Signaler

La corbeille sur C:/est endommagée. Voulez-vous vider ......... [Résolu]

Posez votre question bluy45 21Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2017 à 19:03 par bluy45
Ce message apparaît souvent et bloque mon PC. J'ai essayé la solution qui a été donnée à d'autres victimes de ce problème. A savoir: Après avoir coché "afficher les fichiers cachés du système d'exploitation" aller dans le lecteur C et supprimer le fichier "$Recycle.Bin"
Problème: Bien que je tente cette action avec le compte administrateur, je me vois refuser l'accès à ce fichier et un message s'affiche " Vous devez disposer des droits administrateur pour supprimer ce dossier"
Pouvez-vous me dire de quoi ça vient
Utile
+0
plus moins
Salut,

Voir les solutions de ces pages :
https://www.malekal.com/reparer-corbeille-de-windows/
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10349261-corbeille-endommagee

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si même avec les droits administrateur tu ne parviens pas à supprimer des fichiers, il faut passer par un broyeur.
Personnellement j'utilise Unlocker portable (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055141-unlocker).
Pense à redémarrer ton PC après la manipulation, les fichiers peuvent rester affichés à l'écran^^
bluy45 21Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 18:35
Rien à faire! même avec unlocker l'accès au fichier est impossible et la corbeille continue à verrouiller toutes les commandes du PC à chaque passage en veille
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rien à faire! même avec unlocker l'accès au fichier est impossible et la corbeille la corbeille continue à verrouiller toutes les commandes du PC à chaque passage en veille.

J'ai également essayé d'ouvrir l'invite de commande administrateur dans windows et de passer manuellement avec:
RmDir /S "C:\$Recycle.Bin"
RmDir /S "C:\RECYCLER"

Même résultat
Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir
bluy45 21Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 14:04
J'ai fait ce que tu m'as conseillé: checkdisk et j'ai suivi la procédure à la lettre..... Sans vraiment comprendre tout ce que je faisais. Mais le problème a l'air réglé.
Merci encore.
Répondre
Malekal_morte- 141638Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 14:05
ca roule =)
Répondre
bluy45 21Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2017 à 17:56
48h peinard et ça y est ça recommence. Je pète les plombs.......
Répondre
Malekal_morte- 141638Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2017 à 18:02
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Répondre
bluy45 21Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 19:03
Apparemment rien d'anormal sur le disque dur.
ça devait être moins grave que la première fois car j'ai réussi à régler le problème avec unlocker
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Sous l'invite de commandes (admin) ou Powershell (admin), taper ceci;

cd\
attrib -h -s -r $recycle.bin
cd $recycle.bin
takeown  /f  * /r
cd\
rd $recycle.bin   /s
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Unlocker est utile, il y a des centaines millions de personnes qui l'utilisent
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !