Signaler

Tranfert de photos depuis SONY Xpéria ZA vers PC Windows7 ou 10 [Résolu]

Posez votre question guymathois 2Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 12:58 par bg62
bonjour ,
je n'arrive plus à transférer mes photos de mon Smartphone vers mon PC avec mon cable USB, car mon SONY Xpéria ZA n'apparait pas dans mon "Explorateur Windows".
pourtant la batterie se charge mais je ne vois pas comment accéder au transfert...
pourtant je j'ai déjà fait ...
Où se trouve le logiciel de transfert pour que je puisse l'activer à nouveau...
pourriez vous m'aider ou me mettre sur la voie...
d'avance merci Guy
Utile
+0
plus moins
BONJOUR
tu as en haut de ton ecran à faire glisser vers le bas pour te connecter en mode MTP quand tu te connectes au pc..ensuite tu parles de logiciel donc de pc companion qui se trouve sur le site de sonymobile ainsi que ton manuel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai enfin trouvé la réponse à mon Problème...
il faut absolument utiliser un cable de liaison de marque SONY, fourni avec l'appareil SONY, ( ou alors avoir acheté en boutique un cable spécifique pour SONY), afin que le PC puisse "voir" réellement le Smartphone SONY et permettre ainsi le transfert correct des photos sur PC. ( on le voit aisément en lançant "l'Explorateur Windows")

Attention ! des cables ordinaires de rechargement de batteries de Smartphone , on en trouve partout... mais ne sont pas adaptés. ils se ressemblent beaucoup, ne pas les mélanger !
je conseille vivement d'utiliser systématiquement les cables SONY aussi bien pour les rechargement que pour le transfert des photos.
bonne chance avec vos appareils pour vos transferts de photos.
bg62 22711Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription ModérateurStatut 7 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 12:58
merci, mais plutôt que de signaler cette question comme ' résolue ' = tu peux le faire toi-même via le premier post ! merci:)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !