Vendre Mac

Fermé
Carinev2a Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 05:24
Carinev2a Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 11:16
Bonjour

Je vous explique mon gros soucis

J’ai vendu mon ancien Mac Book l’annee Dernière, je l’ai fait vider par un pro mais voila hier la personne qui achèté mon mac m’a contacté car elle veut mettre des mises à jour et mon identifiant Apple apparaît et lui demande mon mot de passe !!!!

Je comprend pas . Et biensur je ne veux pas lui donner mon mot de passe !! Comment peut elle faire pour supprimer mon compte et créer le sien sans que je sois obligée de lui donner ce mot de passe ???

Merci à tous pour votre aide ....
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 nov. 2017 à 08:35
Bonjour,

Un "pro" pas très pro semble t-il !! tu as vendu, personnellement le Mac ? sans faire de vérifications ?

Regarde ces aides :

https://www.me-desinscrire.fr/sites-marchands/comment-supprimer-compte-apple/

https://support.apple.com/fr-fr/HT201266

https://support.apple.com/fr-fr/HT202667

Il te suffit, soit de modifier les informations de ton compte, soit de le supprimer et d'en créer un nouveau.

Surtout, ne rien communiquer à l'acheteur, il peut se créer un compte après que tu aies supprimé celui-ci, ce sera préférable de pratiquer ainsi.
0
Carinev2a Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 08:54
Merci pour votre réponse

Ma question si je change mon compte Apple
Comment fera t il pour télécharger les nouvelles mises à jours si on lui demande de mettre le mot de passe de mon ancien compte Apple? ( sur l’ordi que j’ai Vendu) ce qui est le cas actuellement et la problématique !
Il ne peux pas supprimer de l’ordi mon compte tout seul et créer lui un nouveau compte perso sans q je dois moi obligé de changer de compte???
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Carinev2a Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
Modifié le 4 nov. 2017 à 09:24
Tu parles du compte administrateur de ton ancien Mac !! ce qui n'a rien à voir avec ton compte App Store !

Tu demandes à ton acheteur de te rapporter le Mac et tu fais comme ça :

Avant de revendre son Mac :

Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...
Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.
Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."
Le tour est joué.

© Francis

Actuellement, l'acheteur n'a rien du installer de personnel, sinon, il a les éléments, il recommencera.
0
Carinev2a Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
4 nov. 2017 à 09:47
Ok
Comment faire si je ne peux pas récupérer le Mac pour le faire car l’acheteur habite loin ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Carinev2a Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 10:40
A part lui donner ton mot de passe administrateur + la méthode ci-dessus donnée et espérer que l'acheteur pratiquera ainsi.
Il existe des méthodes pour retrouver un mot de passe perdu et le changer, si l'acheteur est doué ou bien renseigné, il pourra se débrouiller.
Sous quel OS tournait ce Mac ? as-tu fourni les disques d'installation, si d'origine il y en avait ? ce qui doit être fait, obligatoirement ?
De toute façon, si tu as un doute, tu peux changer le mot de passe administrateur, de ton Mac actuel, si tu as mis le même que sur l'ancien, bien qu'il ne peut pas servir à autre chose qu'aux installations, sauf si ce mot de passe est utilisé ailleurs.
Dis-moi sous quel OS tournait cet ancien mac et si les disques d'installation ont été fournis lors de la vente, je te dirai comment faire.
0
Carinev2a Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
4 nov. 2017 à 11:02
Alors là aucune idée c’etait Un ancien Mac Book , le blanc .. je l’ai vendu car je m’en servais plus et mon fils n’en voulait pas

Sinon je demande a l’acheteur de me le renvoyer ( après 1 an d’achat!!!) et donne moi ton tel sur mon mail et je t’appelle pour faire les modif en live avec toi car j’y connaît rien
0
Carinev2a Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 11:16
Merci beaucoup
Je lui envois le lien et te tiens au courant
Bon week end
Et merci encore
0