Signaler

Ethernet n'a pas de configuration IP valide [Résolu]

Posez votre question HolyCow - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 10:09 par HolyCow
Bonjour à tous,

Je viens d'installer ma toute nouvelle tour en remplacement de mon ancienne bécane avec W10. Je branche mon câble Ethernet et... Rien. Il me dit qu'il est connecté à un réseau inconnu, limité.
J'ai cherché un peu, mon adresse IP est configurée automatiquement, le DNS aussi, j'ai essayé avec le FireWall, sans le Firewall, etc.
Est-ce qu'il se pourrait que ça coince parce que ma tour a été branché sur le même cable que l'ancien? Je dois mettre une adresse IP manuelle?

Merci à tous
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Le câble n'a rien à voir avec tout ça, sauf si il est défectueux.
Il suffit de le retester avec un autre pc ou de remplacer le câble provisoirement.

Si les réglages de windows sont bien en DHCP il faut vérifier que votre box le soit aussi, c'est elle qui joue ce role de distribution automatique des adresses.

bav
madmyke 35083Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 10:52
Ca ne répond pas à la question.
Répondre
HolyCow- 5 nov. 2017 à 11:01
Tout me semble en ordre oui. Tous les périphériques semblent en ordre et à jour
Répondre
madmyke 35083Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 11:25
Reste donc le câble.
Répondre
HolyCow- 5 nov. 2017 à 11:51
Je faisais alterner le cable entre les deux tours et sur l'ancienne y avait pas de soucis
Répondre
madmyke 35083Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 13:30
Faisait donc il y un moment ou très récemment ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon, méa culpa, la solution était toute simple. J'ai retéléchargé les pilotes à partir du site du fabricant de la carte mère et installé à partir d'une clef... Problème résolu!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !