Rechercher : dans
Par :

Communauté linux, qu'est-ce que c'est?

Dernière réponse le 31 aoû 2007 à 16:38:54 nack, le 31 aoû 2007 à 15:34:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde, dans le cadre d'un travail de fin d'études sur linux, je souhiterais parler de la communauté linux.
Pourriez vous me dire comment vous la définiriez?
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Communauté linux, qu'est ce que c'est? » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

Ssylvainsab, le 31 aoû 2007 à 15:46:12

Salut.

Pour moi, la "communauté Linux", c'est tous les Linuxiens, qu'ils soient de simples utilisateurs ou développeurs. Pour certains, c'est aussi l'ensemble des sites sur linux et des gens qui y participent. Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

2

nack, le 31 aoû 2007 à 15:48:21

Merci sylvain, ta réponse va m'être utile mais je cherche aussi à savoir en quoi elle est utile, quand et comment aide-t-elle les utilisateus?

Répondre à nack

3

tarte à la crème, le 31 aoû 2007 à 15:55:48
  • +1

Ben à partir du moment ou tu utilises une distro gnu/linux non payante, tu ne bénéficies pas d'un support. la communauté, qui pour moi comprend les linuxiens de tout poile et les sites et forum consacrés à linux, te vient donc en aide en te mettant gratuitement à disposition ses connaissances en la matière.
pour aider les linuxiens, la communauté répond donc sur les forums en t'expliquant quand c'est nécessaire la démarche à suivre pour résoudre ton problème, ou en t'orientant vers des tutos et sites dédiés.

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.6

Répondre à tarte à la crème

4

nack, le 31 aoû 2007 à 15:57:47

Ok nickel, merci, j'pense que j'commence à avoir une réponse assez complète, enfin je pense.

Répondre à nack

5

lami20j, le 31 aoû 2007 à 16:33:29

Salut,

en te mettant gratuitement à disposition ses connaissances en la matière
aussi leur temps
lami20j

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à lami20j

6

Flachy Joe, le 31 aoû 2007 à 16:38:54
  • +1

Quand et comment aide-t-elle les utilisateurs ?

Quand : Quand l'utilisateur se rend compte qu'il n'est pas tout seul à utiliser cet OS et qu'il tombe sur un forum.

Comment : De la meilleur manière qu'il soit : avec sympathie. Parfois c'est un joyeux bordel dans lequel fuse des réponse on ne peut plus bidon ou/et erronées mais c'est rarement volontaire. Un principe sous-tend la communauté : on n'attend d'elle rien de plus que ce qu'on est prêt à lui donner.

En fait que tu utilise Linux ou pas on en a un peu rien à faire ça n'apporte rien à personne. Par contre si tu participe à la communauté tu commence à "exister" dans le monde des linuxiens.
En fait la communauté n'aide pas, elle entre-aide. Personne ne te propose d'échange, chaque réponse / solution est un don, non pas à la personne qui a posé la question mais à la communauté. On pourrait même dire que poser une question est un don aussi, ce n'est pas une demande puisque personne ne te doit rien.

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.6

Répondre à Flachy Joe
Collection CommentÇaMarche.net