Signaler

SOS, disparition données iPhone

Posez votre question Lizea - Dernière réponse le 17 nov. 2017 à 17:54 par fred.ml
Bonjour,
Je suis complètement désespérée actuellement, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top... J'ai toujours été satisfaite du service client Apple mais cette fois ils se moquent de moi.

J'étais au téléphone avec Apple Care et afin de sauvegarder mes notes, qui étaient stockées via Gmail et non iCloud, on m'a dit de tout sélectionner et mettre "déplacer vers iCloud". A ce moment-là, j'ai vu que le nombre de notes iCloud augmentait et que le dossier Gmail se vidait, donc c'était effectivement en train de transférer les notes. Et tout à coup ça a planté, l'écran a été noir pendant 1 seconde. Lorsque j'ai réouvert l'app Notes, il n'y avait plus aucune trace de ces notes. Ni dans Gmail, ni dans iCloud. Nulle part. Je me trouve dans une situation catastrophique maintenant.
Avez-vous la moindre idée de ce qui a pu se passer, de où les notes ont pu passer (à aucun moment je n'ai mis "supprimer"), de ce que je peux faire pour les récupérer ...?
Merci d'avance !
Utile
+0
plus moins
Bonjour, vous indiquez que vous avez déplacé vos notes, déplacer veut dire "enlever d'un endroit pour les mettre autre part".
C'est comme si vous avez fait Couper/Coller.
Si vos notes n'apparaissent plus nul part elles sont perdus.
Google (Gmail) ne propose pas la restauration des notes.
ICloud propose la récupération de notes uniquement si elle ont été supprimé manuellement dans les 30 jours.
Le problème est que le transfère des notes c'est mal passé, et là, c'est irrécupérable.
Il faut toujours se méfier lorsque l'on transfère des données d'un système à un autre (faire des copies).

Judge_DT 20009Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 15:10
Effectivement, mais je trouve qu'ils n'ont pas à me faire faire des manipulations si ce n'est pas 100% sûr que je ne perdrai pas de données.

Si la procédure ne prévoit pas de pertes de données, mais qu'au final c'est le cas... ils n'en peuvent rien, ils sont tout aussi dépendant que toi au fait que une application puisse avoir un bug, un dysfonctionnement...

D'où l'importance de sauvegarder régulièrement les données qu'on possède..
Répondre
Lizeaa- 14 nov. 2017 à 23:11
Dans ce cas ils devraient prévoir que toute manip peut faire perdre des données, car certaines pertes sont dramatiques. Enfin, j'ai toujours espoir que ça se résolve, dans tous les cas ça apprend à se méfier de ce qu'ils nous conseillent...
Ces données étaient sauvegardées, elles étaient avec Gmail et donc visibles dans l'app Notes et dans ma boîte Gmail, c'est en fait la manip qui m'a fait perdre aussi bien les notes que leur sauvegarde
Répondre
fred.ml 11236Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention Lizeaa - 10 nov. 2017 à 18:15
Re Liseaa, pour ma curiosité, pourquoi Apple vous a fait faire cette manipulation ? Vous dites avoir été en communication avec Apple, pour quel démarche avez vous sollicité Apple?
Répondre
Lizeaa- 14 nov. 2017 à 23:14
Eh bien ça n'avait rien à voir avec les notes à la base, j'avais un problème qui faisait que je devais réinitialiser mon iPhone et faire la sauvegarde sur iCloud pour garder mes données. Tout était sauvegardé sur iCloud sauf ces notes, c'est pourquoi l'Apple advisor a voulu me les faire transférer sur iCloud. Et c'est pendant ce transfert que ça a planté...
Répondre
fred.ml 11236Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 17:54
Re, ha ok...ce qui est "débile" c'est qu'il n'y avait donc pas de raison à les transférer vers iCloud puisque vos notes étaient sur votre compte Google, les notes seraient revenues automatiquement après avoir reconfigurer l'iPhone et le compte mail Google sur votre iPhone.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !