Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Résolu/Fermé
HolyCow - 5 nov. 2017 à 01:06
 HolyCow - 6 nov. 2017 à 10:09
Bonjour à tous,

Je viens d'installer ma toute nouvelle tour en remplacement de mon ancienne bécane avec W10. Je branche mon câble Ethernet et... Rien. Il me dit qu'il est connecté à un réseau inconnu, limité.
J'ai cherché un peu, mon adresse IP est configurée automatiquement, le DNS aussi, j'ai essayé avec le FireWall, sans le Firewall, etc.
Est-ce qu'il se pourrait que ça coince parce que ma tour a été branché sur le même cable que l'ancien? Je dois mettre une adresse IP manuelle?

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 31 janv. 2019 à 12:06
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
5 nov. 2017 à 09:22
Bonjour

Le câble n'a rien à voir avec tout ça, sauf si il est défectueux.
Il suffit de le retester avec un autre pc ou de remplacer le câble provisoirement.

Si les réglages de windows sont bien en DHCP il faut vérifier que votre box le soit aussi, c'est elle qui joue ce role de distribution automatique des adresses.

bav
0
Les réglagles sont bien en DHCP sur ma box. J'ai essayé de créer une adresse IP Fixe en utilisant l'adresse MAC de ma bécane mais ça n'a pas marché
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
5 nov. 2017 à 10:43
Donc ce n'est pas le DHCP à prioris
Ol reste la carte réseau du pc ? (nouvelle aussi ?)
Voir dans le gestionnaire des périphériques si tout parait bon ?
0
Oui, carte réseau neuve. Je l'ai désinstallée aussi puis redémarré l'ordi, ça n'a rien changé u_u
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
5 nov. 2017 à 10:52
Ca ne répond pas à la question.
0
Tout me semble en ordre oui. Tous les périphériques semblent en ordre et à jour
0
Bon, méa culpa, la solution était toute simple. J'ai retéléchargé les pilotes à partir du site du fabricant de la carte mère et installé à partir d'une clef... Problème résolu!
0