Signaler

Probleme sur vista

Posez votre question saraber35000 2Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 17:06 par saraber35000
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un ordi de marque compaq avec vista.Certaines touches de mon clavier ne fonctionne pas,j'ai installé
un clavier extérieur.
Voici mon problème depuis trois à quatre jours.
Lorsque je suis sur mon bureau et que je clic sur un
raccourci,tous les raccourcis s'éclairent et un message s'affiche:"démarrage en mode sans échec"et "réparer
firefox"
Que je choisisse l'un ou l'autre c'est l'enfer pour écrire
un mail ou pour importer une pièce jointe.
J'espère avoir été clair,si vous pouvez m'aider,je vous en remercie.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Teste déjà la santé de ton disque dur avec ceci : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

Si le statut apparaît bleu, tout va bien. Par contre, si le statut est jaune ou rouge, cela signifie que ton HDD est prêt à lâcher.

Si tout va bien :
Vista est un OS qui n'est plus maintenu par Microsoft. Cela signifie que les failles de sécurité ne sont plus colmatées. De même, nombre de logiciels ne sont ou seront bientôt plus compatibles.

Il serait bien que tu upgrades vers Windows 7 si ton PC le permet (Attention, il faudra acheter une clé de licence) : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20

ou

Si tu ne joues pas et que tu es prêt à changer quelques habitudes, tu pourrais migrer gratuitement sous GNU/Linux. Linux Mint XFCE serait une bonne porte d'entrée dans cet univers du libre.
Pour te faire une idée : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=0DTASOu1TGc
L'avantage avec Linux, c'est que tu peux tester la distribution sans rien installer sur le disque dur. Pour cela, il te faut une clé USB d'au moins 2 Go.
Si tu veux expérimenter, dis-le moi et je pourrai te guider.
saraber35000 2Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 17:06
Merci pour ta réponse,mais j'ai toujours le měme probleme. J'ai testé le disque dur (jaune T* a 55*c).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !