Je ne peux pas décharger les photos de mon portable sur mon pc

Fermé
lolilopline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 12:15
 lolilopline - 18 nov. 2017 à 14:49
Salut à tous !
Je possède actuellement un tel xiaomi redmi 4A.
Le problème c'est que je ne peux pas décharger mes photos et vidéos sur mon pc...
Quand je connecte le tel à l'ordi, un message me dit :
"aucun n'élément à importer n'a été trouvé sur cet appareil. Assurez-vous qu'il est déverrouillé, puis réessayez. "
J'essaye de passer un média par gmail, le message s'envoie, le texte s'affiche mais la photo n'y est pas...
J'essaye ensuite de mettre une vidéo de mon tel à youtube. Pareil ça ne marche pas...
Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié le 4 nov. 2017 à 12:40
En général, et pour n'importe quel smartphone Android, il suffit de brancher l'appareil sur port USB, puis le déverrouiller comme c'est indiqué, pour s'en servir. Tant que l'appareil n'est pas ouvert ou en veille, Windows ne le reconnaitra pas en tant que support de stockage.

Il faut ensuite aller dans l'explorateur Windows, et cliquer sur Ce PC (Win 8.1 ou 10).
En double cliquant sur le téléphone (il faut qu'il soit apparent, bien sûr), on accède à la mémoire interne et éventuellement à la carte µSD.

Les photos sont généralement dans DCIM (appareil photo), d'autres dans Pictures (applis).

Enfin, si le PC possède le Bluetooth, il est possible de transférer les médias :
Il faut d'abord appairer le smartphone au PC, cliquer droit sur l'icône Bluetooth en zone de notification de Windows puis cliquer sur recevoir.
Assez rapidement, il faut sélectionner les éléments sur le smartphone, demander à les partager ... en Bluetooth ... vers l'appareil appairé, et le tour est joué.
9
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
4 nov. 2017 à 13:42
Bonjour c'est bon topo Laurent
0