Menu

Probleme imprimante [Résolu]

liberté17 - 5 nov. 2017 à 11:05 - Dernière réponse :  liberté17
- 5 nov. 2017 à 16:06
Bonjour
si quelqu'un peut me renseigner, je remercie à l'avance. j'ai une imprimante epson 510w, qui ne fait plus les photocopie, et quand je veux imprimer un document que j'ai cherché sur le net,( genre recette etc...) ça a l'air de vouloir fonctionner, mais la couleur noire ne marche pas, si quelqu'un sait je remercie encore ne fois
cordialement
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
fermiparadoxx 1361 Messages postés samedi 19 août 2017Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 11:10
0
Utile
Bonjour,

Changez la cartouche d'encre noire.
Commenter la réponse de fermiparadoxx
widooo 8 Messages postés lundi 24 octobre 2011Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 11:12
0
Utile
Bonjour,

Utilisez vous des cartouches d'origines ou compatibles?
Utilisez vous souvent votre imprimante? il est recommandé de l'allumer 1 à 2 fois par mois pour éviter que l'encre ne sèche.

Si l'imprimante ne vous signale pas une cartouche vide mais qu'elle ne fonctionne pas pour autant, tentez un nettoyage des têtes d'impression et un alignement des têtes ( à partir de la machine si celle ci possède un écran sinon à partir de votre ordinateur ).
Commenter la réponse de widooo
liberté17 - 5 nov. 2017 à 11:25
0
Utile
4
merci pour vos réponses
les cartouches sont neuves, je me sers souvent de l'imprimante, j'ai bien nettoyé les têtes d'impression et vu l'alignement...mais rien y fait
widooo 8 Messages postés lundi 24 octobre 2011Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 11:43
Quel âge a votre machine?

Je vois qu'elle utilise les cartouches de types T0711 qui ne sont pas toutes récentes, le problème peut venir de votre tête d'impression, dans ce cas le changement de la pièce peut dépasser le prix de la machine.

Depuis l'installation de la cartouche noir avez vous réussi à imprimer des documents correctement?

Si ce n'est pas le cas il s'agit sans doute d'un problème dû au consommable. Le changement de la cartouche peut résoudre le problème. Si c'est une cartouche de marque Epson, vous pouvez contacter directement le service client pour obtenir le remplacement ou le remboursement de la cartouche.

Il existe sur internet des kits de nettoyage pour les têtes d'impression mais c'est une opération délicate et pas forcément efficace.

J'ai déjà eu ce problème avec une cartouche neuve, j'ai simplement changer la cartouche et tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage et bonne journée a vous
liberté17 > widooo 8 Messages postés lundi 24 octobre 2011Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 12:15
je vous remercie de ces explications depuis que j'ai mis une cartouche neuve, ça ne fonctionne pas, mais merci de m'avoir répondu

bonne journée à vous aussi
fermiparadoxx 1361 Messages postés samedi 19 août 2017Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention > liberté17 - 5 nov. 2017 à 15:21
Avez-vous bien enlevé le plastique de protection de la sortie de l'encre ?
liberté17 > fermiparadoxx 1361 Messages postés samedi 19 août 2017Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 16:06
oui tout est ok, je ne sais plus ou m'adresser, l'imprimant à 5 ans, elle n'est pas vielle
Commenter la réponse de liberté17