Time Machine ne sauvegarde plus

Fermé
Jean812 - 6 nov. 2017 à 14:26
 Jean812 - 7 nov. 2017 à 17:41
Bonjour,
J'ai un souci avec Time Machine. Quand je veux sauvegarder La "Preparation de la copie de sauvegarde" tourne dans le vide et ne passe pas à la sauvegarde elle-même. Donc je ne peux plus sauvegarder mes fichier. C'est inquiétant. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci. Ma version OS El Capitan 10.11.6



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2017 à 09:39
Bonjour,

selon les circonstances, cette "préparation" de la sauvegarde peut être très longue, ont alors l'impression que rien ne se passe, mais en réalité ça avance, et il faut laisser faire, quitte à lancer l'opération avant d'aller se coucher.

Cordialement.
1
Merci Francis. Que faire quand le matin il affiche toujours "Préparation de la copie de sauvegarde" après avoir tourné toute la nuit?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2017 à 10:28
Alors là, effectivement... il faut probablement passer par une vérification de la sauvegarde :

https://support.apple.com/fr-ch/HT204412

https://support.apple.com/fr-fr/HT204157
0
Encore merci Francis. Je suis pas très technique alors j'apprécie vraiment ton aide. Je suis allé sur support.apple. J'ai suivi les instructions Applications/utilitaires/utilitaire disque. Tout est bon sauf que ça continue à tourner dans le vide "Préparation de la copie de sauvegarde". Je viens de recevoir un email d'Apple m'invitant de faire une mise à jour de Mac OS High Sierra. Si je fais cette mise à jour pourrait-elle régler le problème avec Time Machine sauvegarde?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2017 à 13:24
Le passage à High Sierra ne devrait rien changer.

Tu as bien fait la vérification de ta sauvegarde comme Apple l'indique dans sa page citée plus haut ? soit : :

Vérifier votre sauvegarde

Si vous sauvegardez vos fichiers sur un serveur, une AirPort Time Capsule ou sur un lecteur connecté à votre borne d’accès AirPort Extreme, assurez-vous qu’il n’y a aucun problème avec votre sauvegarde Time Machine actuelle qui pourrait vous empêcher de poursuivre l’opération. Pour ce faire :
Tout en maintenant la touche Option enfoncée sur votre clavier, cliquez sur le menu Time Machine dans la barre de menus, puis sélectionnez Vérifier les sauvegardes.
Si Time Machine détecte un problème au niveau de votre sauvegarde, un message s’affichera, avec plus de détails. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
0
Pour sauvegarder j'utilise un disque dur externe et non Airport. J'ai suivi ces instructions. J'ai maintenu enfoncé la touche options (alt) sur clavier et j'ai cliqué sur le menu Time Machine en haut. Et voilà que Vérifier les Sauvegardes était grisé et ne me permettait d'y entrer. Frustré...
0