Signaler

Skype a disparu [Résolu]

Posez votre question jeandeb 16Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 15:21 par jeandeb
Bonjour,

J'ai perdu Skype hier, peut-être lors d'une mauvaise manipulation. Je n'arrive pas à le réinstaller. Il est pourtant présent dans le gestionnaire de paquets de linux, mais rien ne ce passe quand je clique dessus. Je suis sous linux mint 17.3 version rosa.

Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Ouvre le terminal et tape la commande
indique ici les messages d'erreur qui s'affichent dans le terminal.
jeandeb 16Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 16:33
merci a toi je vais essayer!!
Répondre
jeandeb 16Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 14:38
Bonjour jns55 mon problème est réglé,c'était bien une erreur de manip,j'ai retrouvé skype dans ma corbeille,pourquoi? En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé !jeandeb!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

La méthode suggérée par jns55 est la bonne quand un programme ne se lance pas. Bien souvent cela permet de récupérer un message d'erreur à partir duquel on peut faire une recherche google pour comprendre comment résoudre le problème.

Ceci dit,
est une ancienne version qui n'est plus supportée et qui a été remplacée depuis quelques mois par
skypeforlinux
.

Tu peux récupérer le
.deb
de cette nouvelle via ce lien.

Ensuite pour l'installer, un double clic devrait faire ce qu'il faut. Sinon en admettant que le fichier téléchargé s'appelle
/home/toto/Download/skypeforlinux-64.deb
, tu peux l'installer à l'aide des commandes suivantes, à taper dans un terminal :

cd /home/toto/Download/
sudo dpkg -i skypeforlinux-64.deb

Bonne chance
jeandeb 16Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 16:31
merci mamiemando je vais essayer c'est pas gagné jouer avec le terminal n'est pas mon fort mais je vais me faire aider,merci encore!!!
Répondre
mamiemando 28028Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 09:44
Ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin du terminal si double cliquer sur le .deb téléchargé suffit à l'installer.
Répondre
jeandeb 16Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 15:21
bonjour mamiemando,c'était bien une erreur de manip a l'origine de la disparition de skype je l'ai retrouvé dans un coin caché de ma corbeille un peu par hasard en tout cas merci de t'etre occupé de mon cas, je suis une personne d'un certain age qui a appris sur le tard l'ordi et tout ce qui va avec!!en tout cas merci a toi pour ton aide ps(je commence a tripoter leTERMINAL) MERCI ENCORE !! jeandeb
Répondre
Breizhux 174Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 15:16
Je pense pas que ça marche... mais essaye Ctrl + Alt + t
Répondre
mamiemando 28028Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 09:14
Je pense que son inquiétude ne résidait pas dans le lancement du terminal, mais plutôt son utilisation ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une alternative... mais qui ne règle pas le problème, si tu en as besoin entre temps : framatalk.org

Bonne journée !!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !