Signaler

Ecran fissuré et branché adapatateur HDMI est OTR ?

Posez votre question mickaelcr7 46Messages postés samedi 21 mars 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 23:06 par mickaelcr7
Bonsoir, voila mon problème :

Mon écran de téléphone ( Samsung Galaxy Note 3 lite) est complètement fissuré
Et je me demande si en branchant un adaptateur micro USB vers HDMI je pourrai voir l'écran de mon telephone sur ma télé et ensuite brancher ma souris a l'adaptateur qui a la fonction (OTG) pour pouvoir utiliser le téléphone !

Pour informations mon telephone émet toujours des bruit de message et d'appel mais rien ne s'affiche a l'écran !
Les boutons sont toujours utilisable puisque le fait de prendre en screen emet un sons !
Et enfin la LED s'allume bien en rouge quand je recharge mon téléphone

Je comprends donc que juste l'écran est HS mais pas les composant du téléphone

PS: Je compte transferais mes photo sur le cloud puisque le telephone est completement inutilisable

Ma question est la suivante : Brancher un adaptateur micro usb vers hdmi et otg pourrait'il me permettre d'utiliser a nouveau le telephone ?

PS : Mon téléphone est compatible Mhl (HDMI) et Otg (Souris) aprés vérifiaction sur la notice !

Lien de l'adaptateur : https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/kwmobile-set-adaptateur-mhl-pour-smartphones-et-ta/f-1072003-kwm4054304715579.html?idOffre=74071153&ef_id=__EFID_&s_kwcid=AL%21639%213%21223386063754%21%21%21g%21%21&cid=search&cm_mmc=SE_mckv%21PLA%21COR%21%21%21937573426%21
Utile
+0
plus moins
Salut,

Si il est compatible MHL, en principe tu devrais pouvoir sortir l'affichage, oui.

Par contre, pas certains que tu auras tout l'écran complet, à voir.

Pour l'OTG, en principe pas de souci.

Par contre, si l'écran est fissuré, il faut être sûr qu'il ne perd pas de liquide ou autre, car ça peut être (très) corrosif et provoquer des soucis électroniques, voir même faire "boom" avec la batterie...
mickaelcr7 46Messages postés samedi 21 mars 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 21:29
C'est du Plug And Play donc normalement aucun message a valider

J'ai vérifier sur les 2 site pour mhl et mon téléphone y apparaît bien !

J'ai un Samsung Galaxy Note 3 Lite/Neo
Répondre
Judge_DT 20008Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 22:18
C'est du Plug And Play donc normalement aucun message a valider

Non, Plug'N'Play veut dire que sa fonctionne sans avoir à installer quoique ce soit de plus. Pas que aucune confirmation ou que il ne faut pas lancer une fonction de "partage" d'écran... :-)

De plus, le téléphone y apparaît, c'est une chose. Mais il faut que côté télé ça passe et il faut aussi que l'adaptateur avec les 11 broches (le plus grand de mémoire) soit connecté au téléphone. Le connecteur "OTG" seul ne suffit pas...

Par contre, c'est quand même étrange sur le fait que avec un adaptateur ça ne fonctionne pas... De mémoire, lorsque l'adaptateur fait la conversion vers HDMI (et c'est le cas ici puisqu'il dispose d'un port HDMI), la télé doit supporter même si elle ne fait pas MHL. C'est un câble MHL/HDMI qui ne passerait pas voir même MHL/MHL, puisque certains écrans sont dotés de connecteurs MHL directement.
Répondre
mickaelcr7 46Messages postés samedi 21 mars 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 22:23
D'accord je me suis trompé :-)

Tout est étrange...
Répondre
mickaelcr7 46Messages postés samedi 21 mars 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention Judge_DT - 9 nov. 2017 à 23:06
Bonne nouvelle je viens de brancher l'adaptateur a 2 autre téléphone et il n'y avais même pas de LED Bleu !

J'ai aussitôt rebrancher le mien et la LED Bleu est bien apparue !
Répondre
mickaelcr7 46Messages postés samedi 21 mars 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 22:14
Ah oui aussi :

Quand je branche a mes 2 téléviseurs la LED est Bleu

Mais quand je branche sur le port HDMI de mon PC la LED est violette

Je ne comprends pas
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !