Récupération de données sur une partition formatée

Fermé
barbabidule Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - Modifié le 4 nov. 2017 à 21:41
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 4 nov. 2017 à 23:06
Bonjour à tous,


J'ai un disque dur sur lequel j'avais créé 2 partitions (D:) et (E:).
Il y a plusieurs années j'ai fait l'erreur de formater puis de supprimer la partition (E:).
Depuis je me sers toujours de la partition (D:).

Je voudrais tenter de récupérer les données qui étaient sur (E:) avant son formatage.

1 : Il y a t'il des chances que les données qui étaient sur (E:) aient été physiquement remplacées par des données enregistrées sur (D:) ?

2 : Quel programme me conseillez-vous pour tenter la récupération? (un gratuit serait un gros plus)


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
4 nov. 2017 à 22:21
Bonjour,

Il faut savoir que toutes les données mêmes effacées restent quelques part; avec le temps, la méthode de suppression, elles peuvent être erronées mais cela vaut le coup d'essayer.

Il existe de multiple logiciels de récupération comme Recuva, PC Inspector... Beaucoup sont gratuits et très performants.
Pour répondre à votre autre question, si jamais vous aviez 1 disque avec 2 partition et que vous n'avez jamais modifié la partition D (après formatage de la partition E) alors rien n'a pu remplacer physiquement les données sur E.

Bonne soirée
0
barbabidule Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
Modifié le 4 nov. 2017 à 22:45
Bonsoir et merci pour votre réponse,

La partition D: a été modifiée (fichiers ajoutés et supprimés), c'est pour cela que je pose la question.

Concernant le programme je sais bien qu'il en existe beaucoup mais je n'ai aucune idée de leur efficacité.

Aussi vu que la partition est supprimée (après avoir été formatée), je me demande si je dois en recréer une nouvelle par dessus ou non...

Bonne soirée également.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
4 nov. 2017 à 22:47
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
4 nov. 2017 à 23:06
bonsoir,

j'ai pour habitude d'utiliser Recuva, je le trouve simple et efficace.

Avant de recréer une partition je vous suggère de rechercher vos données effacées.

bonne soirée

--
0