Signaler

Problème récurrent

Posez votre question kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2017 à 18:27 par gugu01
Bonjour,
J'ai un ordi de bureau acer qui depuis quelques mois me pose des problèmes :
en juin la souris a commencé à se figer (la led de la mise sous tension de l'ordi ne clignotait plus) j'ai dû faire des arrêts forcés jusqu'à ce que j'ai un écran bleu. Après plusieurs écrans bleus je l'ai amené chez un réparateur (sérieux et compétent je précise ayant pignon sur rue) Après essais qui ne montraient pas de vraie panne si ce n'est un problème de pilote (????) on me change le disque dur et on fait un copié collé de tous mes documents et logiciels. Suite à cela mon ordi fonctionne bien pdt 15 jours. A mon retour de vacances le problème recommence : retour en "clinique", mise sous surveillance rien ne se passe. Le responsable me propose de fonctionner a minima sans imprimante juste écran, clavier, souris (je suspecte ma souris sans fil d'être la responsable puisque mon ordi ne la prend pas en compte même si elle fonctionne) prêtée par le réparateur. Pendant dix jours pas de problème puis ça recommence et pourtant c'est une souris filaire qui est reconnue par l'ordi. Après plusieurs arrêts forcés et plusieurs écrans bleus je ramène l'ordi : remise sous surveillance, essais : rien, tout fonctionne mais leurs logiciels disent qu'il y a un pb de pilote. La solution serait peut-être de tout enlever et de réinstaller Windows 7 mais auparavant je reprends l'ordi pour le tester chez moi. Je me pose des questions pourquoi fonctionne t-il bien en atelier et chez moi il y a des problèmes (j'ai oublié de préciser qu'en août ils avaient placé un logiciel qui enregistrait tous les problèmes que j'avais et que j'avais noté dans un tableau, le dit logiciel avait bien relevé les différents problèmes : souris et ordi arrêtés, écrans bleus.) Après réflexion je change le cordon d'alimentation (c'était le seul élément qui n'était pas testé chez eux) et pendant 15 jours aucun problème, je me dis que c'était ça ou qu'en le testant en atelier ils ont réparé sans le voir quelque chose. Hélas, tout recommence, après plusieurs écran bleus je ramène l'ordi pour qu'on fasse une mise à zéro et qu'on réinstalle Windows 7. Il y a 3 jours je récupère l'ordi, comme neuf plus de logiciels, plus de documents juste le strict minimum. Quand je veux le mettre sous tension : RIEN ! Je suis obligée de le brancher avec une rallonge sur une autre prise. Il fonctionne mais au bout d'une dizaine de minutes la souris se fige, l'ordi arrête de fonctionner donc arrêt forcé et je le relance : pas de problème pour le reste de la soirée. Je réussis même à remettre mon anti-virus préféré Kaspersky et mon logiciel de traitement de textes Open office.
Samedi ça recommence : je dois relancer plusieurs fois la bête et hier écran bleu.
Ce matin il fonctionne pendant 15 mn puis se fige. Ensuite impossible de le faire repartir jusqu'à tout à l'heure où je décide d'écrire sur votre site.
Auriez-vous une petite idée sur ce qui se passe dans cette machine. Je n'y connais rien mais j'ai l'impression qu'il y a des moments où quelque chose s'arrête de fonctionner : n'y a t il pas dans les entrailles de la bête une pile qui pourrait avoir une baisse de régime ? Quelqu'un a t il connu ce genre de problème. Je regrette de ne pas l'avoir changé dès les premiers problèmes mais je ne voulais pas perdre tout ce qui était dans la machine maintenant j'ai un disque dur neuf que je répugne à mettre à la casse : je souhaiterais l'utiliser un certain temps pour amortir le prix de la réparation et de son achat. Depuis son changement il a fonctionné deux fois 15 jours sans problèmes et le reste du temps au mieux trois jours.
Bien sûr je vais retourner en parler au réparateur mais peut-être que vous aurez une idée à laquelle il n'a pas pensé (je répète que chez lui tout se passe bien même s'il note ce problème de pilote de périphérique)
J'ai été un peu longue mais ce sont quatre mois de galère que j'ai essayé de résumer.

Cordialement
Kitri
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de tout lire mais essaye juste de résumé le problème et pas ce que tu as enduré.

Personnellement, je n'ai pas compris le problème car j'ai du mal à tout synthétiser.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui c est un peut long et surtout difficile a lire quand c est écrit a la suite sans retour a la ligne ou paragraphe. ;-)

En résumé :
Souris se fige .
Essai avec une souris filaire prêté par ton réparateur et c est pareil.
Changer le disque dur et réinstallation de Windows.

La panne ne se produit pas chez le réparateur.
On ne peut rien en déduire puisque la panne se produit n importe quand a plusieurs jours d intervalle.

----------------------------------------------------------
Télécharge et installe le logiciel WhoCrashed
Lien pour le logiciel > http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed-free-home-edition
Lien pour les explications >
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/

Explication rapide :
Tu vas le téléchargé et l installer.
Ce logiciel vas enregistrer les souci que ton pc vas rencontrer.
Donc tu attends que le pc plante plusieurs fois , histoire que l on ai un max d info pour les recouper entre elles et peut être trouvé le problème.

Puis après quelques plantages, tu trouvera le rapport créer et le donnera dans ta futur réponse.
( c est expliquer dans le tutoriel , fait un copier coller du rapport c est plus simple)
------------------------------------------------

En plus de la première analyse effectue aussi se qui suit .

------------------------------------------------
Ici c est un autre scan avec le logiciel FRST.
Il nous donnera d autre info et aussi les possible plantages.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ). https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

----------------------------------------------
C est pas si long que cela a faire ( c est plus long de lire les explications)
Et cela nous donnera une vue d ensemble pour ciblé le souci.
Ne retourne pas voir ton réparateur en parallèle sinon ça ne servira a rien, si chacun fait de son coté ;-)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plusieurs écran bleu a cause d'une souris, douteux!! si tu peut demande a ton réparateur si une surchauffe pourrait être responsable de ton problème, parce que oui un écran bleu peut être relier a une surchauffe, ce qui expliquerait le fait qu'il plante régulièrement.
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 19:58
Bonsoir,

Je lui ai posé la question oui ça pourrait être ça c'est la raison pour laquelle il me dit de tester chez quelqu'un d'autre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Merci à ceux qui ont répondu
Mea culpa ! C'était un peu long effectivement. Voilà :
- souris se fige (parfois au bout de 2mn, parfois après plusieurs heures, parfois au bout d'un quart d'heure)
-led de la tour se fige (quand ordi ok elle clignote)
- après plusieurs bugs : écran bleu ou refus de démarrer donc écran noir (pb au démarrage)

j'ai vu le réparateur aujourd'hui qui ne comprend pas : la mise à zéro et la réinstallation de Windows auraient dû régler le problème de pilote, de malware ou software signalés avec les écrans bleus.
Comme c'est aléatoire et que ça ne s'est pas produit en atelier il ne voit pas ce que cela peut être.
Il me dit de tester l'ordi chez quelqu'un d'autre avec d'autres périphériques.
J'aurais dû faire comme auparavant : changer d'ordi sans envisager de réparer (mais je ne voulais pas perdre tous mes documents)

Whocrashed avait été placé sur mon ordi en août et avait enregistré les pb mais le seul diagnostic était erreur de pilote et le plus récent installé était la souris sans fil.

Je crois qu'il faut que je me fasse une raison : je vais devoir acheter un nouvel ordi.

Cordialement

Kitri
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Whocrashed et FRST sont des logiciel qui vont donner seulement des indications sur le souci.
( ils peuvent incriminer une chose précise mais ce n est qu une indication et pas forcément le réel problème)
Se qui orientera sur différente piste.

Ton réparateur a pu être influencé par les indications du logiciel et être partie sur une mauvaise piste.

Quel intérêt d ouvrir une discussion pour dire, si on lis entre les lignes, "mon réparateur a déjà essayer et n y est pas arrivé donc ça ne sert a rien"

Dommage on t aurais aidé si on avait les info demandé.
Et peut être trouvé.

Cordialement ;-)


kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 01:12
Bonsoir,

Tu as plus ou moins compris ce que je ressens mais mon problème c'est que je n'ose pas télécharger de crainte de provoquer un gros bug. Hier après avoir essayé de télécharger Mozilla, dont j'ai besoin pour utiliser Messenger, j'ai eu un écran rouge et je n'arrivais pas à m'en débarrasser j'ai donc dû forcer l'arrêt et j'ai renoncé à Mozilla pour l'instant.

Donc comme mon réparateur a déjà utilisé ce logiciel et que je n'y connais pas grand chose j'ai peur de faire des bêtises et surtout de ne pas savoir quoi en faire une fois téléchargé.

Le réparateur n'a rien trouvé de méchant si ce n'est un problème de pilote mais lequel ? C'est moi qui pense à la souris car c'est le dernier périphérique que j'ai installé en mai ou juin peu de temps avant que ces problèmes ne commencent.

Si j'ai ouvert cette discussion c'est pour trouver d'autres pistes mais je ne voudrais pas accélérer le processus de "mort" de l'ordi.

J'essaierai demain de télécharger ces logiciels on verra bien je n'ai rien à perdre il n'y a presque rien dans la "bête"

Merci et bonne soirée
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 09:50
Pour les deux logiciel j ai donné des téléchargements qui sont sur et il y a les explications avec .
Ils sont simple a utiliser .

Oui cette histoire de souris semble peut probable.

Sans avoir a l esprit que ça vienne de tel ou tel chose:
Es ce seulement ta souris qui bloque ou tout Windows ?
Quel souci as tu exactement ?
Cela arrive pendant une utilisation précise , style sur un logiciel, sur internet, après un jeux, après un certain temps d utilisation ... ?
Quel est ton model de se pc Acer ?

Les rapports plus des précisions et on aura déjà bien avancé.

( mais il faut reprendre du début , être neutre en se sortant de l esprit se qui a été fait ou dit par ton réparateur )
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 10:53
Bonjour,

J'ai téléchargé "Whocrashed" hier soir après avoir lu le tutoriel mais je ne sais pas quoi en faire. Comme c'est en anglais je comprends certaines choses mais pas tout : j'ai compris qu'il fallait que je vérifie si j'avais la dernière version ce qui est le cas.
Faut il que je télécharge FRST et que je scanne tout de suite ?
Pour mon problème qui peut arriver à tout moment ça peut être pendant un jeu sur Facebook, ça peut être pendant la rédaction d'un courrier, ou bien en faisant une recherche sur Internet. Comme je joue souvent sur Facebook c'est le plus souvent en jouant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu peut cliquer sur les images dans cette discussion et sur celle des liens donné pour mieux voir.

Pour whocrashed c est sur cette page que tout est expliqué :
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
Les options sont données avec leur traduction en français.

En gros tu le lance , ne touche a rien, après quelques plantages tu vas sur report et tu copie et colle se qui s y trouve dans ta futur réponse.



Pour FRST :
"Faut il que je télécharge FRST et que je scanne tout de suite ? "
Oui se serrai bien.

Explication compléte ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

En gros , tu le télécharge .
Attention > si il est dans téléchargement, il faut le copier/couper coller sur le bureau.
Puis l installe.
Tu coche comme sur l image qui suit:

Et tu lance l analyse.(scan)

Après tu auras 3 rapports sur ton bureau.
Tu vas sur se lien :

https://pjjoint.malekal.com/
Tu fais comme c est expliqué sur le premier "lien d explication".
En clair tu sélectionne le chemin vers le fichier , un lien est donné, tu le copie et colle dans ta futur réponse.
3 rapport = 3 liens a donnés
Idem pour les 3 qui se nomment:
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 16:26
Je me doutais que ça allait être galère : après trois essais infructueux ("erreur au démarrage" je me retrouve avec le logiciel Driver update qui me dit que j'ai 9 pilotes périmés ou absents. Quand je clique pour les mettre à jour ça m'amène dans un site payant pour pouvoir obtenir une clé et faire les mises à jour.

Quant à Whocrashed quand je fais "analyze" : C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 01/01/2010 13:51:33 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010110-13431-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x80610)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 01/01/2010 13:51:33 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: iastorv.sys (iaStorV+0x4BFFB)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastorv.sys
product: Intel Matrix Storage Manager driver
company: Intel Corporation
description: Intel Matrix Storage Manager driver - x64
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastorv.sys (Intel Matrix Storage Manager driver - x64, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

iastorv.sys (Intel Matrix Storage Manager driver - x64, Intel Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Je crois rêver on me parle de crash en 2010 ???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Driver update qui me dit que j'ai 9 pilotes périmés ou absents. Quand je clique pour les mettre à jour ça m'amène dans un site payant "

Je n ai jamais donner ce logiciel , d ou cela sort ?

Vue la facon de faire de ce pseudo logiciel , se peut etre un virus, ne l utilise pas.

Et pour la date, oui se n est pas normale.
As tu la date et heure correct a droite dans ta barre de tache ?

Il me faut absolument les rapports du logiciel FRST pour voir se qui se passe.
( je verrais avec ces rapport les plantage et si virus)
Voici le liens direct pour le téléchargé https://telecharger.malekal.com/download/frst-64-bits/?wpdmdl=34&ind=twMmAolXa8oTWFk374nLCa8ec2wAfv2AStXO1R5H1l1DLAIA9pKgImXPfWLOXK5No0gmqxbovVxMVJfrsYsKKvgNXJJ3BwEhLTQCeJIcw-ZX0s6B2Jgm3E1E4dyo-Nfd
Suit les explications donné plus haut.


Et pour facilité la discussion , voici comment joindre des images :
http://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
Car j aimerais bien avoir une capture d ecran de se logiciel suspect "Driver update"
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 23:53
Bonsoir,
Ce logiciel s'est installé après que j'ai voulu installer FRST : par deux fois ça n'a pas fonctionné et la troisième ce logiciel est apparu et j'ai cru que c'était en bonne voie jusqu'à ce que j'arrive à la proposition d'achat.

Oui la date est bonne sur mon ordi ainsi que l'heure.
Pour 2010 je ne comprends pas pourquoi ça apparait puisque la semaine dernière le disque dur a été vidé et Windows 7 réinstallé donc il ne devrait y avoir que les bugs depuis jeudi 30/10/2017
Je vais essayer à nouveau avec le lien direct
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec le lien direct tu auras ca :

Et rien d autre.
Ce logiciel se lance directement et ne propose aucun autre logiciel "partenaire".

C est quand même suspect le fait que tu télécharge quelque chose, et que se soit autre chose qui s installe.
C est pas clair , ça sans l infection.
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 00:43
J'ai téléchargé 3 fois : c'est enregistré dans documents. Il y a 3 pages : c'est très long.
FRST
Addition
Short cut (que je n'avais pas coché les deux premières fois)
donc ça semble bon j'ai envoyé le lien mais il n'apparait pas Où est-il ?
J'ai envoyé FRST j'enverrai les deux autres quand je saurai où il est !!!!!
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 00:48
Je suis un peu inquiète de ne pas savoir où se trouve cette page qui donne des info sur mon ordi, mon prénom apparait ainsi que celui de mon mari etc
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 01:05
ame: Souris Microsoft PS/2
Description: Souris Microsoft PS/2
Class Guid: {4d36e96f-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Microsoft
Service: i8042prt
Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.
Il semble qu'il y a bien un problème de souris ici : je ne comprends pas ce que veut dire "remove the device" : changer ou enlever le mécanisme ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"J'ai téléchargé 3 fois : c'est enregistré dans documents. Il y a 3 pages : c'est très long."

Ce qui me chagrine c est que je t ai dit de mettre FRST sur ton BUREAU et si tu l as bien fait , les rapports ne devrait pas se trouver dans Document mais sur ton bureau.

Pour tes rapports il n y a rien dedans de personnel.
Ton prénom car c est le nom du pc, si sa te gène supprime le avant, mais personne ne vas rien faire d un prénom.

------------------------------
Remarque: tu peut cliquer sur les images pour les agrandir , il y a les explications détailler dessus.

Tes rapports ( et Frst aussi) devraient être sur ton bureau comme ceci :


Une fois que tu as les trois rapports tu vas sur se site:
https://pjjoint.malekal.com/

Tu clique sur choisir un fichier :


Après avoir sélectionné ton rapport, tu vois que son nom apparaît ( a coté de choisir un fichier) donc ça veut dire qu il est bien sélectionné.

Ensuite tu clique sur Envoyer le fichier


Puis une page s ouvre avec un lien .
C est ce lien que tu doit copier et coller dans ta réponse.



Et faire de même pour les deux autres rapports qui reste.
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 13:31
ça y est je l'ai sur le bureau : je faisais exécuter d'entrée au lieu d'enregistrer.
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 13:49
A mon avis tu stresse en te disant que c est compliqué a faire.
Mais une fois que tu l aura fait , tu te dira "mais c était simple en faite".

Je donne rien de compliqué , il faut y prendre en étant détendu ;-)
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 13:52
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171108_i139k12z6y13
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 13:54
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171108_j11u10q5p13d10
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 13:57
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171108_q14i156c5i12

Je crois que j'ai réussi (du moins je l'espère) voilà les trois fichiers.

A + et merci pour le temps consacré à mon problème.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plusieurs chose seront a faire, et après tout ça tu serra une pro de l informatique ;-)

-----------------

Dans un premier temps on vas supprimer le logiciel driverupdate (arnaque car on peut toujours mettre ces drivers a jour sans payer)

Télécharge et installe se logiciel
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Attention il est assez efficace donc pas de mauvais clique qui supprimerais autre chose.

Lance le .
Il vas t afficher tous les programmes présent sur ton pc.
Sélectionne Driverupdate.
Une fois en surbrillance , choisi Désinstaller.
La désinstallation se lance
( être patient il peut y avoir un petit temps de réaction)
Une fois la désinstallation terminé , il t ai proposé un scan des fichiers restant (des traces)
Effectue le.
une fois le scan terminé, une liste de fichier s affiche.
Coche les tous puis choisi supprimer

Fait de même pour un logiciel nommé Aida64, si il est présent
( c est un icone carré rouge avec un 64 au milieu.)

-----------------------------------

Ensuite on vas recueillir des info dans le gestionnaire de périphérique.

Pour accéder au Gestionnaire de périphérique , suit ces explications :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-7/windows-7-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_35115-35915

Une fois que tu y es :

Vas sur la ligne ordinateur
Développe la ligne
Clique droit sur Pc Acpi ... , et choisi propriété.
Une fenêtre s affiche.
Vas sur l onglet pilote.
Donne les info , c est celle dans l encadré en vert comme sur l image qui m intéresse.


De même , vas sur la ligne Souris et autre périphérique de pointage.
Dévelloppe la ligne.
Tu auras une ou deux lignes comme sur l image.
Les etapes seront a faire sur chaque ligne si tu en as deux.

Clique droit sur a ligne Souris ou "autre" et choisi propriété
Onglet détail
Menu déroulent juste en dessous , tu choisi la ligne " Numéro d identification du matériel"
Copie et colle dans ta prochaine réponse les info que j ai encadré en vert.


-----------------------------

En résumé:

> 1 (voir 2) logiciel a supprimés

> 1 détail de pilote a donner.

> 1 (voir 2) numéro d identification de matériel a donner.


> et pendant que tu es dans Gestionnaire de périphérique, indique moi si des lignes ont un point d interrogation ou exclamation jaune devant.

kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 22:15
effectivement Driver update n'y est plus. Je ne vois pas aida64 mais je ne vois pas non plus comment scanner et supprimer ce qui devrait apparaître.

une chose m'étonne dans la liste tout ce qui a été installé l'a été entre le 2/11/17 et aujourd'hui sauf Realtek Ethernet Controller device for Window 1/1/2010 et Ralink RT 2860 Wireless Land Card 1/1/2010
comment se fait-il que ce soit cette date d'installation ? qui est aussi la date des 2 crashes notés par Who crashed
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 22:27
"comment scanner et supprimer ce qui devrait apparaître"
Rien a chercher et supprimer , c était seulement après la désinstallation des logiciels donné mais si ils n y sont pas , alors rien a supprimer.

L histoire de date , je le garde a l esprit, mais pour l instant je ne sait pas l expliqué.
Ca semble pas normal que deux logiciel indique la même erreur de date.
Peut etre une piste d un souci et se n est pas en lien avec ta souris ;-)

La souris peut etre une conséquence et non la cause , c est pour cela que l on regarde différente chose.
On cherche la vrai panne.
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 23:41
Ok merci
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 22:41
HID\VID_046D&PID_C534&REV_2901&MI_01&Col01
HID\VID_046D&PID_C534&MI_01&Col01
HID_DEVICE_SYSTEM_MOUSE
HID_DEVICE_UP:0001_U:0002
HID_DEVICE
détails pour souris après copié/collé

Souris HID
Microsoft
21/06/2006
6.1.7600-16385
Microsoft Windows

ACPIx64-based PC
Microsoft
21/06/2006
6.1.7600-16385
Microsoft Windows
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 22:45
Tout est OK dans périphérique de stockage : pas de point d'exclamation ni d'interrogation.

J'ai tout fait sauf le scan que je n'ai pas trouvé mais peut-être est ce parce que je n'ai rien supprimé à l'aide de ton lien ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si driverupdate ressemblait a cela , ca n a rien a voir avec windows.
Arnaque.


Et dommage que tu l ai désinstaller simplement car il doit surement rester des traces.

Mais d après se que je vois tu l aurais désinstallé puis réinstaller 10 minutes après :
08-11-2017 00:15:09 Removed DriverUpdate
08-11-2017 00:25:12 Installed DriverUpdate

Mais je le vois pas ailleurs dans le rapport, donc j ai un doute ...( ou j ai loupé la ligne)
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 23:33
Je ne pense pas l'avoir réinstallé du moins volontairement et je ne vois rien dans mon ordi qui ressemble à ça.
Oui il me semble que la page ressemblait à cette image
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Télécharge et installe se driver pour ta souris:
https://download01.logi.com/web/ftp/pub/techsupport/mouse/SetPoint6.67.83_64.exe

Une fois exécuté retourne voir dans le gestionnaire si il y a du changement au niveau du driver souris.
Redonne les nouvelles info.

( j ai un doute si c est un simple utilitaire ou pilote, sans doute les deux)

gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 00:23
C est une souris logitech ( logicool ) ?
Quel model exacte si tu sais ?
Et oui j ai oublié de te demander confirmation .
"Les détails sont les mêmes finalement" c est normale c est une identification de ta souris, c est a dire la marque en quelque sorte.
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 00:32
M220
P/N 810 005349
S/N 16-42LZ0048B8

J'ai trouvé ça au dos j'ai eu du mal car c'est écrit très petit
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 00:37
Dans périphériques et imprimantes la souris n'est toujours pas matérialisée
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 00:50
Celui que j ai donné semble plus ancien donc il voit ta souris mais ne la connait pas.

Essai celui ci plus récent :
https://download01.logi.com/web/ftp/pub/techsupport/options/Options_6.70.1197.exe
Il devrait prendre ta souris , c est le plus récent.

Et redonne se qu il y a dans l onglet pilote de la souris ( pas le reste)
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 01:19
C'est la même chose dans pilote

En revanche j'avais un message qui disait Nous ne sommes pas parvenus à coupler votre dispositif dans le délai prévu

Je devais mettre le curseur sur fermé puis l'ouvrir et j'avais ce message au bout de quelques secondes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quel " curseur" ?

En tout cas le pilote est le même et la souris fonctionne , non ?

Se qui semble ne pas marché c est l utilitaire fournit , qui ne sert qu a paramétré les touche de la souris, donc ...

Refait un scan FRST pour voir si l erreur souris est toujours présente ( celle que tu avais vue et donné)
Ne te trompe pas avec les ancien rapports ;-)

kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 01:50
Bon il est tard moi je peux veiller car je ne travaille plus mais il ne doit pas en être de même pour toi donc on reverra ça demain merci encore
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 02:04
J ai peut être mal compris ...

Tu as bien dit que tu avis testé avec une autre souris filaire et tu avais les même souci avec .
C est bien ça ?
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 02:09
Oui, j'ai une vieille souris que je fais parfois fonctionner à la place de la neuve pour vérification mais elle plante aussi. En revanche celle-ci apparait dans périphériques et imprimantes
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 02:01
Hier je n'ai pas eu de bug mais aujourd'hui 2 : un ce matin au démarrage et un ce soir en jouant
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 02:13
En août avec une souris filaire prêtée par le réparateur l'ordi avait fonctionné 15 jours sans pb mais ensuite les bugs avaient recommencé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Change la pile et vois si le logiciel Logitech Option arrive a la coupler.
Et essai le récepteur sur les autre port usb et vois si elle couple.

Si toujours rien on vas mettre tous les drivers de ton pc a jour.
Et oui cela peut venir d ailleurs si toutes tes souris déconne, c est pas normal.

Suit se tutoriel :
http://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-drivers-cloud

C est gratuit, alors vas pas me dire qu il te demande de payer ;-)

Donc
soit tu vas jusqu'a la détection des drivers et tu me donne se qu il propose.
Histoire d y jeter un œil avant d installer.
ou
Tu fais la détection et installe direct se qu il donne ( automatique c est le plus simple)

Dans tout les cas il est bon de noter se qu il propose, pour qu'en cas de problème on puisse retrouver plus facilement.
Mais ne pas prendre peur , la détection est fiable sur se site.

kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 02:53
OK merci je vais faire tout ça ! A demain j'ai honte de te tenir éveillé si longtemps moi j'ai l'habitude
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 03:02
Si je reste c est que sa me dérange pas , sinon je partirais ;-)
A demain
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 03:04
Ok à demain
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 12:14
Bonjour,
J'ai "exploré" le site jusqu'à 4 h du matin mais je n'ai rien téléchargé : beaucoup de pubs qui clignotaient, page instable qui montait et descendait résultat j'avais du mal à lire tout ce qu'il y avait .
j'ai relevé un certain nombre de choses avec points verts :
carte graphique : pilote du 14/11/2016
contrôleur de stockage p du 7/08/2017
cartes réseaux
centre multimédia etc ....
est ce cela que tu voulais savoir ?

il faut créer un point de restauration système (ce que je ne sais pas faire donc je n'allais pas télécharger)


quant à la souris: j'ai changé la pile, j'ai changé de port USB et le couplage échoue toujours mais ils disent : *certains dispositifs Logitech ne sont pas compatibles avec ce récepteur sans fil
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" *certains dispositifs Logitech ne sont pas compatibles avec ce récepteur sans fil"

Utilise le second utilitaire que l on a installé, c est Logitech Option.
Et pas le premier si toujours présent tu peut le virer.

Pour les pub en générale:
Le site a des pub qui s ouvre puis se referme, mais se n est pas insurmontable.
Je pense que tu utilise chrome, alors tu peut aller sur se lien avec chrome et cliquer sur "ajouté a chrome".
https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?hl=fr
C est une extension ADBlock Plus qui vas bloquer l affichage des pub.
Cela peut gêner sur certain site ou pour des téléchargement.
En cas de souci , le premier réflexe serra de cliquer sur l icone et désactiver (ressemble a un panneau stop mais c est marqué ABP, il se trouvera a droite de la barre d adresse)



Pour les drivers :


"il faut créer un point de restauration système"
Tu as vue ça ou ???
Mais pas besoin , ton pc est configuré pour en faire automatiquement, et ton dernier point de restauration date d hier.
Pour info voici les points que tu as deja :
04-11-2017 03:00:40 Windows Update
04-11-2017 04:02:35 Windows Update
05-11-2017 03:00:43 Windows Update
07-11-2017 03:00:25 Windows Update
08-11-2017 00:15:09 Removed DriverUpdate
08-11-2017 00:25:12 Installed DriverUpdate


Après pour tes info c est pas très précis, ceci cela et etc ;-)

Tu auras désormais juste a cliquer sur l icone DriversCloud pour y retourner direct.
Mais mets tout a jour, vue que l on ne sait pas trop d ou viens le souci.
Installation automatique c est le plus simple.

Suit bien le tuto donné , tout est expliqué en détail.

( sinon dans cette liste rien pour Keyboard ou Mouse , souris, clavier ...)

kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:20
C'est avec Logitech option que j'ai ce message
Je vais m'atteler à tout ça.
A + pour infos
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:26
Automatique pour l installation des drivers, sinon ça risque d être long si je dois t expliqué un par un ;-)
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:32
c'est fait ! du moins je crois.
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 13:42
Oups ...J ai du zappé ton dernier message
Cela dit quoi ?
Toujours des soucis ?
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 02:40
Bonsoir,
Ben oui tjrs des soucis MAIS je note des améliorations :
- souris reconnue dans périphériques et imprimantes (mais l'image est un clavier et non une souris). en revanche le couplage ne se fait tjrs pas.
- hier et aujourd'hui j'ai eu l'écran bleu mais l'ordi se relance tout seul (même pas le temps de lire le pb)

Côté problème :
- la souris et l'ordi ont cessé de fonctionner quand je jouais sur Facebook
- l'écran bleu hier est arrivé alors que je voulais lire le programme tv sur internet et que je n'arrivais pas à changer le jour. Aujourd'hui alors que je jouais au solitaire (jeu de l'ordi).

Ensuite il a bien fonctionné le reste de la journée et de la soirée.

Le crash d'hier 10/11 a été pris en compte par WhoCrashed pas celui d'aujourd'hui 11/11

Ce que je ne m'explique toujours pas c'est celui de 2010 : pourquoi en est il fait mention ? Aurait-il provoqué une anomalie qui ressort maintenant ? En 2010 l'ordi était neuf (un mois ou deux)
Puisque le disque dur a été changé en juillet comment se fait-il que le soi-disant crash de 2010 apparaisse? à moins que ce ne soit un disque d'occasion !!!! ????

Pour résumer : j'ai tjrs des pb mais je sens un petit mieux :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je sais pas se qu il a fait , mais si il a changé le dd tu as du le voir sur la facture ou tu as mal compris.

Télécharge et lance ce logiciel pour tester ton disque dur :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

Tu auras l état de santé que tu me donneras.
Mais aussi la marque et model du disque dur, son nombres d erreurs de fonctionnement, nombre de démarrage ...
On verra bien si il a vraiment été changé.


Et celui ci pour voir les température de ton pc surtout processeur (les "Core") et carte graphique.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068732-cpuid-hwmonitor-portable-32-64bit
Le but et de surveiller ces températures pour voir si il n y a pas de surchauffe puis plantage.
Donne les température max et mini.

( c est l intervenant ghost qui avait donné cette possibilité que l on a pas vérifié )

Après je reprendrais cette discussion car la je ne sais plus trop quoi dire ... on se perds ... je recouperais toutes ces info histoire d essayer de trouver une piste.

kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 20:20
impossible de télécharger crystaldiskinfo : l'ordi cherche mais ça ne donne rien pourtant je suis sûre de l'avoir téléchargé au premier coup mais je n'en trouve pas la trace dans téléchargement alors que j'ai l'autre
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 20:37
Normal pour le téléchargement ...On avait mis ADBlock , il me semble .
C était pour t évité les pub, mais comme je t avais dit parfois ça gêne pour les téléchargement, ça les bloque.
Et c est le cas sur se site, donc ça télécharge dans le "vide".
Avantage , pas de pub et revert de la médaille parfois cela géne.

Donc quand tu es sur le site clique sur l icone ABP ( ressemble a panneau stop en haut a droite de la barre d adresse)
Puis clique sur la première ligne "activé sur ce site" et ça vas le désactiver ( pas très logique mais bon ;-) )
Ensuite tu peut aller sur la page et téléchargé.
( si tu es déjà sur la page de téléchargement il suffira de la rafraîchir)

----------------------------------------

"'il suffisait de regarder si ça correspondait à des nombres entre minimum et maximum"

Non rien a voir , se n est pas une "tolérance" mais bien les réelle température de ton pc.
Il donne la température au moment ou tu regarde.
Le max auquel ton pc est monté
Le mini la plus bas que ton pc a eu.
Et moyenne je crois.

Donc il me faut bien la température max surtout.
( si tu l as noté juste avant le plantage se serrai bien)
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 22:50
Températures
THRM : 30°
CPU : 33°
Main board : 59°
TMPIN2 : 17°

intel core
Core #0 : 30°
Core #2 :30°

WDC WD10 EZEX-OOM
Assembly : 30°

NVIDIA
GPU : 46°

Volà les maxi que j'ai relevés mais après les bugs pas avant
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 23:09
Impossible d'avoir cristaldiskinfo : message "not found graph.html"
je ne trouve pas l'iconeABP

Bug de ce soir non identifié par Who crashed mais les conclusions des trois précédents (y compris celui de 2010) sont qu'il s'agit certainement d'un pilote non identifié pour l'instant.
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 23:36
Name: PS/2 Mouse
Description: PS/2 Mouse
Class Guid: {4d36e96f-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Logitech
Service: i8042prt
Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.

après un scan avec FRST je constate que la souris pose tjrs problème :-(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour les températures se doit etre au debut que tu a rallumer ton pc car elles sont base.
Disons que si elles oscillent j usque vers les 60° ca passe , mais vers les 70 a 85 ° c est trop.

Pour ADBlock tu n as pas cet icone ?


Lien direct pour crystaldiskinfo
http://ec.ccm2.net/www.commentcamarche.net/download/files/CrystalDiskInfo7_5_0.zip
Mais dans les info donné , les disque correspond a ta facture ...
On verra quand même l état. Ne sait on jamais.

------------------------------------

Petit point sur le souci de base car la on s écarte sans trouver de piste.

Pour le problème de driver, je veut bien, mais tu avais un driver Windows de base qui prend toutes les souris.
Tu as essayer avec une autre en filaire et c était le même souci.
On a mis le driver de la souris et c est encore pareil.

Alors pas de chance et les deux souris ne s accordaient pas avec ton pc.
Ou défaillante les deux.
Peut tu te faire prêter une autre souris pour voir ?

Après, a part si on a vraiment pas de chance et que l'on a passé trois souris défaillante, on doit se dire que c est pas la souris ou driver, mais belle et bien en amont que ça coince.
Et faut trouver.

Et je sais plus si je t ai déjà demandé ...
C est quoi le model exact de ton pc ?


gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 01:32
J ai vue un truc qui me parait peut probable mais on risque rien .

Enlève le récepteur usb.
Ta souris sur on.
Maintient appuyé sur le clique de la molette , tout en rebranchant le récepteur usb, et seulement après relâche la roulette.
Vois si le souris c est appareillé.

J y crois pas trop ...

Et ta souris n a pas de bouton de synchronisation en dessous ou emplacement des pile ?
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 02:00
Pour la souris j'ai fait ce que tu as dit mais le couplage ne se fait pas (ceci dit elle fonctionne et comme je te l'ai dit l'ordi la reconnait même si l'image est celle d'un clavier USB . Auparavant il n'y avait rien.

J'ai une autre souris mais qui ne fonctionne pas bien : la molette ne fonctionne pas. Et j'ai testé celle prêtée par le réparateur : 15 jours OK puis bug Mais j'essaierai avec une autre.
Qu'appelles-tu un bouton de synchro ? Ma souris à un curseur ON OFF en dessous, l'emplacement de la pile et le voyant optique qui ne s'éclaire pas contrairement à une souris filaire.
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 02:06
Mon PC Acer
AspireM59 10

Windows7
Home premium 64-bit

4GB DDR3

1TB

DVD-super Multi

NVIDIA GeForce
405up to 2795MB

Multi-in-One
Media card Reader
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 02:17
J'ai branché une autre souris optique (celle que j'avais avant d'acheter la sans fil (elle s'éteignait sans raison! ) Le pilote a été installé rapidement et elle est répertorié en tant que USB Optical Mouse avec une image de souris)

L'autre c'est USB Receiver
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 02:25
Même avec le lien direct j'ai encore Not found graph.html pour CrystalDisk
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Retourne dans le gestionnaire de périphérique.
Clique droit sur ta souris et propriété.
Onglet Gestion d alimentation
Décoche "Autoriser l ordinateur a éteindre ce périphérique ..."

Se serra déjà ça en moins, on ne sait jamais ...
Kitri- 13 nov. 2017 à 03:01
L'ordi vient de planter àl'instant làj'utilise ma tablette pour écrire : je venais de retrouver une autre souris logitec mais filaire qui finalement fonctionnait bien , j'ai fait exprès d'aller jouer sur Facebook et dans les 3mn il a planté
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 03:11
J'ai vérifié c'était bien décoché
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aprés l histoire du gestionnaire de périphérique .

On passe sur une histoire de paramètre dans le bios.
Le bios ça ressemble a cela mais il y a différente version :
https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=588&tbm=isch&sa=1&ei=ZvgIWqaSO4O1kwWCqba4Bw&q=bios+ami+p01-a4&oq=bios+ami+p01-a4&gs_l=psy-ab.3...285167.286881.0.287710.4.4.0.0.0.0.53.161.4.4.0....0...1.1.64.psy-ab..0.0.0....0.YftO_fZDfeA

Pour y accéder il faut tapoter sur F2 ou ECHAP au démarrage .
Ou si tu a le choix de Setup au moment ou il y a le logo au démarrage.

Attention ne modifie rien sans savoir.
Tu ne ferra que fouiller et rechercher les lignes qui parle de "mouse"( souris )

Indique les moi avec leur état "enabled"( activé) ou "disabled" (désactivé)

Je me base sur cette discussion que j ai trouvé, c est pour ça que je souhaite vérifier avant, car eux c était un plantage au démarrage :
http://www.tomsguide.fr/forum/277587-10-resolu-demarrage-interrompu-cause-souris
Extrait >>>"j'ai eu le même problème que toi: j'ai un acer aspir 5610, tout fonctionnait correctement avec mon ancienne souris. Mais lorsque je m'en suis rachetté une nouvelle l'ordi ne voulait plus démarrer lorcque celle-ci était branché et restait bloqué sur la page acer (le vilain mullot :fou: !)

Après beaucoup d'essais j'ai réussi à trouver une solution.

-débranche la souris et démarre le pc
-quand tu arrive sur la page Acer tu appuie sur del pour entrer dans le Bios
-tu vas dans périphériques
-tu désactive l'option "mouse support"
-tu ferme le Bios en sauvant et voila le tour et joué

Après tu devrais pouvoir démarrer normalement sans avoir à débrancher la souris."

"Hallelujah ! Ça marche ! Bon, je n'avais pas tout à fait le même écran Bios donc j'étais paumée au début mais en farfouillant partout, j'ai fini par trouvé quelque chose qui contenait le mot "Mouse". Et en désactivant, ça a effectivement tout réglé ^^ ! Plus besoin de débrancher la souris, de démarrer, d'attendre et de rebrancher :D !
"<<<

kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 12:09
Moi j'ai fait (la 3ème fois) F12 car j'avais vu sur l'écran de démarrage Setup F12 j'ai eu une fenêtre bleue avec des propositions en jaune il fallait faire un choix et comme je ne savais pas quel choix faire (c'était en anglais et même si je comprends globalement je ne domine pas assez pour faire un choix pertinent.) j'ai donc fait entrée et l'ordi c'est ouvert normalement
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 12:41
F12 c est en générale le boot menu (menu de démarrage)
Cela donne le choix de démarrer le pc sur le disque dur , ou lecteur cd , ou clé usb , ou ...Mais se n est pas se que l on cherche.

C etait un truc du genre ?
Support BBS spec
1st priority: HDD
2nd priority: CD-ROM
3th priority: Removable Device
4th priority: LAN

Attention avec les touches au pif car il y en a une qui sert a faire une reste usine.

Mais que dit la touche SUPPR ou DEL.?
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 13:48
Il a encore planté pendant mon absence et j'ai eu du mal à le relancer (j'espère pouvoir continuer à écrire)
Oui je viens de me rendre compte que F12 était le boot menu : je comprends mieux les choix d'hier. Je ne me souviens pas de ce qui était écrit.
Je n'ai pas encore essayé avec la touche supprimer (je ne savais pas ce qu'était la touche del (delite je suppose) Qd je faisais les stages informatique qd j'étais en activité le vocabulaire ne m'intéressait pas seules la pratique et ce que je pouvais en faire en classe m'intéressaient.
Dois je tapoter la touche ou la tenir appuyée en continu ?
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 14:02
hier soir j'ai fait un scan avec SFRT j'ai utilisé la souris filaire et il y avait exactement le même § d'erreur avec cette souris (mot pour mot c'était la même chose) Je vais revérifier
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 14:20
ame: PS/2 Mouse
Description: PS/2 Mouse
Class Guid: {4d36e96f-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Logitech
Service: i8042prt
Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.

C'est exactement pareil et je ne comprends pas ce qui pourrait être fait pour résoudre le problème Remove the device Enlever ? changer ? la machine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Del = deleted = supprimer = suppr

"Dois je tapoter la touche ou la tenir appuyée en continu ?"

L'un ou l autre.
Ou parfois appuyer juste après avoir allumé.
Mais d aprés la notice, il donne de maintenir appuyé au démarrage.

"Il a encore planté pendant mon absence et j'ai eu du mal à le relancer (j'espère pouvoir continuer à écrire)"
On le fait travailler et il plante de plus en plus sans que l on est rien fait de spéciale.
Sauvegarde tout au cas ou il plante pour de bon.

Et si tu y connait un peut , on pourra voir pour ouvrir la bête, changer la pile du bios ( ça ferra pas de mal) , essayer avec une seule barrette de RAM si il y en a deux ...

On vas bien finir par tomber en face :-)
Judge_DT 20010Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 15:06
Hi,

Vu les symptômes et la machine, c'est sûrement la carte mère qui a des faiblesses.

J'ai pas tout lu le sujet, mais... avec la référence de la carte mère on se ferait une 1ere idée de l'âge de la machine.

Pour la pile du BIOS ça provoquerait pas ces bugs, au pire juste les paramètres du BIOS qui pourraient être oubliés ou les paramètres de temps (date / heure).

On pourrait aussi vérifier les condensateurs de la carte mère, car ça ressemble fortement à un souci électrique / électronique au niveau du matériel...
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 15:17
Alors que faire ? Changer d'ordi ? Je pensais qu'il avait 5 ans mais si le bug de 2010 est juste alors il a au moins 8 ans il faudrait que je retrouve la facture d'achat
Répondre
Judge_DT 20010Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 15:37
Donne nous les références du matériel, on pourra aisément savoir de quand il date. Au besoin, Speccy pour obtenir toutes les références et si il ne voit rien, faut voir avec DriversCloud.

Il faudrait dans tous les cas ouvrir et vérifier visuellement les condensateurs.
Répondre
kitri 125Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 16:23
Mon fils pourrait faire ça avec facilité il est technicien et a travaillé sur machines à sous pendant 6 ans : il sait changer les condensateurs mais je suis souvent en conflit avec lui et comme c'est mon ordi j'ai bien peur que ça traine (mon avant dernier ordi est sous son lit désossé :-(
C'est la raison pour laquelle cette fois-ci je suis allée chez un réparateur

Aspire M5910
M?g Date 11/04/07 2770138

Est ce suffisant ? ou y a t il d'autres choses à donner sur la machine
J'ai dû l'acheter en 2009 mais je n'en suis pas sûre
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 16:26
Je suis passé en page 2 de cette discussion , me sent seul :-(
Rejoignez moi ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !