J'entend le son du micro dans le casque...

Fermé
Arrache67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - Modifié le 2 nov. 2017 à 21:19
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 nov. 2017 à 09:59
Bonsoir tout le monde !

J'ai un problème de micro lorsque j'utilise mon casque... J'entend tout ce que mon micro enregistre. Donc s'il y a du bruit dans la pièce, je ne peux tout simplement pas l'utiliser. Il s'agit d'un micro indépendant sur pied, il n'est pas sur mon casque...

Je tourne sous windows 10. J'ai déjà essayé de désactiver les deux périphériques audios NVIDIA et de laisser que le Realtek, ça n'a rien changé. Je ne trouve rien dans les périphériques d'enregistrement ou de lecture et je ne sais même pas si ça vient du casque ou du micro... Je n'ai pas ce problème avec mes enceintes donc j'imagine que ça vient du casque.

Voilà, si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup !

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
2 nov. 2017 à 21:28
Bonsoir,

Ton micro doit etre omnidirectionnel ce qui explique ton histoire.

Il faut un micro sélectif à faible gain.. et de préférence très près de la bouche; donc sur un casque.

Pour mémoire: un casque, c'est un micro et deux écouteurs les mots sont précis.
0
Arrache67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
Modifié le 2 nov. 2017 à 22:22
Pour être franc je n'ai plus la boite donc je peux pas vérifier mais si c'était le cas j'aurais aussi ce problème avec mes enceintes je pense.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
2 nov. 2017 à 22:32
ce n'est pas sur, ça dépend à quelle distance sont les enceintes, quelle est leur puissance et leur directivité..

Je t'ai proposé mon raisonnement, maintenant si tu veux négocier, tu fais comme bon te semble... Mais tu pourrais essayer..
0
Arrache67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
3 nov. 2017 à 02:31
Ah mais je vais vérifier ^^ Je vais voir demain là où je les ai acheté voir s'ils en ont encore et jeter un coup d'oeil.
Après effectivement j'ai diminué le gain du micro et c'est mieux, pas parfait mais mieux.

Tu sais tu n'as pas besoin de t'énerver dès que je te dis ce que je pense hein ^^'
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 nov. 2017 à 09:59
Je ne m'énerve pas du tout, je suis une personne calme, mais bon nombres de demandes d'aide cherchent par la suite le contre raisonnement (comme une plaidoirie ) en fait pour éviter d'avoir à le faire, jusqu'à cinq ou six échanges avant de faire le premier geste... et le temps bénévole passe; alors que d'autres aimeraient bien avoir seulement le dixième de cette aide.

Voilà le pourquoi... Ceci dit, il reste interessant de savoir comment tu le ressent.
0