Windows s’arrête au démarrage

Fermé
rabso007 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 02:16
 Calv95 - 24 janv. 2023 à 09:55
Bonsoir a tous
Voila je vais décrire mon problème :
Mon ordinateur bureautique se bloque au démarrage de windows, il affiche démarrage de windows même le logo n’apparaît pas. donc j'ai essayé le mode sans echec il se bloque sur CLASSPNP.SYS , j'ai tous essayer mais aucune solution n'a pas fonctionner (clear cmos , réinstallation avec cd et avec usb (XP,Win 7,Vista) toujours bloquer aprés windows loading files puis starting windows puis rien, ubuntu live usb aprés chargement des fichiers puis écran noir) j'ai aussi enlevé ts les composants qui ne sont pas nécessaires (usb, carte graphique pci expresse)
j'ai aussi essayer d'enlever les barrette mémoire une par une idem , j'ai essayer mon disque dur sur un autre ordi il fonctionne nickel donc le problème n'es pas du disque dur car j'ai tester même avec un autre disque dur toujours le même problème. je suis perdu parseque ça fait une semaine que je cherche par tous et j'ai tous essayer sans trouver aucune solution donc SVP si quelqu'un à une idée sur se problème et merci.
A voir également:

4 réponses

MisisPlay Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 1
6 nov. 2017 à 02:21
Bonsoir,

Essayez de connecter votre disque dur sur une autre fiche SATA. Et si vous le pouvez essayez d'installer une version de Windows différente.
0
rabso007 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
6 nov. 2017 à 02:30
Bonsoir, merci pour t'a repense. j'ai déja essayé sur les 4 ports SATA, et aussi comme indiqué j'ai essayé d'installer XP et 7 et Vista toujours bloqué aprés loading files (chargement des fichiers windows) puis starting windows puis écran noir . meme j'ai essayer avec cd linux fedora et ubuntu tjr bloqué aprés le chargement de fichiers écran noir .
0
MisisPlay Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 1 > rabso007 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
6 nov. 2017 à 02:37
Avez-vous essayé ceci ?

"Mon ordinateur se bloque ou se fige à l'écran de démarrage de Windows

La résolution des problèmes de démarrage peut être difficile, car chaque ordinateur est configuré différemment. Des pilotes, des conflits avec d'autres programmes, des logiciels malveillants et la mémoire peuvent tous provoquer des problèmes de démarrage. L'Outil de redémarrage système peut détecter et résoudre les problèmes qui empêchent le démarrage de votre ordinateur.

L'Outil de redémarrage système doit démarrer de lui-même et essayer de résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, voici la procédure à suivre pour ouvrir le menu Options de récupération système :
Retirez toutes les disquettes, tous les CD-ROM et les DVD de votre ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Si votre ordinateur est doté d'un seul système d'exploitation, maintenez la touche F8 enfoncée lors du redémarrage de l'ordinateur. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse. Si le logo Windows apparaît, vous devez recommencer l'opération en attendant l'apparition de l'invite d'ouverture de session Windows, puis en arrêtant et en redémarrant votre ordinateur.
Si votre ordinateur est doté de plusieurs systèmes d'exploitation, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d'exploitation à réparer, puis maintenez la touche F8 enfoncée.
Dans l'écran Options de démarrage avancées, mettez en surbrillance Réparer votre ordinateur à l'aide des touches de direction, puis appuyez sur Entrée. (Si l'option Réparer votre ordinateur n'est pas répertoriée, votre ordinateur ne comprend pas d'options de récupération préinstallées ou votre administrateur réseau les a désactivées.)
Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur Outil de redémarrage système."

Lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2681286/troubleshoot-windows-8-1-windows-8-or-windows-7-hangs-or-freezes
0
rabso007 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
6 nov. 2017 à 02:55
oui absolument j'ai essayé avec F8 il me propose de :
Réparer l'ordinateur
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
et plusieurs autre options. je les tous essayé et toujours le même problème soit une écran noire après chargement de ficher de windows soit blocage au niveau CLASSPNP.SYS dans le cas du mode sans échec et invite de commande
0
rabso007 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
7 nov. 2017 à 16:08
Bonjour, quelqu'un à une idée sur se problème SVP !! et merci.
0
rabso007 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 17:17
toujours aucune solution :/ vos idée SVP
0

Bonjour à tous, je rencontre aujourd'hui exactement le même problème. 

svp quelqu'un a une solution à ce problème ? 

0