Disque dur HS?

Résolu/Fermé
widooo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 nov. 2017 à 15:58
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 5 nov. 2017 à 12:00
Bonjour à tous,

Voila mon probleme aujourd'hui :

Suite à l'achat d'un disque SSD, j'ai fait migrer mon OS sur celui ci.
J'ai attendu quelques jours avant de formater mon ancien disque afin de garder une
sauvegarde de mon OS en cas de probleme.

Aujourd'hui je décide de la formater avec l'outils windows, en formatage rapide, et depuis plus rien ne fonctionne avec ce disque.

Lorsque je lance une copie sur ce disque, ca plante au bout de quelques secondes, pareil en essayant un formatage standard sous windows. J'ai même essayer un formatage bas niveau avec un outils Western Digital mais ca plante toujours.

Alors disque HS? ou une autre méthode à me proposer avant de l'envoyer au compost?

Merci par avance, toute idée est bonne à prendre!



A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 2 nov. 2017 à 20:44
Salut,

A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.





S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.
0
Salut et merci de ta réponse Papounet17000.

J'ai lancé CrystalDiskInfo ce qui m'a permis de voir que tous mes disques sont en bonne santé, mais je ne pense pas que mon problème vienne de la.

Comme je l'ai dit plus haut j ai utiliser samsung data migration pour faire migrer l'OS vers mon SSD.

Le formatage rapide fonctionne mais impossible d'effectuer un formatage complet, à partir de windows ou avec différents logiciels, ni de réécrire sur le disque. Ca me fait penser à un fichier système toujours présent sur le disque qui m'empêche toute action sur celui ci.

Je cherche une solution pour le formater en dehors de windows, sans avoir besoin d'acheter un boitier externe pour le faire à partir d'une autre machine.
0
widooo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
5 nov. 2017 à 11:07
A priori problème résolu!

J'ai booté sur un vieux cd de windows7, le disque n'avait plus de partition, je lui ai donc remis une partition, formater et j'ai relancer la machine.

Le disque est bien réapparu dans le poste de travail et j'arrive maintenant à copier des fichiers dessus.

Donc pour ceux qui utiliserons Samsung data migration, il semblerait que certains fichiers system restent présent sur l'ancien disque et empêche le formatage à partir de windows.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
5 nov. 2017 à 12:00
Le mieux est d'utiliser AOMEI Backupper Standard Edition pour cloner un disque sur un SSD.

De plus une fois le clonage fait et après avoir tout bien paramétré, tu peux faire une image disque pour une sauvegarde.
0