Signaler

Virus sur carte sim? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 19:53 par Miiwx
Bonjour,
J'ai un wiko rainbow lite et je soupsonne qu'il a un virus (2 comptes instagram piratés par la meme adresse email russe). Je vais bientot changer de portable car je n'arrive pas a me debarraser de ce virus. Est ce que il est possible que ce virus se deplace sur la carte sim? Si oui, est-ce qu'il a un moyen efficace pour le supprimer?
Aussi est-ce normal qu'il y a un proccessus nommé mm-pp-daemon?(j'ai un doute sur le fait que un des processus systeme est demon en anglais dans son nom
Utile
+1
plus moins
Bonjour :D !

Oui c'est possible mais j'en doute fortement ! Les virus qui s'attaquent au carte SIM sont très rares car les opérateurs ont des techniques anti-virus, de plus c'est super difficile de faire un virus pour la carte SIM ! Donc ne t'inquiète pas ^^ ...
Si tu n'es toujours pas rassuré, tu peux :
-contacter ton opérateur téléphonique et lui en parler,
-la réinitialiser,
-en racheter une autre (bon là c'est un peu abusé quand même x) )

Pour le fichier mm-pp-daemon c'est simplement un fichier système Android :D ! Je te conseille cependant de l'effacer car il ralentit ton téléphone (ATTENTION ton téléphone doit être rooter pour pouvoir effacer se fichier)

Voilà voilà, j'espère que tout cela te sera utile :) !
Anonyme- 6 nov. 2017 à 21:29
Merci beaucoup je suis rassuré je vais enfin pouvoir profiter de mon forfait sur mon nouveau portable sans avoir peur d'avoir un virus
Répondre
Miiwx 88Messages postés vendredi 20 janvier 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 19:53
Il n'y a pas de quoi :D !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !