Accès refusé à toutes les clés USB [Résolu]

jameswell 12 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 18:15 - Dernière réponse :  mataweb
- 2 janv. 2018 à 21:25
Bonjour,

Sur un Windows 7, je ne peux vraisemblablement accéder à AUCUNE clé USB.
Lorsque je tente d'en ouvrir une, une boîte de dialogue m'indique :

"Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier. Cliquez sur continuer pour accéder en permanence à ce dossier."


Lorsque je clique donc sur continuer, une nouvelle boîte de dialogue m'indique :

"L'accès à ce dossier vous a été refusé. Pour accéder à ce dossier, cliquez sur l'onglet de sécurité."


L'expression "onglet de sécurité" est soulignée, et lorsque je clique dessus, c'est la fenêtre "Propriétés" de la clé USB qui s'affiche, et elle ne dispose pas d'onglet de sécurité, à croire que c'est une blague.



J'ai activé la session administrateur et j'ai essayé d'ouvrir la clé à partir de là, j'ai démarré en mode sans échec, je rencontre le même problème à chaque fois. C'est très embêtant, je serais très reconnaissant d'être aidé. Merci par avance,

Daniel
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
laurent2m-l 1283 Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 20:17
+5
Utile
2
C'est une machine HP, à ce que je vois. Et il semble que ce problème est fréquent chez ce constructeur, dû à un logiciel/pilote récalcitrant.

La solution a été donnée sur le forum HP par JordanGreer.

Avec la traduction Google ça donne :
1. Ouvrez le panneau de configuration
2. Allez dans la rubrique Système et sécurité
3. Ouvrez HP Client Security
4. Dans la troisième colonne, sélectionnez les autorisations de l'appareil.
5. Il y aura une icône intitulée "changer" en haut à droite de la colonne Access, cliquez dessus.
6. Cliquez sur oui dans la fenêtre pop-up
7. Dans le menu déroulant d'accès adjacent à "Stockage amovible (par exemple les lecteurs USB)", cliquez sur "autoriser - accès complet"
jameswell 12 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 00:04
C'est impeccable merci !!
Info pour le recyclage de ce post : désinstaller HP device access manager fonctionne aussi
le problème est résolue merci beaucoup
Commenter la réponse de laurent2m-l
Judge_DT 21717 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 11 janvier 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 18:33
0
Utile
1
Salut,

Windows est installé depuis longtemps sur cette machine ? C'est une installation d'origine ?

Tu as rencontré d'autres problèmes que celui-là ? Le souci est récent ou pas ?
jameswell 12 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 22:38
C'est bien une installation d'origine. L'ordinateur est récent, ce n'est pas moi qui l'ai acheté mais il a été déballé devant moi en septembre, donc je suppose que tout est récent. Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré d'autres problèmes avec.
Quoi qu'il en soit, à ma connexion il y avait déjà trois réponses, la seconde a résolu mon problème. Merci quand-même ! :)
Commenter la réponse de Judge_DT
Alex_Insider 6 Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 18:27
-2
Utile
2
salut

essaye de formaté ta clé usb
Judge_DT 21717 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 11 janvier 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 18:32
Sauf que si il a le même problème avec TOUTES les clés USB, c'est plutôt lié à Windows et non à la clé USB, le formatage ne serait pas plus utile.

De toute façon, il ne semble même pas pouvoir la formater, l'option n'est même pas présente dans les propriétés.
jameswell 12 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 22:32
Effectivement, c'est toutes les clés USB... si je les reformatte avant de les insérer, je ne peux pas récupérer les données...
Commenter la réponse de Alex_Insider