SSD + HDD Possible sur PC PORTABLE ?

Fermé
Mystiks - 3 nov. 2017 à 12:18
 Mystiks - 3 nov. 2017 à 16:51
Bonjour,

J'ai actuellement un pc portable Acer Aspire V5 591g qui contient un HDD 1to.
J'aurais aimé savoir si je pouvais ajouter un ssd m.2 sachant que mon pc à un emplacement pour. Est-ce que cela pourrait me permettre de cumuler le hdd et le m.2 plutôt que d'avoir à racheter un ssd à gros stockage ?

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
3 nov. 2017 à 13:34
Bonjour,

Oui, évidemment, une recherche sur google et tu avais la réponse, c'est comme une clé usb lol
0
Je suis novice et je n'ai pas eu de réponse malgré des dizaines de recherches...

Merci en tout cas !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
3 nov. 2017 à 15:04
Salut,

Si tu as un emplacement de type M.2, oui tu peux ajouter un SSD de type M.2. Attention cependant au type de M.2 : bien vérifier si il s'agît d'un M.2 SATA ou M.2 PCIe (NVMe) qui sont strictement différents.

Est-ce que cela pourrait me permettre de cumuler le hdd et le m.2 plutôt que d'avoir à racheter un ssd à gros stockage ?

Non, deux disques différents ne peuvent formater un seul espace de stockage.

Tu pourras, par exemple, installer Windows sur le SSD (et donc définir le SSD comme disque C:), et ensuite utiliser le HDD comme disque de stockage (sous Windows 10, ça se configure aisément) sous la lettre D: par exemple.

De ce fait, le système sera sur C: et les données sur D:, mais ils ne peuvent être combinés en un seul espace.
0
Ok et comment vérifie t-on le sata et le PCIe ? Est-ce que c'est l'histoire du nombre de fente ?

Merci pour la seconde réponse, c'est bien ce que je pensais :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
3 nov. 2017 à 16:37
Ok et comment vérifie t-on le sata et le PCIe ? Est-ce que c'est l'histoire du nombre de fente ?

Non, c'est l'histoire de la technologie liée au port.

Pour vérifier, voir dans les caractéristiques techniques ou les données techniques du fabricant.

À priori, ça serait du SATA, donc un M.2 SATA pour le SSD.
0
Il y a un moyen pour vérifier ?

Dans le gestionnaire de périph ou bien envore avec Aida 64 ?
0