Comment copier un enregistrement du disque dur sur un CD ......

Résolu/Fermé
GOFGVA Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 6 nov. 2017 à 07:11
 GOFGVA - 9 nov. 2017 à 23:11
<gras>Bonjour,

Auriez-vous, s'il vous plait, la possibilité de m'expliquer comment je peux copier un enregistrement effectué sur le disque dur de mon lecteur/enregistreur PANASONIC DMR-BCT750. Je suis navré, mais à mon âge, il y a parfois des choses qui m'échappent, mais j'ai quand même essayé en allant dans le menu où apparaissait "(1)Introduisez un DVD-R ou DVD-RDI non formaté, (2) Sélectionnez Copier vidéo(AVCHD) sur disque, puis appuyez su OK, etc." Mais rien à faire. Que n'ai-je pas fait correctement? Je vous remercie pour votre réponse prochaine. Bien amicalement.




A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 6 nov. 2017 à 17:23
Bonjour je ne trouve pas de topo en français
https://www.youtube.com/watch?v=48WdK42pAtk
si vous avez enregistré une émission télé sur votre disque dur il est probable que le format n'est pas compatible pour exporter sur un dvd et le lire sur un lecteur de salon au format dvd 720x576 mais seulement pour le visionner sur votre télé

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
GOFGVA Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020
6 nov. 2017 à 18:09
Je vous remercie pour votre réponse, qui pardonnez-moi, ne résout pas mon "problème". Je vais patienter au cas où une autre personne aurait un autre avis. Cdt
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 nov. 2017 à 15:00
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le manuel d'utilisation sur le site suisse de Panasonic : https://www.panasonic.com/ch/fr/consumer/home-entertainment/video/enregistreurs.html
J'ai cependant réussi à en avoir un copie PDF à partir d'ici : https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/PANASONIC/DMRBCT750EG-_F
Il faut lire le manuel en PDF à partir de la page 58 et suivantes, et surtout à la fin ne pas oublier de finaliser le disque sinon il ne pourra pas être lu ailleurs. Moi, je ne l'ai que survolé très rapidement.

D'après ce que je comprend et qui n'est basé que sur la lecture de ce mode d'emploi, il faut dans l'ordre :
1- introduire un DVD vierge
2- appuyer sur la touche Fonction (Function Menu)
3- aller dans Contenu sur DD (disque dur)
4- sélectionner la vidéo enregistrée.
Répéter l'opération s'il faut avoir plusieurs plusieurs enregistrements.
Sans doute faut-il qu'elle soit dans un format compatible car si elle est en HD, cela risque de ne pas pouvoir tenir sur la capacité d'un seul DVD simple ? Mais il semble que l'on peut convertir avec cet appareil, des enregistrement HD en SD, c'est à vérifier dans la notice...
Cet appareil possède également des fonctions de montage simples comme la suppression des publicités si nécessaire.
5- Appuyer sur la Touche bleue de la télécommande
6- Définir la direction de la copie.
Je suppose que c'est à cet endroit que l'on définit disque dur (DD) vers DVD
8- Définir ensuite les autres paramètres : je n'ai pas de renseignement à apporter ici.
9- Sélection OUI puis appuyer sur OK
Je pense que c'est à ce moment que le processus de transfert/conversion se lance.
Après je me trompe peut-être entièrement et cette procédure n'est pas adaptée.

Cette procédure est détaillée sur certains points à la page 59 du manuel.
La page 63 me semble aussi intéressante car elle contient des remarques concernant la Copie et les éventuelles causes d'annulation. C'est peut-être ce qui t'arrive, je ne sais pas.
Enfin, je n'ai pas compris si le fait de copier/transférer vers un autre support (DVD, USB ou autres) effaçait l’enregistrement du disque dur de l'appareil ou pas. Pour les Titres je n'ai pas tout saisi non plus... Ce n'est pas le seul point d'ailleurs que j'ai du louper... donc lire bien attentivement le guide car j'ai remarqué qu'il y a assez souvent des renvois de page en page.
Sur le type de DVD à prendre, je te renvoi vers la page 8. Les DVD- semblent être plus adapté mais c'est à vérifier. Aucune idée de ce qu'est un DVD-RDI non formaté que tu cites par contre car je ne connais que les DVD -/+ R/RW et les DVD-RAM en disque enregistrables/"gravables".

Note : certains contenus enregistrés sur le disque dur ne peuvent pas être transférer vers un autre support car ils sont protégés, voir p.15 !
0
Bonjour, je vous remercie infiniment pour toutes ces explications, et environ une bonne demi-heure etc "quand même" pas mal de difficultés, j'ai enfin réussi. Par contre, j'aurais bien voulu éviter de copier les quelques minutes avant et après ce programme, car bien entendu tout à été copié. Encore merci beaucoup. Bien cordialement.
0