Signaler

Connecter mon smartphone à Internet sur mon ordinateur [Résolu]

Posez votre question leocadox - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 18:44 par leocadox
Bonjour ,

j'ai besoin d'aide, j'aimerais connecter mon smartphone Meizu m5 note sur mon ordinateur portable (Windows 8.1) pour accéder à internet (sur le portable).
J'ai essayé de créer un point d'accès sur mon ordinateur mais cela ne fonctionne pas et il me semble que l'erreur vient du smartphone.
Quelqu'un a t-il une solution?
Quelqu'un a t-il réussi à connecter un portable de la même marque sur son ordinateur pour accéder à sa wifi?

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, il suffit de connecter le smartphone directement sur ton réseau Wifi, pas besoins d'ordinateur pour ça
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas précisé.
Mon ordinateur est connecté avec un cable Ethernet et je n'ai pas de wifi. Mais je veux faire en sorte que mon ordinateur soit un point d'accès internet pour mon mobile.
kaumune 16195Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 15:26
Ben oui, c'est la même manip que celle du tuto que je t'ai donné

Comment as-tu pu essayéer si tu n'as pas de carte wifi dans le PC ?

Ton mobile ne se connecte pas non plus à des réseaux wifi publics

Ne pas confondre les fréquences GSM et les fréquences Wifi (2,4 et 5Ghz)
Répondre
leocadox- 6 nov. 2017 à 15:57
En effet c'est le même tuto.
Je m'y connait assez peu en informatique..
Les réseaux publics sont trop faibles pour que je puisse les utiliser normalement.
Répondre
leocadox- 6 nov. 2017 à 16:25
Enfin j'ai réussi!
J'ai un peu bidouillé et je pense que je faisais la même erreur depuis le début.
Après avoir démarré le réseau hébergé que j'ai créé, il faut aller dans Connexions réseau" puis aller dans les propriétés de la connexion Ethernet puis cocher sur Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

Merci pour votre aide.
Répondre
kaumune 16195Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 17:53
N'importe quoi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !