Je n'arrive plus à imprimer de texte depuis mon ordi

Fermé
melibrre08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 22:54
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 nov. 2017 à 10:27
BOnjour, j'ai un problème depuis plusieurs jours avec mon imprimante CANON PIXMA MG5350. Elle est en Wifi avec mon ordi et celui de mon mari.
Tout se passe normalement su l'ordi de mon mari, mais depuis le mien pas moyen.

Après divers essais :
elle imprime les photos
elle imprime les ligne sdes tableaux Excel
elle n'imprime pas les textes depuis Word, Excel Open Office Writer ou Open Office autre ...; ellen 'imprime pas les pdf non plus...

j'ai désinstallé l'imprimante, j'ai fait une restauration sys une date antérieure. j'ai réinstallé l'imprimante à partir du driver CD.
elle est connectée à la Box.
Mais rien ne sort plus maintenant . pas de page test, rien ...tout s'entasse dans la file d'attente et pas moyen de faire quoique ce soit ....

Ai-je décocher un pilote qui permettait d'imprimer du texte ? désinstallé par erreur un truc important ?? (ça pourrait être un peu mon style)
le problème vient-il de mon ordi ? de notre imprimante ? vu que l'ordi de mon mari fonctionne bien ?

Il y a plusrs jours tout d'un coup elle s'est "réveillée" eet a imprimé toute la file d'attente mais depuis plus rien !
est-ce un problème de communication entre elle et mon ordi ?? car le réseau n'est plus super bon depuis qq temps, on est obligé d'utiliser la tablette à un mètre de la box pour que ça marche !

Je n'ai pas essayé via un câble usb tout bête .... je ne sais pas isj 'en ai un.

merci d'avance de vos suggestions, essayez de ne pas trop utiliser de langage complqiué ....si vous avez des idées de solutions !!!
MERCI

Mel
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2017 à 00:08
Effectivement un cable USB pourrait etre la solution, j'ai aussi une pixma connecté à mon PC avec un cable USB et je n'ai jamais eu de probleme comme ça.
0
melibrre08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
5 nov. 2017 à 09:49
Merci je vais voir à ça ....mais alors comment expliquer que tout marche bien depuis l'ordi de mon mari ?
0
Utilisateur anonyme > melibrre08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
5 nov. 2017 à 09:58
Je m'y connais pas trop mais c'est peut-être que vous n'avez pas le driver optimal pour votre imprimante sur votre ordi ?
0
melibrre08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 > Utilisateur anonyme
5 nov. 2017 à 10:19
j'ai tout désinstallé hier et réinstallé ...... merci de vos réponses .... je reprends le boulot demain et je vais devoir tout imprimer depuis l'ordi de mon mari ....:-(
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
5 nov. 2017 à 10:27
Bonjour,

Eisenhower vous a donné un très bon conseil. Cela permettra d'aborder le problème de la liaison wifi dans un second temps.

En effet, le fait que la file d'attente se soit vidée d'un coup indique que les fichiers d'impression s'étaient accumulés en local dans le tampon d'impression, dans la mesure où la liaison wifi ne se faisait pas.

La première chose à faire quand on vérifie l'état de l'imprimante est de vider ce tampon en sélectionnant et annulant les impressions en cours, puis tenter d'imprimer un nouveau document.

Cela ne fonctionne par fos qu'après avoir éteint et rallumé le PC pour réinitialiser la connexion à l'imprimante.

Dans votre cas, vous indiquez avoir fait une restauration et réinstallé le pilote. Mais il se peut que celui-ci soit daté et qu'il faille télécharger une version plus récente ou réécrite pour votre version de Windows, si vous avez fait un upgrade (changement de version) ou que des mises à jour automatiques aient provoqué un dysfonctionnement ou une désactivation du pilote.

Je pense cependant qu'il pourrrait s'agir d'un problème de pilote ou de défaut inopiné de paramétrage de la carte wifi, ce qui expliquerait d'une part que le PC de votre mari fonctionne (plus proche de la box, norme wifi plus récente).

En ce qui concerne la page de test, vous devriez pouvoir en faire une à partir d'une touche ou combinaison directement sur l'imprimante (voir votre manuel ou pdf sur le site de l'éditeur)

Par contre, ce que vous dîtes à propos de la tablette est troublant, notamment si elle fonctionnait bien auparavant et que le PC de votre mari fonctionne à distance plus lointaine.

Je tenterais une explication : si vous êtes en environnement urbain, il faudrait changer de canl (wifi) par l'intermédiaire du estionnaore de connexion wifi (il y a 9 canaux de mémoire). Cela permet d'être sur une autre fréquence que les voisins d'immeuble. Mais ne faîtes pas tout à la fois.

Voila pourquoi Madame, votre fille est muette" -Le mèdecin malgré lui - Molière

https://www.google.fr/search?client=opera&q=voila+pourquoi+votre+fille+est+muette&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Il est souhaitable que vous laissiez un petie mot sur ce fil pour indiquer la résolution totale ou partielle de vos problèmes. Cela servira àd'autres lecteurs.

Cordialement
0