Ampli d enceintes actives pour caisson passifs sono

Fermé
Tytbiker Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 18:35
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 nov. 2017 à 19:54
Bonjour j ai des enceintes sono actives et des caissons sono passifs j aimerai encastrer mes amplis d enceintes dans mes caissons sauf que je souhaiterais avoir que de la basse sans les médiums si quelqu'un peu me conseiller merci d avance

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 nov. 2017 à 19:54
Bonjour.

La chose est possible mais beaucoup de travail en prévision !

Avant de faire quoique se soit il faut déjà que las HPs de tes enceintes actives aient la même puissance RMS que ceux de tes enceintes passives. S'ils sont de moindre puissance, il y a risque de destructions de ces derniers si trop d'intensité arrive dans leur bobines via les amplis.

L'impédance des HPs ( en 4 ou 8 ohms) peut également jouer sur la puissance auditive mais pas que . . . Un rendement différent entres les HPs des enceintes actives et passives peut te décevoir à l'écoute ou au contraire te satisfaire. Un écart de 3 dB pour un HP est important.

Exemple= Avec un ampli de 100 watts et un HP de 100 dB W/mètre. Pour un Hp de 97 dB il te faudrait un ampli de 200 watts et ce pour la même puissance auditive que le premier.

>>> avoir que les basses sans les médiums <<<

Là encore c'est pas facile. Tu ne pourras jamais supprimer les médiums. Au mieux tu pourras les atténuer à 24 dB octave. Soit par filtre passif avec 2 selfs coupure 250 Hz, soit par un crossover mais à 24 dB / octave tu vas le payer et en plus il te faudra une petite alim, reste encore le filtre actif tel >>> . . .

https://www.amazon.fr/Behringer-CX2310-Superx-Pr%C3%A9cision-St%C3%A9r%C3%A9o/dp/B0002Z82LM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1509904440&sr=8-2&keywords=filtre+actif+subwoofer

. . . et que tu peux régler à ta convenance. Perso j'opterais pour ce dernier car aucune perte de puissance du fait qu'il est actif. Un filtre passif il y a irrémédiablement des pertes.

A + . . .
0