Signaler

Récupération de données sur une partition formatée

Posez votre question barbabidule 2Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 23:06 par pbertout
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur sur lequel j'avais créé 2 partitions (D:) et (E:).
Il y a plusieurs années j'ai fait l'erreur de formater puis de supprimer la partition (E:).
Depuis je me sers toujours de la partition (D:).

Je voudrais tenter de récupérer les données qui étaient sur (E:) avant son formatage.

1 : Il y a t'il des chances que les données qui étaient sur (E:) aient été physiquement remplacées par des données enregistrées sur (D:) ?

2 : Quel programme me conseillez-vous pour tenter la récupération? (un gratuit serait un gros plus)

Merci d'avance pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il faut savoir que toutes les données mêmes effacées restent quelques part; avec le temps, la méthode de suppression, elles peuvent être erronées mais cela vaut le coup d'essayer.

Il existe de multiple logiciels de récupération comme Recuva, PC Inspector... Beaucoup sont gratuits et très performants.
Pour répondre à votre autre question, si jamais vous aviez 1 disque avec 2 partition et que vous n'avez jamais modifié la partition D (après formatage de la partition E) alors rien n'a pu remplacer physiquement les données sur E.

Bonne soirée
barbabidule 2Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 22:44
Bonsoir et merci pour votre réponse,

La partition D: a été modifiée (fichiers ajoutés et supprimés), c'est pour cela que je pose la question.

Concernant le programme je sais bien qu'il en existe beaucoup mais je n'ai aucune idée de leur efficacité.

Aussi vu que la partition est supprimée (après avoir été formatée), je me demande si je dois en recréer une nouvelle par dessus ou non...

Bonne soirée également.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voir avec Recuva (gratuit)
http://www.commentcamarche.net/faq/20324-tutoriel-recuva-comment-recuperer-vos-documents

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

j'ai pour habitude d'utiliser Recuva, je le trouve simple et efficace.

Avant de recréer une partition je vous suggère de rechercher vos données effacées.

bonne soirée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !