Rechercher : dans
Par :

Impossible de creer un lecteur reseau sous xp

Dernière réponse le 15 mar 2009 à 16:52:57 cerco, le 31 aoû 2007 à 14:05:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

j'essai de creer un lecteur reseau sur mon ordi, voici cidessous la comande que je lance et le message d'erreur que j'ai:

C:\>net use x: \\192.168.1.45\Divers  /user:administrator  password
L'erreur système 1219 s'est produite.

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.

quelqu'un peut m'aider à le resoudre ?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « impossible de creer un lecteur reseau sous xp » dans :
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

Chacual, le 31 aoû 2007 à 14:12:40
  • +1

Ton utilisateur "administrator" n'est pas déjà connecté sur ta machine 192.168.1.45 ?

Petite remarque à ce sujet : Dangereux de se connecter admin sur un lecteur réseau m'enfin ...

Répondre à Chacual

2

cerco, le 31 aoû 2007 à 14:17:35

Oui je n'arrive pas à voir cette connexion pour la supprimer. j'etais connecté dessus avant, mais je me suis deconnecté après

Firefox 2.0.0.6

Répondre à cerco

3

Chacual, le 31 aoû 2007 à 14:19:59

Si tu crées un autre utilisateur sur ta machine 192.168.1.45 et que tu crées ton lecteur réseau avec cet utilisateur ça dit quoi ?

Répondre à Chacual

4

cerco, le 31 aoû 2007 à 14:37:37

J'ai ce message:

le dossier reseau specifié est actuellemnt mappé avec un nom d'utilisateur et un mot de passe differents.
pour vous connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe differents, vous devez d'abord deconnecter tout autre mappage existant sur ce paratge reseau
Firefox 2.0.0.6

Répondre à cerco

5

Chacual, le 31 aoû 2007 à 14:39:11

Quand tu ouvres un Poste de travail, as-tu des lecteurs réseau connectés ??

Répondre à Chacual

6

cerco, le 31 aoû 2007 à 14:43:27

Oui, mais ce sont des mappage sur d'autres partage reseau, rien avoir avec celui que je veux creer maintenant. celui là par contre ne s'affiche pas du tout. alors je me demande comment faire pour pouvoir l'afficher car il ne s'affiche pas sur le poste de travail

Firefox 2.0.0.6

Répondre à cerco

7

GoodToBeMe, le 31 aoû 2007 à 14:43:37

Ajoute ça :

net use x: \\192.168.1.45\Divers /user:NomDeTamachine\administrator password

Chris

Firefox 2.0.0.6

Répondre à GoodToBeMe

8

cerco, le 31 aoû 2007 à 14:50:12

J'ai deja essayé ça, et le meme message d'erreur s'affiche. mais y'a t-il pas une autre façon d'afficher ces connexions reseau qui semblent deja exister vers cette ressource partagée, afin de pouvoir les supprimer ?

Firefox 2.0.0.6

Répondre à cerco

9

GoodToBeMe, le 4 sep 2007 à 14:38:53

Net use tout court dans une fenetre dos
sinon tu les vois dans l'explorateur du poste de travail, bouton droit et et deconnecter
C

Répondre à GoodToBeMe

10

cerco, le 4 sep 2007 à 15:34:37

Merci, c'est resolu

Répondre à cerco

11

Jean, le 24 oct 2008 à 11:19:14

C'est cool c'est résolu !
Merci de donner l'info !!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon à quoi sert une forum ?????????????

Répondre à Jean

12

cerco, le 24 oct 2008 à 16:18:35

Mais lis le dernier message de Goodtobeme, il suffisait juste de taper la commande "net use" pour afficher toute les connexions reseau créer à partir de ton poste.
après tu supprimme celles dont tu veux supprimer
j'espere ma reponse t'aidera
A+

Répondre à cerco

13

karine666, le 8 déc 2008 à 22:16:36

Hello,

en fait, j'ai un problème similaire
>net use x: \\149.243.154.101\Evix80Go /yes /user:truc bidule
L'erreur système 1219 s'est produite.

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.

Pour info, j'utilise la distrib Windows XP sweet 5.1. Et les lecteurs mappés sont des Samba. Normalement, ca ne pose aucun soucis, sauf que là... ca marche pô. Et j'ai meme pas le menu Connecter un Lecteur réseau dans l'explorateur...

please help !

@+ bisous

Répondre à karine666

14

cerco, le 11 déc 2008 à 12:51:35

En tapant " net use " tout court dans une fenetre DOS, ça te donne quoi ?

Répondre à cerco

15

karine666, le 3 jan 2009 à 19:30:38

J'ai trouvé !

il fallait créer un ptit batch ; apparemment les commandes ne sont pas dispo dans les menus
NET USE * /DELETE /YES
NET USE u: \\MACHINE\REPERTOIRE /PERSISTENT:YES /user:truc password

Et ca marche...

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que meme en mettant ce mot de passe dans les parametres du lecteur réseau, le samba me demande qd meme le mot de passe à la première connection... ?

qquun qui sait ?

@+ bisous

Répondre à karine666

16

Morphe, le 15 mar 2009 à 16:52:57

Salut,

Si tu veux que ton lecteur réseau se monte sans que windows te demande le mot de passe, j'ai trouvé un moyen simple :
Je fais en sorte que mon compte et mot de passe samba soit exactement le même que le compte/mot de passe windows.

Et là magie, il ne te demande plus de mot de passe pour se connecter.

C'est une bidouille, mais ça fonctionne.

++

Répondre à Morphe