Comment affecter un module à mon bouton excel 2016

Résolu/Fermé
muiigisha Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 nov. 2017 à 14:50
muiigisha Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 7 nov. 2017 à 10:27
Bonjour,

j'ai lu déjà à peu près tout ce qui a été dit sur comment affecter une macro à un bouton mais je ne trouve pas toujours la solution à mon problème. Je me suis dit que je pourrai m'en sortir en appelant mon module dans la macro automatiquement liée au bouton à la création mais en essayant de compiler ça n'a pas marché et l'erreur disait variable ou procédure pas de macro.
je suis donc contraint de passer par une macro
quand je fais un clic droit sur mes boutons je n'ai pas l'option "assign macro"
je ne retrouve non plus dans la barre d'outils la partie "forms" (pour créer mes boutons à partir de là comme conseillé dans les forums présents) j'ai que "controls"

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 6 nov. 2017 à 16:41
Bonjour,

« Comment affecter un module à mon bouton excel 2016 »
C'est pas possible : un module est un conteneur de macro.

On peut seulement affecter une macro du module à un bouton de formulaire.

Avec un bouton ActiveX, on utilises l'évènement Clic pour lancer une macro.

EDIT : Exemple :
https://mon-partage.fr/f/DPcvxNyQ/

Cordialement
Patrice
0
muiigisha Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
7 nov. 2017 à 10:27
Merci Patrice,
j'avais trouvé déjà le problème justement je créais des activeX au lieu de Form.
Et ton exemple a tout clarifié dans ma tête .merci beaucoup
0