Virus sur carte sim?

Résolu/Fermé
Anonyme - 4 nov. 2017 à 12:16
Miiwx Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 - 7 nov. 2017 à 19:53
Bonjour,
J'ai un wiko rainbow lite et je soupsonne qu'il a un virus (2 comptes instagram piratés par la meme adresse email russe). Je vais bientot changer de portable car je n'arrive pas a me debarraser de ce virus. Est ce que il est possible que ce virus se deplace sur la carte sim? Si oui, est-ce qu'il a un moyen efficace pour le supprimer?
Aussi est-ce normal qu'il y a un proccessus nommé mm-pp-daemon?(j'ai un doute sur le fait que un des processus systeme est demon en anglais dans son nom

1 réponse

Miiwx Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 39
4 nov. 2017 à 12:30
Bonjour :D !

Oui c'est possible mais j'en doute fortement ! Les virus qui s'attaquent au carte SIM sont très rares car les opérateurs ont des techniques anti-virus, de plus c'est super difficile de faire un virus pour la carte SIM ! Donc ne t'inquiète pas ^^ ...
Si tu n'es toujours pas rassuré, tu peux :
-contacter ton opérateur téléphonique et lui en parler,
-la réinitialiser,
-en racheter une autre (bon là c'est un peu abusé quand même x) )

Pour le fichier mm-pp-daemon c'est simplement un fichier système Android :D ! Je te conseille cependant de l'effacer car il ralentit ton téléphone (ATTENTION ton téléphone doit être rooter pour pouvoir effacer se fichier)


Voilà voilà, j'espère que tout cela te sera utile :) !
9
Merci beaucoup je suis rassuré je vais enfin pouvoir profiter de mon forfait sur mon nouveau portable sans avoir peur d'avoir un virus
0
Miiwx Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 39 > Anonyme
7 nov. 2017 à 19:53
Il n'y a pas de quoi :D !
0