Baisse de vitesse de telechargement lorsque je regarde une video

Fermé
Maxxdelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - Modifié le 4 nov. 2017 à 13:59
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 nov. 2017 à 18:40
Bonjour,
Comme l 'indique le titre , ma vitesse de téléchargement baisse de manière significative depuis hier ( 70 a 90 %) lorsque je regarde une vidéo sur Mpc ou Vlc.Cela arrive aussi lorsque je scroll down ou up sur une page web déjà chargée Par contre lorsqu un autre logiciel tourne en fond ( scan antivirus ou autre ), la connection reste stable.
Je n ai rien trouvé sur le net a ce sujet et toutes mes tentatives , ainsi que des scans de Kaspersky et Malwarebytes , n'ont rien donné.
Téléchargement et visionnage n ont a priori rien en commun et je n avais jamais eu de problèmes auparavant, quelqu un aurait il une idée ?
Merci d'avance
PS: Je suis sous Windows 7, et j utilise IDM ( Internet Download Manager ) pour telecharger mais le problème subsiste toujours en téléchargement normal et avec un client torrent.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
4 nov. 2017 à 16:09
Salut,
la vidéo elle est sur le net ou stockée localement ?
0
Maxxdelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 17:41
-->Edawards , J ai deja utilisé Ccleaner et revouninstaller mais rien n y fait , si tu connais d'autres logiciels ou si tu as d autres conseils plus precis pour nettoyer la bande passante comme tu dis , je suis preneur.

-->brupala, oui, stocké logalement d ou mon incompréhension.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 nov. 2017 à 18:01
Bonjour,

Pour augmenter sur 7 votre bande passante de 20% vous devez augmenter votre débit de connexion internet.

Aller panneau de configuration, réseau/internet, cliquer sur : centre réseau et partage puis dans modifier les paramètres de la carte.
Ensuite, sélectionner votre connexion internet ( filaire ou wifi ) puis faites un clic droit et cliquer sur propriétés : là, décocher la case : planificateur de paquets QoS, et faites OK.
Une fois cette manipulation effectuée, cliquer sur démarrer puis taper dans la Zone de recherche : gpedit.msc; une fenêtre stratégie de groupe locale s'ouvre:
là vous allez dans Configuration de l'ordinateur, modèles d'administrations, réseaux planificateur de paquets QoS puis faites double clic sur : limiter la bande passante recevable ou réservable ( me souvient plus trop).
Pour terminer, cliquez sur : activer et changer la valeur 20 par 0, puis appuyer sur OK.

Redémarrer le PC pour voir.
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
Modifié le 5 nov. 2017 à 18:40
Edawards,
Tu sais que tu racontes n'importe quoi toi ?
ou plutôt que tu parles de choses que tu ne maitrises pas.
La QOS ne peut que diminuer un débit choisi selon certaines caractéristiques, jamais l'augmenter.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 nov. 2017 à 14:43
Bonjour,
Il vous faut nettoyer votre PC afin de régler la bande passante.

Enlever le reste de logiciels que vous avez désinstallé par exemple.
-1