PC n' affiche plus rien a l'écran

Résolu/Fermé
Paolilox - 4 nov. 2017 à 17:50
 Paolilox - 8 nov. 2017 à 18:48
Bonjour,


J'ai ouvert mon PC pour débrancher le lecteur graveur qui ne fonctionne plus (la tiroir s'ouvre et se ferme sans arrêt) ensuite j'ai rebranché, et après ça, le PC démarre mais plus rien ne s'affiche à l'écran. On entend un bip long et 3 bip court. J'ai vérifier les branchements, mais rien a faire....
Quelqu'un peut il m'aider.....merci

A voir également:

7 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
4 nov. 2017 à 17:57
Bonjour,
As-tu bien rebranché le clavier ?
0
Oui, en fait, je n'ai rien retiré en périphérie, j'ai juste débranché le lecteur pour savoir si ce n'était pas un faut contact. Internet est connecté ,la télé et le téléphone fonctionne et la tablette aussi...... ????
0
Bonjour, cher pingouinormand
D'abord, merci d'avoir répondu si rapidement. J'en suis toujours au même point. Ça ne fonctionne pas. j'ai vérifié si la CM était bien engagée ainsi que les barrettes mémoires. Je ne comprend pas, j'ai essayé de branché un disque externe, rien. Je ne sais plus quoi faire........merci
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
5 nov. 2017 à 11:12
Bonjour,
En fonction de ton bios les bips n'indiquent pas forcément le même problème.
Voici des tableaux qui expliquent comment interpréter les bips : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait,c'est bien AMI d'après la liste. il s'agit bien d'un problème soit de moniteur ou de carte graphique dans les deux cas à AMI ou Award .la carte graphique c'est bien la carte qui est horizontale dans la tour? le tiroir du lecteur s'ouvre normalement et le bip long des 3 bips courts ne se font qu'une fois hier il se faisait plusieurs fois après un laps de temps...merci, je revérifie si la carte G est bien engagée et te tiens au courant.....
0
en fait non, tout n'es pas reparti. il a fait un chkdsk ensuite j'ai fermé, rebrancher le câble Internet j'ai remis en marche et là il ne veut pas rentrer il me propose mode sans échec mais ça marche pas non plus, je ne sais plus quoi faire. j'ai encore besoin de ton aide, merci merci
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
5 nov. 2017 à 14:49
0
Paolilox > pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
6 nov. 2017 à 08:54
Bonjour, j'ai refait des essais, dans le lien que tu m'as envoyé je n'ai pas trouvé mon cas, c'est délicat en fait je suis encore sur Windows XP, ça devrait être plus simple pourtant. j'ai bien posé la question sur le site mais personne n'a répondu. Voici les pages que l'ordi affiche : 1)AZUS MOTHER CARD 2)Presse 'esc' to enter thé menu 3)page noire; "booting windows" root noverify (HD0,0) , Make active, chain loader+1 4)page noire ,mode sans échec et le reste, et ça recommence..........merci, ces infos sont peut-être importantes
0
Pingouinormand Bonjour ,le problème est résolu . il fallait sélectionner la référence du lecteur graveur DVD la grille m' est apparue en combinant la touche F8 F5 avec chift ou contrôle, c'est un peu par hasard ensuite il a fait une analyse sur page bleue réparation du fichier 9 durée 10 minutes et j'ai pu retrouver ma boîte mail et tout ........merci encore
0