Instalation Ubuntu 16.04 LTS 64 bits

Fermé
rollers - 5 nov. 2017 à 20:10
 Pinson - 11 nov. 2017 à 13:46
Bonjour,

Après téléchargement de Ubuntu 16.04 LTS 64 bits sur mon portable, je le grave sur CD , je le lance sur un autre ordi ou je quitte Windows 8, l'installation se fait jusqu'à la fin, la dernière fenêtre me dit installation terminée et redémarrer maintenant. Ce que je fait, le cd s'éjecte tout seul et là un écran noir avec 4 lignes en anglais m'indiquant ok ok ok et là je ne sais plus quoi et rien ne passe.

Avez vous une solution pour me venir en aide

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
6 nov. 2017 à 08:06
Bonjour,
Dès que le signal OK apparaît, il faut appuyer sur la touche : Entrée. Mais maintenant il est un peu tard et ça ne va plus marcher.
Tu essaies d'appuyer en même temps sur les trois touches suivantes : Ctrl + Alt + Suppr et si ton PC te propose de redémarrer, c'est bon. Sinon tu n'as plus qu'a retirer la batterie, attendre quelques instants et la remettre...
0
jprollers Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
6 nov. 2017 à 14:13
Merci pour vos conseils
Mais ça ne fonctionne pas
Alors je me suis rabattu sur linux mint 64 bits, et j'ai le même problème, Dans tout cela j'ai écrasé windoos 8.1 alors je vais essayer autre chose
Merci
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
6 nov. 2017 à 18:15
Tu devrais essayer Xubuntu 14.04 32 bits.
0
jprollers Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
6 nov. 2017 à 19:57
oui , je suis entrain de télécharger Xubuntu 14.04 32 bits.
Merci
0
Salut,
écran noir avec 4 lignes en anglais m'indiquant ok ok ok

Une photo aiderait peut-être à comprendre... parce que là !
0
jprollers Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
6 nov. 2017 à 19:58
oui pour la photo ce serait mieux
Merci
0
Salut,

Tu devrais essayer Xubuntu 14.04 32 bits.

N'importe quoi. Je n'explique même pas...
0
jprollers Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 05:01
Bonjour,

Avec le Cd ubuntu 14.04 32 bits. démarrage et F 12 ou autres je rentre dans le bios du disque dur alors qu'avec ubuntu 16.04 LTS 64 bits je rentre dans le Cd installation, l'installation se fait puis arrive la fenêtre installation terminée, faire redémarrage, le Cd s'éjecte et arrive l'écran noir avec les indications suivantes :



Puis écran noir avec : error 1962 no opérating system foud boot sequence will automatically repeat

Merci de vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
C'est normal que ça ne fonctionne pas : ton pc est avec Windows 8 préinstallé je me trompe ? il est donc en uefi. Les versions 32 bits de linux ne peuvent pas être installées en uefi, en fait l'installation se fait mais l'uefi est incapable de faire démarrer le système parce que grub n'a pas été installé au bon endroit. Ce qui se passe actuellement, c'est que tu démarres avec le grub qui avait été installé lors de ta première tentative et il cherche en vain ce dont il a besoin pour démarrer d'où le message "a start job is running..."
Il te faut impérativement une version 64 bits de linux, ce sont les seules qui contiennent ce qu'il faut pour un démarrage en mode efi. Dans le cas d'ubuntu, il faut que ton cd soit démarré en mode efi (fond d'écran noir et non pas violet) .
0
Salut,

Démarre sur le live-cd et fais un rapport boot-info. Donne le lien.

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info#methode_standarddepuis_une_session_ubuntu
0
jprollers Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 > loops
8 nov. 2017 à 11:59
Bonjour à tous

je viens de rentrer dans le bios du PC, sans avoir vraiment de connaissances,j'ai mis toutes les lignes en ENABLED puis exit et redémarrer et par chance le bureau Ubuntu est apparu, du bool
Merci à tous pour vos conseils
0
jns55 > jprollers Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 16:13
Tu peux nous donner le résultat de la commande
sudo parted -l
(lettre L)
et
uname -m
?
0
jprollers Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 > jns55
8 nov. 2017 à 17:51
Tu veux savoir quoi exactement??
0
jns55 > jprollers Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 18:17
Tu copies/colles le résultat de ces commandes.
Je voudrais savoir quelle version est effectivement installée et de quelle manière (en efi ou legacy). Parce que je trouve bizarre que tu puisses lancer une version 32 bit de linux sur un pc avec un W8 préinstallé donc en efi par défaut.
C'est juste pour satisfaire ma curiosité.
0
jprollers Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 21:35
Bonjour

en réponse aux questions ci-dessus

Ordi de bureau LENOVO H 535

j'ai installé Ubuntu 64 bits, je n'ai plus de windoos 8.1 il a été écrasé,


et en legacy
0
Il est clair que, puisque tu as passé le PC en Legacy et converti ton disque (comme certains modécenseurs complètement ignorants et présents sur ce site proposent de le faire), tu ne pouvais que supprimer ton W8.1.

J'ose simplement espérer que ton choix était volontaire, et que tu n"as pas suivi un conseil idiot.

Note que si tu n'as pas converti ton disque, il n'est pas complètement impossible que W8.1 ne soit encore présent, car Linux sait démarrer en Legacy avec un disque gpt. Le résultat d'un sudo fdisk -l trancherait la question définitivement.
0