Signaler

Souris inconfigurable HELP

Posez votre question alynamyna 1Messages postés dimanche 5 novembre 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention
Bonjour j'ai acheté cette souris ROG Gladius hier pour enfin aller avec mon pc portable Asus ROG acheté en novembre 2015.

Mais la souris est inutilisable : J'installe le pilote, l'installation se passe bien.

Je lance le ROG Armoury, il reconnait la souris, j'suis impatiente d'aller tester la lumière alors je teste, ça marche, le calibrage aussi et là le drame par contre, impossible de configurer les boutons, mais genre vraiment.

J'ai regardé quelques trucs sur le net déjà personne à ce problème (en anglais p-e mais j'ai du mal à lire) et les types quand ils arrivent dans cette page, il ont des encadrés avec un chiffre devant correspondant au bouton et dans l'encadré le rôle du bouton.

Moi j'ai les encadrés, mais vides, incliquables, pas de séléction possible, il n'y a rien dedans, j'ai cliqué partout, souris, clavier, rien ne finit par apparaître.

Hier j'ai passé 3h dessus, j'ai désinstallé, réinstallé, essayé en "administrateur" , en "mode sans échec", avec une version pilote antérieure.
Rien à faire les fameux encadrés restent vide. La souris est donc inutilisable car les boutons configurés de bases qui marche actuellement sont le clic droit qui est '"baisse de luminosité de l'écran" et la roulette du milieu qui a l'air d'être un double-clic, le reste pas de réaction. Sachant que même pour les boutons "configurés" les cadres apparaissent vides aussi (logiquement on devrais voir ce qui est sur la roulette et le clic droit).

Aussi la souris réagit bien quand je change de profil, ont le voit grace au programme (donc ces boutons là marchent aussi) et je peux le vérifier car ce n'est plus les mêmes boutons qui marchent.

J'suis dégoutée là je ne sais quel est le problème, en tout cas je suis pas une pro de l'informatique et là mes petites compétences arrivent a leur bout, je ne sais plus quoi faire, encore un truc qui aurait du être simple mais qui ne l'est pas du tout.

Autre chose je voudrais vos avis, j'ai acheté cette souris à la PGW à un stand informatique et en regardant la facture c'est écrit 'matériel non repris ni échangé quel que soit le délai de retour et comme affiché dans le magasin" Soit mais le type ne m'a rien dit du tout evidemment et bien sur c'était pas affiché (ou alors si mais avec tout le monde, faut le voir). Si je devais l'échanger pensez vous qu'il la reprendrons quand même ? A première vue pour les gens qui connaissent ca vient de mon pc ou la souris ? J'arrive pas à savoir (mais bon mon pc tout à toujours bien marché :s et en plus ils sont copains c'est rog aussi ca devrait être simple). Ou est ce que non seulement je me suis fait avoir, mais qu'en plus la souris marchera jamais sur ce pc ?

(J'ai posé la question sur le forum ROG mais vu le peu de gens qui y passent ...)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !