Problème de disque.

Fermé
Raptoor44 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - Modifié le 4 nov. 2017 à 15:59
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 5 janv. 2018 à 21:54
Bonjour,


Je vais déjà commencer par vous expliquer, un soir, n'ayant pas vu que mon ordinateur c'était complètement éteint, je éteigna le bloque multi prise.
Ensuite, ça me posa pas trop problème car ce n'était pas la première fois que sa arrivait et que n'y se passai rien par la suite.
Malheusement cette fois si, l'ordinateur refusa de démarrer avec comme message d'erreur "à disk read error occured", je pris vite une clé USB bootable avec l'instalateur windows 10, ou je lance le fameux CHKDSK C: /F. /R.

Des erreus ont été détectés, des fichiers ont été suprimé. Après je mis un "autre" Windows 10 dans un disque externe à fin de voir en détail ce qui avait dans le disque endommagé et je vis tous mes fichiers sauf les plus importants, il n'y avait plus le dossier users, Windows, programms et programms x86. Alors là, je pris le fameux logiciel qui est easy Us, je trouvais une partition perdue, avec les fichiers que je recherchais mais c'est du grand n'importe quoi, il y a beaucoup de fichiers vides et il y a des fichiers au-dessus de Windows avec tout les fichiers que je recherche avec des noms très longs, voilà un screen :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/6/1509804678-1.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/6/1509804680-2.png

Et voilà le screen où on voit le programms filsx86
: http://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/6/1509804682-3.png

Je m'en fiche un peu de mon windows 10 endommagé, si je peux prendre l'image d'un autre windows 10 et le mettre sa me dérange pas, ce qui me dérange le plus, c'est le fichiers users avec beaucoup de fichiers vide et bizarre et peut être le programms fils, mais ça, je peux m'en passer.

J'espère que vous allez pouvoir m'aidez car ça m'exténu vraiment cette histoire :(
En tout cas sa m'aurras servis de leçon.

Merci de votre comphréension et Au revoir !
A voir également:

10 réponses

Raptoor44 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 9
6 nov. 2017 à 19:07
Je suis sûr, c'est une erreur logique, j'ai déjà vérifier sur des sites ce que peut entrainer les problèmes de courant l'orsque que le disque dur est en train de écrire et c'est bien une erreur logique sinon je pense que l'y aurais fais un bruit légèrement ou beaucoup différent que de dab. Il a aussi seulement 7 mois ce qui est peu pour un disque même si je sais que rien n'est fiable et que rien ne garantie que même à la première utilisation il peut planter.
En plus j'ai accès aux autres fichiers avec une grande facilitée.

Finalement, je suis aller voir dans un poste et j'ai trouver un logiciel gratuit (getdataback), hier il m'as trouvé MES 3 FICHIERS mais mahleresement, il fallait lancer un scan en plus sur un fichier pour plus de précision mais j'ai pas eu le temps (j'ai cours) et donc en ce moment je re en train re faire les analyses depuis le début et j'attend.

Je tiens au courant si jamais sa marche et ça serrait vraiment une chance.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 nov. 2017 à 19:23
il avait peut-être déjà des problèmes antérieurs.
Ca ne coûte rien de s'en assurer avec CrystalDiskInfo.
0