudo logiciel , se peut etre un virus, ne l utilise pas.

Et pour la date, oui se n est pas normale.
As tu la date et heure correct a droite dans ta barre de tache ?

Il me faut absolument les rapports du logiciel FRST pour voir se qui se passe.
( je verrais avec ces rapport les plantage et si virus)
Voici le liens direct pour le téléchargé https://telecharger.malekal.com/download/frst-64-bits/?wpdmdl=34&ind=twMmAolXa8oTWFk374nLCa8ec2wAfv2AStXO1R5H1l1DLAIA9pKgImXPfWLOXK5No0gmqxbovVxMVJfrsYsKKvgNXJJ3BwEhLTQCeJIcw-ZX0s6B2Jgm3E1E4dyo-Nfd
Suit les explications donné plus haut.


Et pour facilité la discussion , voici comment joindre des images :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Car j aimerais bien avoir une capture d ecran de se logiciel suspect "Driver update"
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
7 nov. 2017 à 23:53
Bonsoir,
Ce logiciel s'est installé après que j'ai voulu installer FRST : par deux fois ça n'a pas fonctionné et la troisième ce logiciel est apparu et j'ai cru que c'était en bonne voie jusqu'à ce que j'arrive à la proposition d'achat.

Oui la date est bonne sur mon ordi ainsi que l'heure.
Pour 2010 je ne comprends pas pourquoi ça apparait puisque la semaine dernière le disque dur a été vidé et Windows 7 réinstallé donc il ne devrait y avoir que les bugs depuis jeudi 30/10/2017
Je vais essayer à nouveau avec le lien direct
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
8 nov. 2017 à 00:05
Avec le lien direct tu auras ca :

Et rien d autre.
Ce logiciel se lance directement et ne propose aucun autre logiciel "partenaire".

C est quand même suspect le fait que tu télécharge quelque chose, et que se soit autre chose qui s installe.
C est pas clair , ça sans l infection.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
Modifié le 8 nov. 2017 à 00:50
J'ai téléchargé 3 fois : c'est enregistré dans documents. Il y a 3 pages : c'est très long.
FRST
Addition
Short cut (que je n'avais pas coché les deux premières fois)
donc ça semble bon j'ai envoyé le lien mais il n'apparait pas Où est-il ?
J'ai envoyé FRST j'enverrai les deux autres quand je saurai où il est !!!!!
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
8 nov. 2017 à 00:48
Je suis un peu inquiète de ne pas savoir où se trouve cette page qui donne des info sur mon ordi, mon prénom apparait ainsi que celui de mon mari etc
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
8 nov. 2017 à 01:05
ame: Souris Microsoft PS/2
Description: Souris Microsoft PS/2
Class Guid: {4d36e96f-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Microsoft
Service: i8042prt
Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.
Il semble qu'il y a bien un problème de souris ici : je ne comprends pas ce que veut dire "remove the device" : changer ou enlever le mécanisme ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 8 nov. 2017 à 02:36
"J'ai téléchargé 3 fois : c'est enregistré dans documents. Il y a 3 pages : c'est très long."

Ce qui me chagrine c est que je t ai dit de mettre FRST sur ton BUREAU et si tu l as bien fait , les rapports ne devrait pas se trouver dans Document mais sur ton bureau.

Pour tes rapports il n y a rien dedans de personnel.
Ton prénom car c est le nom du pc, si sa te gène supprime le avant, mais personne ne vas rien faire d un prénom.

------------------------------
Remarque: tu peut cliquer sur les images pour les agrandir , il y a les explications détailler dessus.

Tes rapports ( et Frst aussi) devraient être sur ton bureau comme ceci :


Une fois que tu as les trois rapports tu vas sur se site:
https://pjjoint.malekal.com/

Tu clique sur choisir un fichier :


Après avoir sélectionné ton rapport, tu vois que son nom apparaît ( a coté de choisir un fichier) donc ça veut dire qu il est bien sélectionné.

Ensuite tu clique sur Envoyer le fichier


Puis une page s ouvre avec un lien .
C est ce lien que tu doit copier et coller dans ta réponse.



Et faire de même pour les deux autres rapports qui reste.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
8 nov. 2017 à 12:55
Bonjour,
J'ai encore essayé avec le lien direct et chaque fois ça s'enregistre dans document. En revanche je viens de voir que par rapport à ton image la fenêtre a une petite différence c'est en français alors que ton image est en anglais et je ne vois absolument pas le logo avec l'écusson. ni sur mon bureau ni dans la page qui s'ouvre après avoir cliqué sur ton lien
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
8 nov. 2017 à 13:31
ça y est je l'ai sur le bureau : je faisais exécuter d'entrée au lieu d'enregistrer.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
8 nov. 2017 à 13:49
A mon avis tu stresse en te disant que c est compliqué a faire.
Mais une fois que tu l aura fait , tu te dira "mais c était simple en faite".

Je donne rien de compliqué , il faut y prendre en étant détendu ;-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
8 nov. 2017 à 13:52
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
8 nov. 2017 à 13:54
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 8 nov. 2017 à 17:22
Plusieurs chose seront a faire, et après tout ça tu serra une pro de l informatique ;-)

-----------------

Dans un premier temps on vas supprimer le logiciel driverupdate (arnaque car on peut toujours mettre ces drivers a jour sans payer)

Télécharge et installe se logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Attention il est assez efficace donc pas de mauvais clique qui supprimerais autre chose.

Lance le .
Il vas t afficher tous les programmes présent sur ton pc.
Sélectionne Driverupdate.
Une fois en surbrillance , choisi Désinstaller.
La désinstallation se lance
( être patient il peut y avoir un petit temps de réaction)
Une fois la désinstallation terminé , il t ai proposé un scan des fichiers restant (des traces)
Effectue le.
une fois le scan terminé, une liste de fichier s affiche.
Coche les tous puis choisi supprimer

Fait de même pour un logiciel nommé Aida64, si il est présent
( c est un icone carré rouge avec un 64 au milieu.)

-----------------------------------

Ensuite on vas recueillir des info dans le gestionnaire de périphérique.

Pour accéder au Gestionnaire de périphérique , suit ces explications :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-7/windows-7-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_35115-35915

Une fois que tu y es :

Vas sur la ligne ordinateur
Développe la ligne
Clique droit sur Pc Acpi ... , et choisi propriété.
Une fenêtre s affiche.
Vas sur l onglet pilote.
Donne les info , c est celle dans l encadré en vert comme sur l image qui m intéresse.


De même , vas sur la ligne Souris et autre périphérique de pointage.
Dévelloppe la ligne.
Tu auras une ou deux lignes comme sur l image.
Les etapes seront a faire sur chaque ligne si tu en as deux.

Clique droit sur a ligne Souris ou "autre" et choisi propriété
Onglet détail
Menu déroulent juste en dessous , tu choisi la ligne " Numéro d identification du matériel"
Copie et colle dans ta prochaine réponse les info que j ai encadré en vert.


-----------------------------

En résumé:

> 1 (voir 2) logiciel a supprimés

> 1 détail de pilote a donner.

> 1 (voir 2) numéro d identification de matériel a donner.


> et pendant que tu es dans Gestionnaire de périphérique, indique moi si des lignes ont un point d interrogation ou exclamation jaune devant.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
8 nov. 2017 à 21:53
Petit problème avec driverupdate je l'ai supprimé ce matin en utilisant "désinstaller" de panneau de configuration quand j'ai eu dans ma messagerie un message me disant de terminer le processus (c'était un logiciel de Microsoft semble -t- il !!!!!)
je me lance dans les autres manipulations :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
8 nov. 2017 à 22:15
effectivement Driver update n'y est plus. Je ne vois pas aida64 mais je ne vois pas non plus comment scanner et supprimer ce qui devrait apparaître.

une chose m'étonne dans la liste tout ce qui a été installé l'a été entre le 2/11/17 et aujourd'hui sauf Realtek Ethernet Controller device for Window 1/1/2010 et Ralink RT 2860 Wireless Land Card 1/1/2010
comment se fait-il que ce soit cette date d'installation ? qui est aussi la date des 2 crashes notés par Who crashed
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
8 nov. 2017 à 22:27
"comment scanner et supprimer ce qui devrait apparaître"
Rien a chercher et supprimer , c était seulement après la désinstallation des logiciels donné mais si ils n y sont pas , alors rien a supprimer.

L histoire de date , je le garde a l esprit, mais pour l instant je ne sait pas l expliqué.
Ca semble pas normal que deux logiciel indique la même erreur de date.
Peut etre une piste d un souci et se n est pas en lien avec ta souris ;-)

La souris peut etre une conséquence et non la cause , c est pour cela que l on regarde différente chose.
On cherche la vrai panne.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
8 nov. 2017 à 22:41
HID\VID_046D&PID_C534&REV_2901&MI_01&Col01
HID\VID_046D&PID_C534&MI_01&Col01
HID_DEVICE_SYSTEM_MOUSE
HID_DEVICE_UP:0001_U:0002
HID_DEVICE
détails pour souris après copié/collé

Souris HID
Microsoft
21/06/2006
6.1.7600-16385
Microsoft Windows

ACPIx64-based PC
Microsoft
21/06/2006
6.1.7600-16385
Microsoft Windows
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
8 nov. 2017 à 22:45
Tout est OK dans périphérique de stockage : pas de point d'exclamation ni d'interrogation.

J'ai tout fait sauf le scan que je n'ai pas trouvé mais peut-être est ce parce que je n'ai rien supprimé à l'aide de ton lien ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 8 nov. 2017 à 22:19
Si driverupdate ressemblait a cela , ca n a rien a voir avec windows.
Arnaque.


Et dommage que tu l ai désinstaller simplement car il doit surement rester des traces.

Mais d après se que je vois tu l aurais désinstallé puis réinstaller 10 minutes après :
08-11-2017 00:15:09 Removed DriverUpdate
08-11-2017 00:25:12 Installed DriverUpdate

Mais je le vois pas ailleurs dans le rapport, donc j ai un doute ...( ou j ai loupé la ligne)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
8 nov. 2017 à 23:33
Je ne pense pas l'avoir réinstallé du moins volontairement et je ne vois rien dans mon ordi qui ressemble à ça.
Oui il me semble que la page ressemblait à cette image
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 8 nov. 2017 à 23:19
Télécharge et installe se driver pour ta souris:
https://download01.logi.com/web/ftp/pub/techsupport/mouse/SetPoint6.67.83_64.exe

Une fois exécuté retourne voir dans le gestionnaire si il y a du changement au niveau du driver souris.
Redonne les nouvelles info.

( j ai un doute si c est un simple utilitaire ou pilote, sans doute les deux)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 8 nov. 2017 à 23:46
nos réponse se croise, c est ici que ça se passe , message juste au dessus , driver a installer pour ta souris.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
Modifié le 9 nov. 2017 à 00:13
HID\VID_046D&PID_C534&REV_2901&MI_01&Col01
HID\VID_046D&PID_C534&MI_01&Col01
HID_DEVICE_SYSTEM_MOUSE
HID_DEVICE_UP:0001_U:0002
HID_DEVICE

Logitech HID- Compliant Cordless Mouse
Logitech
09/06/2015
5.90.38.0
Microsoft Windows Hardware compatibility publishe
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
9 nov. 2017 à 00:06
après le téléchargement de ton lien j'ai eu le message suivant :
Logitech Setpoint ne prend pas en charge tous les dispositifs Logitech connectés à votre système. utilisez l'application Logitech Options pour personnaliser les paramètres de ces appareils Wireless Mouse
J'ai essayé de le faire mais ça cherche et rien ne se passe !!!!!
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
9 nov. 2017 à 00:12
Les détails sont les mêmes finalement . Ce qui change c'est le fournisseur, la date et la version
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
9 nov. 2017 à 00:23
C est une souris logitech ( logicool ) ?
Quel model exacte si tu sais ?
Et oui j ai oublié de te demander confirmation .
"Les détails sont les mêmes finalement" c est normale c est une identification de ta souris, c est a dire la marque en quelque sorte.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 9 nov. 2017 à 01:33
quel " curseur" ?

En tout cas le pilote est le même et la souris fonctionne , non ?

Se qui semble ne pas marché c est l utilitaire fournit , qui ne sert qu a paramétré les touche de la souris, donc ...

Refait un scan FRST pour voir si l erreur souris est toujours présente ( celle que tu avais vue et donné)
Ne te trompe pas avec les ancien rapports ;-)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
9 nov. 2017 à 01:38
Sous la souris il y a un curseur : à gauche elle ne fonctionne pas à droite elle est en état de marche et coordonnée à la petite clé USB qui est sur la tour
Elle fonctionne en Wifi
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
9 nov. 2017 à 01:46
Donc tu as étain ta souris puis rallumer et elle a fini par se coupler ?
je comprends pas si c est bon ou pas...
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
9 nov. 2017 à 01:48
ame: PS/2 Mouse
Description: PS/2 Mouse
Class Guid: {4d36e96f-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Logitech
Service: i8042prt
Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.

Il y a tjrs un problème pourtant dans propriétés il est dit que le périphérique fonctionne correctement.
Je l'ai achetée en juin, je voulais une souris filaire mais il n'y en avait pas chez Logitech et je ne voulais pas une souris bas de gamme alors je l'ai achetée quand même.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
9 nov. 2017 à 01:50
Bon il est tard moi je peux veiller car je ne travaille plus mais il ne doit pas en être de même pour toi donc on reverra ça demain merci encore
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
9 nov. 2017 à 01:58
Elle fonctionne comme toujours mais Logitech options dit que ça a échoué
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 9 nov. 2017 à 02:46
Change la pile et vois si le logiciel Logitech Option arrive a la coupler.
Et essai le récepteur sur les autre port usb et vois si elle couple.

Si toujours rien on vas mettre tous les drivers de ton pc a jour.
Et oui cela peut venir d ailleurs si toutes tes souris déconne, c est pas normal.

Suit se tutoriel :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

C est gratuit, alors vas pas me dire qu il te demande de payer ;-)

Donc
soit tu vas jusqu'a la détection des drivers et tu me donne se qu il propose.
Histoire d y jeter un œil avant d installer.
ou
Tu fais la détection et installe direct se qu il donne ( automatique c est le plus simple)

Dans tout les cas il est bon de noter se qu il propose, pour qu'en cas de problème on puisse retrouver plus facilement.
Mais ne pas prendre peur , la détection est fiable sur se site.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
9 nov. 2017 à 02:53
OK merci je vais faire tout ça ! A demain j'ai honte de te tenir éveillé si longtemps moi j'ai l'habitude
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
9 nov. 2017 à 03:02
Si je reste c est que sa me dérange pas , sinon je partirais ;-)
A demain
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
9 nov. 2017 à 03:04
Ok à demain
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
9 nov. 2017 à 12:14
Bonjour,
J'ai "exploré" le site jusqu'à 4 h du matin mais je n'ai rien téléchargé : beaucoup de pubs qui clignotaient, page instable qui montait et descendait résultat j'avais du mal à lire tout ce qu'il y avait .
j'ai relevé un certain nombre de choses avec points verts :
carte graphique : pilote du 14/11/2016
contrôleur de stockage p du 7/08/2017
cartes réseaux
centre multimédia etc ....
est ce cela que tu voulais savoir ?

il faut créer un point de restauration système (ce que je ne sais pas faire donc je n'allais pas télécharger)


quant à la souris: j'ai changé la pile, j'ai changé de port USB et le couplage échoue toujours mais ils disent : *certains dispositifs Logitech ne sont pas compatibles avec ce récepteur sans fil
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 9 nov. 2017 à 13:24
" *certains dispositifs Logitech ne sont pas compatibles avec ce récepteur sans fil"

Utilise le second utilitaire que l on a installé, c est Logitech Option.
Et pas le premier si toujours présent tu peut le virer.

Pour les pub en générale:
Le site a des pub qui s ouvre puis se referme, mais se n est pas insurmontable.
Je pense que tu utilise chrome, alors tu peut aller sur se lien avec chrome et cliquer sur "ajouté a chrome".
https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus-free-ad-bloc/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?hl=fr
C est une extension ADBlock Plus qui vas bloquer l affichage des pub.
Cela peut gêner sur certain site ou pour des téléchargement.
En cas de souci , le premier réflexe serra de cliquer sur l icone et désactiver (ressemble a un panneau stop mais c est marqué ABP, il se trouvera a droite de la barre d adresse)



Pour les drivers :


"il faut créer un point de restauration système"
Tu as vue ça ou ???
Mais pas besoin , ton pc est configuré pour en faire automatiquement, et ton dernier point de restauration date d hier.
Pour info voici les points que tu as deja :
04-11-2017 03:00:40 Windows Update
04-11-2017 04:02:35 Windows Update
05-11-2017 03:00:43 Windows Update
07-11-2017 03:00:25 Windows Update
08-11-2017 00:15:09 Removed DriverUpdate
08-11-2017 00:25:12 Installed DriverUpdate


Après pour tes info c est pas très précis, ceci cela et etc ;-)

Tu auras désormais juste a cliquer sur l icone DriversCloud pour y retourner direct.
Mais mets tout a jour, vue que l on ne sait pas trop d ou viens le souci.
Installation automatique c est le plus simple.

Suit bien le tuto donné , tout est expliqué en détail.

( sinon dans cette liste rien pour Keyboard ou Mouse , souris, clavier ...)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
9 nov. 2017 à 13:20
C'est avec Logitech option que j'ai ce message
Je vais m'atteler à tout ça.
A + pour infos
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
9 nov. 2017 à 13:26
Automatique pour l installation des drivers, sinon ça risque d être long si je dois t expliqué un par un ;-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
9 nov. 2017 à 14:32
c'est fait ! du moins je crois.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
11 nov. 2017 à 13:42
Oups ...J ai du zappé ton dernier message
Cela dit quoi ?
Toujours des soucis ?
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
12 nov. 2017 à 02:40
Bonsoir,
Ben oui tjrs des soucis MAIS je note des améliorations :
- souris reconnue dans périphériques et imprimantes (mais l'image est un clavier et non une souris). en revanche le couplage ne se fait tjrs pas.
- hier et aujourd'hui j'ai eu l'écran bleu mais l'ordi se relance tout seul (même pas le temps de lire le pb)

Côté problème :
- la souris et l'ordi ont cessé de fonctionner quand je jouais sur Facebook
- l'écran bleu hier est arrivé alors que je voulais lire le programme tv sur internet et que je n'arrivais pas à changer le jour. Aujourd'hui alors que je jouais au solitaire (jeu de l'ordi).

Ensuite il a bien fonctionné le reste de la journée et de la soirée.

Le crash d'hier 10/11 a été pris en compte par WhoCrashed pas celui d'aujourd'hui 11/11

Ce que je ne m'explique toujours pas c'est celui de 2010 : pourquoi en est il fait mention ? Aurait-il provoqué une anomalie qui ressort maintenant ? En 2010 l'ordi était neuf (un mois ou deux)
Puisque le disque dur a été changé en juillet comment se fait-il que le soi-disant crash de 2010 apparaisse? à moins que ce ne soit un disque d'occasion !!!! ????

Pour résumer : j'ai tjrs des pb mais je sens un petit mieux :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 12 nov. 2017 à 03:32
Je sais pas se qu il a fait , mais si il a changé le dd tu as du le voir sur la facture ou tu as mal compris.

Télécharge et lance ce logiciel pour tester ton disque dur :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Tu auras l état de santé que tu me donneras.
Mais aussi la marque et model du disque dur, son nombres d erreurs de fonctionnement, nombre de démarrage ...
On verra bien si il a vraiment été changé.


Et celui ci pour voir les température de ton pc surtout processeur (les "Core") et carte graphique.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6617-cpuid-hwmonitor-portable-32-64bit/
Le but et de surveiller ces températures pour voir si il n y a pas de surchauffe puis plantage.
Donne les température max et mini.

( c est l intervenant ghost qui avait donné cette possibilité que l on a pas vérifié )

Après je reprendrais cette discussion car la je ne sais plus trop quoi dire ... on se perds ... je recouperais toutes ces info histoire d essayer de trouver une piste.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
12 nov. 2017 à 18:41
Bonjour ,

Sur ma facture il y a l'intervention en atelier dont le changement du HDD et le prix du DD Western digital 1To-sata600-7200t-64 Mo cache
le prix du DD est de 51,67 HT ce qui ne me semble pas cher (est ce un prix de neuf ou d'occasion ? )
Pour moi il était neuf et il a fait un copié/collé de tous mes documents et logiciels ce qui explique que le problème a suivi sur ce disque
La semaine dernière il a tout viré et remis Windows7 dans l'idée qu'on repartait à zéro.
Pour lui c'est un problème matériel. Et il m'avait dit de tester l'ordi chez quelqu'un d'autre ce que je n'ai pas fait puisqu'ensuite j'ai fonctionné avec toi
Là je suis en train de faire des confitures donc je ne peux pas tester tout de suite les deux liens que tu m'envoies je le fais dans la soirée dès que j'en ai fini avec elles (les confitures) :-))
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
12 nov. 2017 à 19:06
Finalement je reviens car je viens de voir que l'ordi avait planté dans mon dos sans que j'ai vu ce qui s'était passé.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
Modifié le 12 nov. 2017 à 20:17
pour les températures
J'avais commencé à recopier toutes les indications et finalement comme il y a des choses qui changent j'en ai déduit qu'il suffisait de regarder si ça correspondait à des nombres entre minimum et maximum. j'ai bien examiné ça semble être normal.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
12 nov. 2017 à 20:20
impossible de télécharger crystaldiskinfo : l'ordi cherche mais ça ne donne rien pourtant je suis sûre de l'avoir téléchargé au premier coup mais je n'en trouve pas la trace dans téléchargement alors que j'ai l'autre
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
12 nov. 2017 à 20:37
Normal pour le téléchargement ...On avait mis ADBlock , il me semble .
C était pour t évité les pub, mais comme je t avais dit parfois ça gêne pour les téléchargement, ça les bloque.
Et c est le cas sur se site, donc ça télécharge dans le "vide".
Avantage , pas de pub et revert de la médaille parfois cela géne.

Donc quand tu es sur le site clique sur l icone ABP ( ressemble a panneau stop en haut a droite de la barre d adresse)
Puis clique sur la première ligne "activé sur ce site" et ça vas le désactiver ( pas très logique mais bon ;-) )
Ensuite tu peut aller sur la page et téléchargé.
( si tu es déjà sur la page de téléchargement il suffira de la rafraîchir)

----------------------------------------

"'il suffisait de regarder si ça correspondait à des nombres entre minimum et maximum"

Non rien a voir , se n est pas une "tolérance" mais bien les réelle température de ton pc.
Il donne la température au moment ou tu regarde.
Le max auquel ton pc est monté
Le mini la plus bas que ton pc a eu.
Et moyenne je crois.

Donc il me faut bien la température max surtout.
( si tu l as noté juste avant le plantage se serrai bien)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 13 nov. 2017 à 01:14
Pour les températures se doit etre au debut que tu a rallumer ton pc car elles sont base.
Disons que si elles oscillent j usque vers les 60° ca passe , mais vers les 70 a 85 ° c est trop.

Pour ADBlock tu n as pas cet icone ?


Lien direct pour crystaldiskinfo
http://ec.ccm2.net/www.commentcamarche.net/download/files/CrystalDiskInfo7_5_0.zip
Mais dans les info donné , les disque correspond a ta facture ...
On verra quand même l état. Ne sait on jamais.

------------------------------------

Petit point sur le souci de base car la on s écarte sans trouver de piste.

Pour le problème de driver, je veut bien, mais tu avais un driver Windows de base qui prend toutes les souris.
Tu as essayer avec une autre en filaire et c était le même souci.
On a mis le driver de la souris et c est encore pareil.

Alors pas de chance et les deux souris ne s accordaient pas avec ton pc.
Ou défaillante les deux.
Peut tu te faire prêter une autre souris pour voir ?

Après, a part si on a vraiment pas de chance et que l'on a passé trois souris défaillante, on doit se dire que c est pas la souris ou driver, mais belle et bien en amont que ça coince.
Et faut trouver.

Et je sais plus si je t ai déjà demandé ...
C est quoi le model exact de ton pc ?


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
13 nov. 2017 à 01:32
J ai vue un truc qui me parait peut probable mais on risque rien .

Enlève le récepteur usb.
Ta souris sur on.
Maintient appuyé sur le clique de la molette , tout en rebranchant le récepteur usb, et seulement après relâche la roulette.
Vois si le souris c est appareillé.

J y crois pas trop ...

Et ta souris n a pas de bouton de synchronisation en dessous ou emplacement des pile ?
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 02:00
Pour la souris j'ai fait ce que tu as dit mais le couplage ne se fait pas (ceci dit elle fonctionne et comme je te l'ai dit l'ordi la reconnait même si l'image est celle d'un clavier USB . Auparavant il n'y avait rien.

J'ai une autre souris mais qui ne fonctionne pas bien : la molette ne fonctionne pas. Et j'ai testé celle prêtée par le réparateur : 15 jours OK puis bug Mais j'essaierai avec une autre.
Qu'appelles-tu un bouton de synchro ? Ma souris à un curseur ON OFF en dessous, l'emplacement de la pile et le voyant optique qui ne s'éclaire pas contrairement à une souris filaire.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 02:06
Mon PC Acer
AspireM59 10

Windows7
Home premium 64-bit

4GB DDR3

1TB

DVD-super Multi

NVIDIA GeForce
405up to 2795MB

Multi-in-One
Media card Reader
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
Modifié le 13 nov. 2017 à 02:17
J'ai branché une autre souris optique (celle que j'avais avant d'acheter la sans fil (elle s'éteignait sans raison! ) Le pilote a été installé rapidement et elle est répertorié en tant que USB Optical Mouse avec une image de souris)

L'autre c'est USB Receiver
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
Modifié le 13 nov. 2017 à 02:26
Même avec le lien direct j'ai encore Not found graph.html pour CrystalDisk
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
13 nov. 2017 à 02:47
Retourne dans le gestionnaire de périphérique.
Clique droit sur ta souris et propriété.
Onglet Gestion d alimentation
Décoche "Autoriser l ordinateur a éteindre ce périphérique ..."

Se serra déjà ça en moins, on ne sait jamais ...
0
L'ordi vient de planter àl'instant làj'utilise ma tablette pour écrire : je venais de retrouver une autre souris logitec mais filaire qui finalement fonctionnait bien , j'ai fait exprès d'aller jouer sur Facebook et dans les 3mn il a planté
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 03:11
J'ai vérifié c'était bien décoché
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 13 nov. 2017 à 03:00
Aprés l histoire du gestionnaire de périphérique .

On passe sur une histoire de paramètre dans le bios.
Le bios ça ressemble a cela mais il y a différente version :
https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=588&tbm=isch&sa=1&ei=ZvgIWqaSO4O1kwWCqba4Bw&q=bios+ami+p01-a4&oq=bios+ami+p01-a4&gs_l=psy-ab.3...285167.286881.0.287710.4.4.0.0.0.0.53.161.4.4.0....0...1.1.64.psy-ab..0.0.0....0.YftO_fZDfeA

Pour y accéder il faut tapoter sur F2 ou ECHAP au démarrage .
Ou si tu a le choix de Setup au moment ou il y a le logo au démarrage.

Attention ne modifie rien sans savoir.
Tu ne ferra que fouiller et rechercher les lignes qui parle de "mouse"( souris )

Indique les moi avec leur état "enabled"( activé) ou "disabled" (désactivé)

Je me base sur cette discussion que j ai trouvé, c est pour ça que je souhaite vérifier avant, car eux c était un plantage au démarrage :
http://www.tomsguide.fr/forum/277587-10-resolu-demarrage-interrompu-cause-souris
Extrait >>>"j'ai eu le même problème que toi: j'ai un acer aspir 5610, tout fonctionnait correctement avec mon ancienne souris. Mais lorsque je m'en suis rachetté une nouvelle l'ordi ne voulait plus démarrer lorcque celle-ci était branché et restait bloqué sur la page acer (le vilain mullot :fou: !)

Après beaucoup d'essais j'ai réussi à trouver une solution.

-débranche la souris et démarre le pc
-quand tu arrive sur la page Acer tu appuie sur del pour entrer dans le Bios
-tu vas dans périphériques
-tu désactive l'option "mouse support"
-tu ferme le Bios en sauvant et voila le tour et joué

Après tu devrais pouvoir démarrer normalement sans avoir à débrancher la souris."

"Hallelujah ! Ça marche ! Bon, je n'avais pas tout à fait le même écran Bios donc j'étais paumée au début mais en farfouillant partout, j'ai fini par trouvé quelque chose qui contenait le mot "Mouse". Et en désactivant, ça a effectivement tout réglé ^^ ! Plus besoin de débrancher la souris, de démarrer, d'attendre et de rebrancher :D !
"<<<

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 03:15
Je vais essayer d'entrer dans le bios (j'ai toujours évité cette manœuvre) on va voir
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 13 nov. 2017 à 03:20
J avais pas vue tes messages car j ai mis un peut de temps a rédiger et chercher.

Si tu as une sourie qui vas bien , et qui c est bien installer ( donc autre driver peut être)
Il serrait bon de regarder dans frst si avec celle ci aussi il y a un défaut .

Si c est pareil, pas possible que ca vienne des souris ou driver ou windows tout neuf ou dd tout neuf.
Donc on regardera de plus prêt l histoire des réglages du bios.

Te laisse voir ça .
A demain
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 03:26
Ok à demain je viens de faire 3 tentatives d'entrée dans le bios et j'ai échoué donc à demain
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
13 nov. 2017 à 12:01
D aprés notice : "Del _ Enter BIOS Setup Utility _ Press while the system is booting to enter BIOS Setup Utility."

Se serrai la touche DEL ( =suppr ) a appuyer au démarrage.
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 12:09
Moi j'ai fait (la 3ème fois) F12 car j'avais vu sur l'écran de démarrage Setup F12 j'ai eu une fenêtre bleue avec des propositions en jaune il fallait faire un choix et comme je ne savais pas quel choix faire (c'était en anglais et même si je comprends globalement je ne domine pas assez pour faire un choix pertinent.) j'ai donc fait entrée et l'ordi c'est ouvert normalement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
13 nov. 2017 à 14:07
Del = deleted = supprimer = suppr

"Dois je tapoter la touche ou la tenir appuyée en continu ?"

L'un ou l autre.
Ou parfois appuyer juste après avoir allumé.
Mais d aprés la notice, il donne de maintenir appuyé au démarrage.

"Il a encore planté pendant mon absence et j'ai eu du mal à le relancer (j'espère pouvoir continuer à écrire)"
On le fait travailler et il plante de plus en plus sans que l on est rien fait de spéciale.
Sauvegarde tout au cas ou il plante pour de bon.

Et si tu y connait un peut , on pourra voir pour ouvrir la bête, changer la pile du bios ( ça ferra pas de mal) , essayer avec une seule barrette de RAM si il y en a deux ...

On vas bien finir par tomber en face :-)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 14:25
J'avais posé la question au réparateur par rapport à la pile du bios : il m'avait répondu que ce n'était pas utile que l'ordi pourrait fonctionner sans elle (il m'a donné une explication que je n'ai pas retenue)
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 14:26
Il n'y a pas grand chose à sauvegarder :-))
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 14:52
J'ai trouvé :
Wake up by PS/2 KB/mouse. ENABLED
Wake up by USB KB/mouse ENABLED

JE NE SAIS PAS RESSORTIR DU BIOS : quand je fais esc pour escape without saving j'ai un message rouge avec ok ou cancel et j'ai la meme chose avec save & exit setup ou avec F10
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
13 nov. 2017 à 14:59
J'en suis sortie : j'etais rentree dans le bios il y a tres longtemps j'avais windows millenium du coup j'avais oublié ça ira mieux au prochain coup.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
13 nov. 2017 à 15:06
Hi,

Vu les symptômes et la machine, c'est sûrement la carte mère qui a des faiblesses.

J'ai pas tout lu le sujet, mais... avec la référence de la carte mère on se ferait une 1ere idée de l'âge de la machine.

Pour la pile du BIOS ça provoquerait pas ces bugs, au pire juste les paramètres du BIOS qui pourraient être oubliés ou les paramètres de temps (date / heure).

On pourrait aussi vérifier les condensateurs de la carte mère, car ça ressemble fortement à un souci électrique / électronique au niveau du matériel...
0