Téléviseur Ultra HD 4K 139 cm PHILIPS 55PUS6262

Fermé
xaero51 - Modifié le 5 nov. 2017 à 15:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 nov. 2017 à 17:44
Bonjour,

Je viens d'acheté une tv ultra 4k philips il y a environ 1 mois . Et je rencontre pas mal de petits soucis. :
1er - ( gros soucis de télécommande ) Par moment impossible d'éteindre la tv ou rien ne répond ou alors 5 voir 10 min après . J'aimerais savoir pourquoi . Impossible d'accéder aux sources .
2eme - ( je n'arrive pas a avoir le son de la tv sur mes enceintes qui sont relié a un ampli yamaha ) Cet ampli est trop vieux et n'a pas de prise hdmi . Hors sur mon ancien téléviseur cela fonctionnait très bien .

J'attend vos retour .

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
5 nov. 2017 à 17:12
bonsoir,
Pour le 1er : cette TV à un problème, retour au SAV et si tu as la possibilité de changer pour une autre marque ( Coréenne par exemple ) ce sera mieux car la qualité chez cette marque n'est plus ce qu'elle était ( fabriquée en fait en Chine...)
Pour le 2eme : comment est tu connecté entre TV et Ampli ?
0
D'accord beh oui je pensais en arrivé là . Car la c'est pas vivable .. et bien oui la qualité à bien baisser .. et je compte bien retourné vers chez sam.... ! Et bien avec un câble RCA ? ( Rouge et blanc ). Mais derrière la télé j'ai pas 5 sortie donc je comprend pas. Je m'y connais pas beaucoup.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
5 nov. 2017 à 17:44
Les RCA ne sont pas des sorties mais des entrées ta TV à une sortie Casque Stéréo et une Optique Numérique :
Deux solutions :
1- La plus simple et les hp de la TV seront coupés
Achete un câble jack-> RCA comme ceci :
https://market.m.taobao.com/app/tbhome/common/error.html
Tu branche le jack à la sortie casque de la TV et l'autre à l'entrée RCA de la chaine que tu commutera sur cette entrée
Le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la chaine => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer
2-Acheter un DAC ( = Digital to Analog Converter , in french Convertisseur de numérique à analogique ) :
https://www.amazon.fr/analogique-convertisseur-adaptateur-amplificateurs-dalimentation/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1508597697&sr=8-1-spons&keywords=audio+dac&psc=1
Brancher le câble optique fourni entre la sortie "Optique numérique " de la TV et le DAC, câble RCA ↔ RCA (fiches rouge et blanche ) entre le convertisseur et l'entrée de ton ampli que tu commutera sur cette entrée
ne pas oublier d’acheter une prise 220-> USB pour l'alimentation :
https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-secteur-USB-Universel/dp/B004QH53QE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484385180&sr=8-2&keywords=prise+220v+usb
0