Micro carte sd non reconnue

Fermé
cathy2505 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 4 nov. 2017 à 20:53
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 nov. 2017 à 11:08
Bonjour
mon téléphone Samsung Galaxy Core ne veut plus lire ma micro carte SD, (j'ai essayé sur un autre téléphone, elle n'ai pas lue non plus).

j'y ai stocké mes photos de voyages (1200) plus mes logiciels,

est-il possible de la lire sur un ordinateur ? ou comment récupérer les données.

merci de votre aide
bien cordialement et bon week -end
cathy
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 nov. 2017 à 21:00
Bonsoir,

Normalement tu peux la lire sur un PC avec un adaptateur genre clé USB qui reçoit les cartes SD ou microSD.... si elle n'est pas morte.

Ton problème, c'est que tu n'as pas fait de sauvegarde...Les clés USB ainsi que les carte SD ne sont pas d'une grande fiabilité... Donc, il faut tout avoir en double.

ce problème arrive trop souvent... Il faut aussi savoir que ces types de mémoires sont limités en nombre de cycles d'écritures; et du jour au lendemain, elle est morte... sans parler des Bug..
1
cathy2505 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 2
9 nov. 2017 à 10:32
Bonjour

et merci beaucoup pour la réponse, j'ai voulu l'ouvrir sur mon ordinateur, mais toujours rien, elle doit donc être morte comme tu dis,

j'ai remis une nouvelle dans mon tél qui fonctionne très bien.

d'accord avec toi pour les doubles sauvegardes, mais difficile à l'étranger sans ordinateur, ni connexion internet, tant pis les photos sont perdues,

par contre j'avais fait une sauvegarde avant de partir sur mon ordi, comment les transférer sur le tél, merci pour l'aide
bonne journée
cordialement
cathy
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 nov. 2017 à 11:08
pas besoin d'internet pour transférer des photos de ton PC vers ton téléphone.... Il suffit d'un câble USB entre les deux.

Dans l'explorateur de "fichier Windows" ton téléphone est affiché comme si c'était une clé USB...

Il suffit de copier les photos du PC vers le dossier DCIM --- image du téléphone

Tu redémarre le téléphone et regarde tes photos...

Les photos doivent etres compatibles avec ton téléphone.

il y a aussi un logiciel Samsung pour gérer ça... s'il n'est pas installé et sans internet, ce sera difficile... Pourtant, tu nous écrit depuis la France...??
0