Champ de saisie non vide

Fermé
sunsetdrin Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - Modifié le 3 nov. 2017 à 14:33
sunsetdrin Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 20:37
bonjour à tous

en fait je fais un petit programme dans lequel je rencontre depuis hier quelques petite soucis.
Etant donné que je suis nouveau dans le domaine je me tourne donc vers la communauté pour avoir de l'aide.

Mon problème est que j'aimerai exiger que tous les champs de saisie (JTextField ou JFormattedTextField) ne soit pas vide avant la validation ou l'insertion des données. en d'autres termes si un champ de saisie est vide je veux afficher à l'aide d'un JOptionPane un message indiquant que l'on a omis de renseigner un champ. voici une partie du code concerné

try 
          {
          // mise à jour de la base de données avec les nouvelles valeurs
           if (checkField(userid.getText()) || checkField(nom.getText()) || checkField(prenom.getText()) || checkField(email.getText()))
           {
            int inserer = stat.executeUpdate( "INSERT INTO Utilisateurs (id, nom, prenom, email, password, statut) "
                 + "VALUES ('" + userid.getText() + "', '" + nom.getText() + "', '" + prenom.getText() + "', "
                   + "'" + email.getText()+ "', '" + mdp + "', '" + statut + "')" );
           }
           else
           { 
            String msg = " Vous n'avez pas renseigné tous les champs!!!" ;
               Infoinsert.showMessageDialog(null,msg, "Erreur de Saisie", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
               
           }
           } 
          catch (Exception e) 
          { e.printStackTrace();}

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
3 nov. 2017 à 14:52
Bonjour,

Tu devrais utiliser javax.swing.Inputverifier

https://docs.oracle.com/javase/9/docs/api/javax/swing/InputVerifier.html
0
sunsetdrin Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
3 nov. 2017 à 20:37
ok je regarde et je fais vite un retour.
Merci d'avance
0