Pare-feu se désactive régulièrement

Fermé
Kaabalae Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 11:21
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 6 nov. 2017 à 23:40
Bonjour,

Je dispose d'un ordi tournant avec Win10 et ai installé la suite Kaspersky Total Security, le tout depuis près d'un an.

Depuis quelques jours déjà, je reçois des notifications de windows m'informant qu'aucun pare-feu n'est activé (ni celui de Windows ni celui de Kaspersky) et je suis obligé d'activer le PF Kaspersky manuellement à chaque fois.

J'ai pensé qu'il pourrait y avoir un programme malveillant mais j'ai fait un scan total avec mon antivirus puis avec les AV en ligne de ESET Nod32 et F-Secure, en vain.

Je me demande dès lors si mon pc est hacké et pourrait dès lors être "farfouillé" à distance à mon insu.

Je n'ai rien de particulièrement important sur le pc, je ne roule pas sur l'or non plus concrètement. En revanche il y a tous mes mots de passe qui sont sauvegardés évidemment (banque impots Caf etc)

Un avis qq1?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
6 nov. 2017 à 23:40
Bonsoir ,

Tu peux essayer de passer un coup de malewarebyte pour voir ce que ça donne côté logiciels malveillants , sinon tu peux aussi essayer le site de Malekal (www.malekal.com) .

Bonne chance
0