Signaler

Time Machine ne sauvegarde plus

Posez votre question Jean812 - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 17:41 par Jean812
Bonjour,
J'ai un souci avec Time Machine. Quand je veux sauvegarder La "Preparation de la copie de sauvegarde" tourne dans le vide et ne passe pas à la sauvegarde elle-même. Donc je ne peux plus sauvegarder mes fichier. C'est inquiétant. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci. Ma version OS El Capitan 10.11.6



Utile
+0
plus moins
Bonjour,

selon les circonstances, cette "préparation" de la sauvegarde peut être très longue, ont alors l'impression que rien ne se passe, mais en réalité ça avance, et il faut laisser faire, quitte à lancer l'opération avant d'aller se coucher.

Cordialement.
Jean812- 7 nov. 2017 à 09:50
Merci Francis. Que faire quand le matin il affiche toujours "Préparation de la copie de sauvegarde" après avoir tourné toute la nuit?
Répondre
*_Francis_* 34821Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 10:28
Alors là, effectivement... il faut probablement passer par une vérification de la sauvegarde :

https://support.apple.com/fr-ch/HT204412

https://support.apple.com/fr-fr/HT204157
Répondre
Jean812- 7 nov. 2017 à 12:03
Encore merci Francis. Je suis pas très technique alors j'apprécie vraiment ton aide. Je suis allé sur support.apple. J'ai suivi les instructions Applications/utilitaires/utilitaire disque. Tout est bon sauf que ça continue à tourner dans le vide "Préparation de la copie de sauvegarde". Je viens de recevoir un email d'Apple m'invitant de faire une mise à jour de Mac OS High Sierra. Si je fais cette mise à jour pourrait-elle régler le problème avec Time Machine sauvegarde?
Répondre
*_Francis_* 34821Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 13:24
Le passage à High Sierra ne devrait rien changer.

Tu as bien fait la vérification de ta sauvegarde comme Apple l'indique dans sa page citée plus haut ? soit : :

Vérifier votre sauvegarde

Si vous sauvegardez vos fichiers sur un serveur, une AirPort Time Capsule ou sur un lecteur connecté à votre borne d’accès AirPort Extreme, assurez-vous qu’il n’y a aucun problème avec votre sauvegarde Time Machine actuelle qui pourrait vous empêcher de poursuivre l’opération. Pour ce faire :
Tout en maintenant la touche Option enfoncée sur votre clavier, cliquez sur le menu Time Machine dans la barre de menus, puis sélectionnez Vérifier les sauvegardes.
Si Time Machine détecte un problème au niveau de votre sauvegarde, un message s’affichera, avec plus de détails. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Répondre
Jean812- 7 nov. 2017 à 13:46
Pour sauvegarder j'utilise un disque dur externe et non Airport. J'ai suivi ces instructions. J'ai maintenu enfoncé la touche options (alt) sur clavier et j'ai cliqué sur le menu Time Machine en haut. Et voilà que Vérifier les Sauvegardes était grisé et ne me permettait d'y entrer. Frustré...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si le menu "Vérifier les sauvegardes", est grisé, c'est que le disque externe n'est pas connecté, ou que la sauvegarde n'est pas reconnue.

Perso. J'utilise également un disque externe tout à fait ordinaire pour Time Machine, connecté en USB.

Si impossible de faire cette vérification,
Il faut peut-être re-jumeler la sauvegarde Time Machine avec le Mac ?

vois cette réponse :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33239526-transfert-de-donnees-d-un-imac-a-un-autre-via-time-machine#1


Jean812- 7 nov. 2017 à 17:41
Merci pour tous tes efforts Francis. J'ai essayé de suivre étape par étape pour le transfert de donné par Time Machine mais arrivé au sudo il m'averti que je pourrais endommager le système. Donc j'ai renoncé. Finalement quand je rentre dans Time Machine je vois qu'il a fait la sauvegarde mais sur le coup on a l'impression qu'il reste bloqué sur la préparation. Un MacPro vieillissant peut-être. En tout cas je synchronise tout sur mon ipad pour être doublement sûr de tout garder. Tu es un gars bien, Francis. Très serviable. Merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !