Rajouter une ligne à un tableau

Fermé
Darkvatar - Modifié le 5 nov. 2017 à 16:12
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 nov. 2017 à 00:09
Bonjour,

J'ai créé un ludothèque dans mon établissement scolaire afin que les élèves puissent s'amuser sur les temps de midi (je suis moi même un fan de Jeux de société).

J'ai donc créé une google sheet associée à un formulaire afin de leur permettre de s'inscrire. Tout fonctionne nickel. Mais j'aimerai rajouter une fonction à ce tableur. En effet la liste des jeux est amenée à s'agrandir.
Sur la première page, j'ai un tableau avec: Nom du jeu, Nbre de joueurs, Durée moyenne, statut(disponibilité).
Sur la 2e page du tableur j'ai un autre tableau avec les jeux que je pense à acheter. Pour ce faire ils doivent être validé par les 2 gérants de la ludothèque (moi et un collègue). J'ai utilisé une mise en forme conditionnelle pour voir ce qui est validé ou non.

Ce que je souhaite, c'est qu'à la fin de chaque ligne du tableau de la 2e page il y ait un bouton. Lorsque je clique sur ce bouton, il copie automatiquement les cellules précédentes et rajoute une ligne au tableau de la 1ère page et remplis les champs avec les cellule précédemment copiées.
Et bien sur la ligne du tableau de la page 2 doit être effacée (supprimer les cellule en décalant vers le haut)

Je ne sais pas si je suis bien clair ^^

Voilà, dans l'attente de vous lire, merci pour tous vos conseils

Darkvatar

[url=https://drive.google.com/open?id=1dXBxh-r_Tt5dw46P5PrMUMhU7Ui-FSTXn9SjQebOH8o][Une copie de mon tableur[/url]



A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié le 6 nov. 2017 à 00:11
Bonjour.

Je suppose que c'est pour le fun ? pour épater les collègues ?
Parce que ce n'est vraiment pas compliqué de sélectionner la ligne, de faire Couper, d'aller à l'endroit voulu en feuille 1 et de faire Insérer les cellules coupées ...
Le résultat est le même et on économise une macro et plein de boutons !

Tu réfléchis à ma suggestion ?
Toutefois je ne connais pas Google Docs & j'ai répondu comme pour Excel !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0