Probleme imprimante

Résolu/Fermé
liberté17 - Modifié le 5 nov. 2017 à 11:06
 liberté17 - 5 nov. 2017 à 16:06
Bonjour
si quelqu'un peut me renseigner, je remercie à l'avance. j'ai une imprimante epson 510w, qui ne fait plus les photocopie, et quand je veux imprimer un document que j'ai cherché sur le net,( genre recette etc...) ça a l'air de vouloir fonctionner, mais la couleur noire ne marche pas, si quelqu'un sait je remercie encore ne fois
cordialement
A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
5 nov. 2017 à 11:10
Bonjour,

Changez la cartouche d'encre noire.
0
widooo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
5 nov. 2017 à 11:12
Bonjour,

Utilisez vous des cartouches d'origines ou compatibles?
Utilisez vous souvent votre imprimante? il est recommandé de l'allumer 1 à 2 fois par mois pour éviter que l'encre ne sèche.

Si l'imprimante ne vous signale pas une cartouche vide mais qu'elle ne fonctionne pas pour autant, tentez un nettoyage des têtes d'impression et un alignement des têtes ( à partir de la machine si celle ci possède un écran sinon à partir de votre ordinateur ).
0
merci pour vos réponses
les cartouches sont neuves, je me sers souvent de l'imprimante, j'ai bien nettoyé les têtes d'impression et vu l'alignement...mais rien y fait
0
widooo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
5 nov. 2017 à 11:43
Quel âge a votre machine?

Je vois qu'elle utilise les cartouches de types T0711 qui ne sont pas toutes récentes, le problème peut venir de votre tête d'impression, dans ce cas le changement de la pièce peut dépasser le prix de la machine.

Depuis l'installation de la cartouche noir avez vous réussi à imprimer des documents correctement?

Si ce n'est pas le cas il s'agit sans doute d'un problème dû au consommable. Le changement de la cartouche peut résoudre le problème. Si c'est une cartouche de marque Epson, vous pouvez contacter directement le service client pour obtenir le remplacement ou le remboursement de la cartouche.

Il existe sur internet des kits de nettoyage pour les têtes d'impression mais c'est une opération délicate et pas forcément efficace.

J'ai déjà eu ce problème avec une cartouche neuve, j'ai simplement changer la cartouche et tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage et bonne journée a vous
0
liberté17 > widooo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
5 nov. 2017 à 12:15
je vous remercie de ces explications depuis que j'ai mis une cartouche neuve, ça ne fonctionne pas, mais merci de m'avoir répondu

bonne journée à vous aussi
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > liberté17
5 nov. 2017 à 15:21
Avez-vous bien enlevé le plastique de protection de la sortie de l'encre ?
0
liberté17 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
5 nov. 2017 à 16:06
oui tout est ok, je ne sais plus ou m'adresser, l'imprimant à 5 ans, elle n'est pas vielle
0